• 28 Mars 2024, 14:40:18


Auteur Sujet: [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP  (Lu 19827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gilux

  • *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
  • Messages: 2209
    • Voir le profil
[TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« le: 02 Mars 2011, 00:07:28 »
Salut,
Ce topic a pour but de montrer au nouveaux scripteurs IV:MP (Squirrel) les différences entre le Squirrel et le Pawn.

Pourquoi topic collaboratif ? Parce que moi je commence, et que je ne sais pas tout, loin de là !

Je vais donc commencer par une liste, que j'actualiserai si vous participez au topic.



• Une nouveauté : La GUI
Lalu vous en faisait part dans l'introduction à la Beta 2, on peut constater l'apparition d'une GUI (Graphical User Interface) pour envoyer des messages sous une forme "présentable".
Je vous remet le screen sous les yeux :


• Une nouvelle syntaxe de fonctions
La majorité des fonctions a maintenant le premier mot en minuscule, et parfois de nouvelles appellations.
Ainsi, SendClientMessage devient sendPlayerMessage sur IV:MP.

• Un contrôle plus puissant du client
Le client IV:MP est plus intuitif. On peut par exemple régler la durée d'une minute du jeu en secondes (Dans le jeu solo : 1 minute = 2 secondes IRL). La fonction setMinuteDuration permet de faire varier ce délai. (Utile pour les RolePlay).
Les jours de la semaine sont gardés. la fonction setDayOfWeek permet de changer le jour de la semaine.
Enfin, un contrôle des feux tricolores est possible : setTrafficLightsPhaseDuration, setTrafficLightsState.

C'est tout pour le moment, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas !  :)

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #1 le: 02 Mars 2011, 07:53:23 »
J'aime :happy

Dommage que mon pc sois en mousse sinon je passerais plus de temps sur IV:MP. Mais sinon IV:MP propose plus de chose a faire comme le temps ;D

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #2 le: 02 Mars 2011, 09:13:15 »
Julien tu ne rate rien IVMP n'est pas encore aboutie pour être bon pour un roleplay ^^



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #3 le: 02 Mars 2011, 17:07:25 »
Julien tu ne rate rien IVMP n'est pas encore aboutie pour être bon pour un roleplay ^^

Oui je sais mais là je cherche un moyen avec se maudit FPS si on peut désactiver le limiteur ... (si sa existe) j'ai déjà vu la touche P qui enlève le flou mais sa me fait gagné 3 ou 4 FPS ... Sinon j'ai un rêve c'est de faire un serveur.

Hors ligne Heisenberg

  • *
  • Tueur
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #4 le: 31 Août 2011, 21:06:20 »
Créer un serveur sur IV:MP m'a l'air tout à fait interessant, même si il serait réservé à des gens bien équipés, qu'est-ce qu'il est gourmand GTA 4 !

Hors ligne Azz45

  • Good Player
  • *
  • Mafioso
  • RolePlay Player
  • Messages: 2809
    • Voir le profil
Re : Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2011, 02:32:29 »
Créer un serveur sur IV:MP m'a l'air tout à fait interessant, même si il serait réservé à des gens bien équipés, qu'est-ce qu'il est gourmand GTA 4 !

Juste.  ;)

~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~


~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~~•~  ~•~  ~•~  ~•~
Avancement du GM : 3%
~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~
~•Merci Kloken, pour la vidéo lors de mon anniversaire•~

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2011, 16:24:35 »
Créer un serveur sur IV:MP m'a l'air tout à fait interessant, même si il serait réservé à des gens bien équipés, qu'est-ce qu'il est gourmand GTA 4 !

Il est juste ultra mal optimisé. Sur ce coup R* ont foirés, mais il vont bien se rattraper. ;)

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne ApocKalipsS

  • *
  • Gangster
  • **** | Une experience GTA IV hors du commun !
  • Messages: 1141
    • Voir le profil
Re : Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2011, 20:14:57 »
Créer un serveur sur IV:MP m'a l'air tout à fait interessant, même si il serait réservé à des gens bien équipés, qu'est-ce qu'il est gourmand GTA 4 !
Plus le temps passe, plus la technologie avance et les composants puissant de l'époque sont facilement abordables... Je gère une communauté RP sur IV:MP, et entre 300 et 400 membres peuvent jouer sans trop laguer.

Hors ligne Heisenberg

  • *
  • Tueur
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #8 le: 07 Septembre 2011, 00:23:53 »
Bref, moi je suis plutôt bien équipé, donc je pourrais suivre la vague, mais c'est vrai que Rockstar gère mal les GTA sur PC, GTA SA il est hyper moche sur PC, il a été convertis à l'arrache, et le 4ème opus ne fonctionne pas correctement avec toutes les cartes graphiques, en l'attente de patch correctif j'espère.

Le plus dommage dans tout ça, c'est le nombre de slots maxi actuellement, surtout pour un RP, mais je pense que ça évoluera vite.

« Modifié: 07 Septembre 2011, 02:02:55 par Heisenberg »

Hors ligne ApocKalipsS

  • *
  • Gangster
  • **** | Une experience GTA IV hors du commun !
  • Messages: 1141
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #9 le: 07 Septembre 2011, 16:29:06 »
IV:MP va sortir en open source dans la journée, donc on le saura dans quelques heures si oui ou non les slots ont été augmentés...

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #10 le: 07 Septembre 2011, 17:05:23 »
bonne nouvelle :)



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #11 le: 07 Septembre 2011, 19:31:11 »
Bonjour à vous,

Pour reprendre les autres postes plus haut, je connais qu'une seule entreprise qui a essayé d'optimiser son jeu (Les Sims 3), prévu pour envrions plus de 5.00 giga, ils ont réussis à mettre le jeu sur 6.50 Giga environs. Mais c'est vrais que sur le coup, Rockstar n'assure pas, ils nous laches un très bon jeu, mais malheuresement, trop de bug avec les cartes graphiques et trop gourmant aussi ! Donc je crois qu'il faudrat attendre un peu plus longtemps pour voir plus de joueur.

Cordialement ShaDowxx.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #12 le: 07 Septembre 2011, 19:48:47 »
on s'en fout un peu de l'optimisation au niveau de la taille des données lol

Le top en optimisation de leur jeu c'est VALVe sur un pc aussi pourrit que le pc fixe que j'ai chez moi tout leur jeu tourne, même Portal 2

La config

Chipset graphique Ati radeon xpress 1250
Un proco monocoeur (un amd sempron) de 2.2Ghz avec 1go de ram en DDR2



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #13 le: 07 Septembre 2011, 21:25:47 »
Ah ouais quand même mais sinon le projet portal n'est pas d'origine d'etudiant qui n'ont pas de superbe pc ?

Hors ligne Heisenberg

  • *
  • Tueur
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #14 le: 08 Septembre 2011, 03:10:04 »
Oh punaise oui, c'pas une config de folie. Mais c'est vrai que 'ai remarqué que Valve font des jeux vraiment bien optimisés sur PC, Left 4 Dead je l'ai, j'le fait tourner à fond sans problème, et la qualité de eu est top.

J'pense sincèrement que Rockstar ont largement favorisé les consoles, surtout la XBOX 360 et a mis le PC de côté.