Bonjour, bonsoir,Je me présente rapidement, je me prénomme Corentin, je suis âgé de seize ans et je suis un amateur du RolePlay principalement sur GTA:SA, je n'ai malheureusement pas connu d'autre plateformes proposant autant de possibilités et procurant autant de plaisir.
L'univers et la mentalité résidant sur ce jeu me blesse légèrement, et malheureusement je ne ressens plus le même plaisir a jouer comme j'aurai pu l'avoir il y a deux ans de cela.
J'ai donc décider de me re-mettre, (si on peut appeler sa re-mettre après avoir lu des tutos) a scripter en pawn.
Cependant, mon manque d'expérience dans le domaine du codage et mon ignorance des possibilités qu'offre le pawn me permettent pas de m'épanouir.
Bref ! J'suis pas venu ici pour vous dégoutter de ma triste vie, après avoir parcouru pas mal de forum et de poste concernant le pawn, j'ai conclus qu'il était préférable de commencer par coder un mini-GM de type DM.
Pour m’exercer je souhaite donc créer quelques modes de jeux de types DM.
Le premier que j'essaie de mettre au point est un mode de type "INFECTE", un peu comme dans le jeu Call Of Duty (oui malheureusement j'y ai jouer...).
Apres avoir pas mal réfléchi, j'ai regroupé toutes les informations dont j'ai besoin :
1- Créer une commande mettant en attente les joueurs, le jeu ne commence que si il y a au moins 4 joueurs.
J'aimerai donc savoir comment d'abord, créer un système qui fait en sorte que les joueurs soient en attente qu'il y a
4 joueurs dans la file attente. J'ai bien pensé a une variable qui prend +1 a chaque fois que la commande est utiliser et que si cette variable est égal ou supérieur a 4, elle exécute le reste du code.
Cependant, j'ai un peu de mal a comprendre
comment fonctionnent les variables et encore plus sur SAMP, pourriez vous me donnez des pistes sur comment créer un système de comptage ainsi qu'un timer (téléportation etc après 30 secondes d'attente)?
2- Créer deux équipes : Une survivant et l'autre zombie.
Je ne sais comment
répartir les joueurs aléatoirement dans une des deux équipes, j'ai un peu chercher mais j'ai pas vraiment capter le concept, surement car les postes trouvés étaient en anglais.
Donc, je voudrais savoir comment je pourrais répartir
aléatoirement 1 joueur dans le groupe zombie et les autres dans l'équipe "Survivant ?
3- Téléportation des joueurs, et mise a jour de leurs stats.
Une fois l'équipe choisie aléatoirement, j'aimerais que mes joueurs soient téléportés dans un autre monde, se voient être téléporter a un endroit ainsi que des armes leurs soient données, pour le moment je sais comment faire.
Cependant, je ne vois pas
comment changer leur skin, et pourquoi pas faire en sorte que les zombie fassent 100 de dégâts avec l'arme que je l'air ai donner, histoire qu'ils OneShoot les survivants.
4- Mort d'un joueur.
J'aimerais aussi, que lorsqu'un survivant meurt,
il soit re-spawn mais en tant que zombie, et toujours au même endroit, sans que son monde ou sa position de spawn change.
J'aimerai que les zombies morts respawnent de la même façon et toujours en zombie.
5- Fin de la partie
Une fois qu'ils ne restent plus qu'un joueur survivant, j'aimerai que les joueurs soient re-téléporter au monde de base, et qu'un message
indiquant le nom du gagnant apparaisse dans le chat, mais que tout le monde puisse le voir.
Merci de votre lecture. Je suis conscient que mon poste est peut-être trop long.
J’espère recevoir un peu d'aide de votre part, pas recevoir directement tout le code, mais des pistes pouvant m'aider a m'améliorer, sachant que je ne comprend pas 95% des fonctions.
J'ai lus plusieurs tutoriels sur ce forum, notamment plusieurs fois celui de Gilux mais j'ai des difficultés.