• 29 Mars 2024, 10:39:29


Auteur Sujet: [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.  (Lu 5935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #15 le: 17 Janvier 2015, 11:46:41 »
Apres quelques aides de Gszume j'ai réussi a régler quelques problèmes.

Cependant, doué comme je suis je remarque peu de mes erreurs, voici le code que j'ai : http://pastebin.com/PAxKjPuN

Et mes erreurs :
Citer
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(103) : error 025: function heading differs from prototype
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(116) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(116) : warning 202: number of arguments does not match definition
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(116) : error 001: expected token: ",", but found ";"
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(126) : error 025: function heading differs from prototype
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(134) : error 025: function heading differs from prototype
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(152) : error 025: function heading differs from prototype
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(158) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(158) : warning 202: number of arguments does not match definition
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(158) : error 001: expected token: ",", but found ";"
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(159) : warning 202: number of arguments does not match definition
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(167) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(167) : warning 202: number of arguments does not match definition
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(167) : error 001: expected token: ",", but found ";"
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(168) : warning 202: number of arguments does not match definition
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


10 Errors.

Encore une fois c'est un peu a galère dans ma tête.

Apprenti en pawn.

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2015, 16:54:01 »
Salut,

Une fois n'est pas coutume, voici un descriptif de tes erreurs et les moyens de les corriger.

Function heading differs from prototype

Lorsque tu crées une fonction de type public (dans ton cas, un timer), le prototype (la ligne débutant par forward) doit être identique à la ligne débutant par public, avec un point-virgule en plus. Le forward sert à lister les fonctions afin que le compilateur sache à quoi s'attendre, sans pour autant avoir lu ta fonction.

Dans ton cas, tu dois ajouter les arguments dans le prototype, comme ci-dessous :

Code: (pawn) [Sélectionner]
forward TimerZombie(playerid, skinid);
Invalid expression, assumed zero

Les arguments que tu passes à la fonction SetPlayerPos ne sont pas du bon type. Cette fonction doit recevoir des nombres à virgule, tu dois donc modifier les valeurs comme ci-dessous :

Code: (pawn) [Sélectionner]
SetPlayerPos(playerid, 20.0, 1.0, 2.0);
Attention, on utilise un point et non pas une virgule.

Number of arguments does not match definition

Dans le cas de la ligne 116, tu avais une virgule en trop, ce qui laissait penser au compilateur qu'un argument supplémentaire était présent. Voir le code ci-dessus pour la correction.

Expected token: ",", but found ";"

Le compilateur s'attendait à trouver une virgule, mais un point-virgule était présent à la place. Voir le code ci-dessus pour la correction.

Les erreurs suivantes étant identiques, je te laisse modifier ça en te basant sur mes commentaires précédents.

En espérant t'avoir aidé,
Gzsume.

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2015, 20:15:27 »
J'ai réussi a réduire a une erreur :
Citer
C:\Users\corentin\Desktop\Test de GM\gamemodes\gmdm.pwn(137) : error 025: function heading differs from prototype

Pour ce code :
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerTakeDamage(playerid, issuerid, Float: amount, weaponid, bodypart)
{
GetPlayerSkin(playerid);
if(iSkinSurvivant == 255)
{
    SetPlayerHealth(playerid, 0.0);
}
return 1;
}

La ligne 137 est celle de la callback.

Apprenti en pawn.

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #18 le: 18 Janvier 2015, 14:08:31 »
Tentes de retirer l'espace entre le tag de la variable et son nom, pour au final avoir Float:amount :wink:

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #19 le: 18 Janvier 2015, 16:06:02 »
Toujours pareil

Apprenti en pawn.

Hors ligne SlayerS

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #20 le: 19 Janvier 2015, 09:42:10 »
Tu as pu régler le problème de la callback ? Car souvent Pawno affiche des erreurs à certaines lignes alors que cette dernière est parfaitement correct, et là c'est relou car on est obligé de regarder tout le GM voir si le problème est pas ailleurs...  :wink: Ta callback est parfaitement correct !

(c'est tersatros, problème avec l'autre account ^^)
Pawn / C

Hors ligne Coco91

  • *
  • Nouveau
  • Tant va à la cruche qu'a la fin tu m'les brise.
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [AIDE/CONSEILS] Création d'un mode de jeu.
« Réponse #21 le: 21 Janvier 2015, 12:52:48 »
Ah merde ><
 C'est un problème plutôt ennuyant/

Apprenti en pawn.