• 28 Mars 2024, 19:31:11


Auteur Sujet: Que pensez vous du message de Y_less  (Lu 4819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rhoard

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Que pensez vous du message de Y_less
« le: 18 Juillet 2020, 22:42:08 »
Coucou tout le monde  j'espère vous allez bien !

Je vais vous montrer le message de Y_less traduit en Français Avec Google biensur parce-que il est assez long
Il s'agit d'un nouveau projet pour développer la communauté SA-MP qui commence a mourir a mon avis..

Le message :

Citer
Il est temps pour moi, je crois. Vous avez tous partiellement raison, mais pas de la façon dont vous pensez. Je n'essaie pas de diviser la communauté, je n'essaie pas de lancer un rival à SA: MP, et un point important: je ne vole le code de personne. Vous pensez tous que le chat est sorti du sac à cause d'un message mal rédigé qui manque tout le contexte de la conversation dont il faisait partie. Vous avez jeté un coup d'œil dans le sac et pensez que le tout est stupide, ce qui est compréhensible étant donné le manque d'informations. J'essayais de donner les points importants sans révéler trop de détails, malheureusement cela s'est retourné contre vous car maintenant vous n'avez plus qu'une demi-histoire à partir de laquelle tirer des conclusions.

Alors mettons tout ça là-bas.
Je n'essaie pas de diviser la communauté. Cependant, quelqu'un essaie de le détruire - il a thésaurisé des informations, retenu de longues mises à jour recherchées, menacé de supprimer tous les forums (la semaine dernière), et interdit à quiconque dit que ce n'est peut-être pas génial. Cette personne a déjà divisé la communauté - en publiant deux versions parallèles distinctes du mod, puis en se demandant pourquoi l'adoption de l'une d'elles n'était pas aussi complète que prévu à l'origine. Depuis plus d'un an, les gens demandent la fusion de 0.3.7 et 0.3dl, alors qu'il restait assis là et se demandait s'il y avait vraiment quelqu'un qui le voulait. Il a dit qu'il croit que la communauté est en train de mourir, SA: MP est en train de mourir, et il ne lui reste qu'un an ou deux; et se contente de le regarder se produire. Certains d'entre nous ne sont pas d'accord et ont essayé de le convaincre de faire quelque chose - soit continuer ou transmettre les règnes.

Il y a une discorde non officielle, où oui, les gens s'amusent parfois et plaisantent les uns avec les autres. Mais il n'a pas été fondé comme un lieu de rébellion. Cela est dû au fait que les gens aimaient SA: MP et que les gens utilisent Discord, la communauté a donc naturellement voulu combiner les deux. Il y a des forums non officiels, Kalcor lui-même a déjà dit que si vous n'aimez pas ceux-ci, créez les vôtres, mais interdit maintenant ceux qui le font. Cependant, ni les forums ni la discorde ne sont gérés par moi. Ils sont simplement le résultat de l’échec des régions officielles à avancer. Ce n'est pas du fractionnement, cela progresse.

Je n'essaye pas de lancer un rival à SA: MP. Deux des mots sont faux «début» et «rival». Je ne «commence» rien, j'essayais de mesurer davantage l'intérêt pour un projet bien en cours. Ce sont les engagements de l'année dernière: il

[Image: JGgR39R.png]

n'y a rien de nouveau à ce sujet, alors qu'est-ce que c'est? Et pourquoi n'est-ce pas un rival?

J'ai quitté SA: MP, oui, mais c'était il y a 6 ans - surmontez-le!

Je ne trahis pas SA: MP, et je ne trahis pas Kalcor - c'est lui qui trahit SA: MP, mais la plupart des gens sont incapables de séparer les deux. Oui, il l'a fondée, mais cela n'en fait pas la sienne. Des centaines d'autres personnes ont passé un nombre incalculable d'heures / jours / semaines / ANNÉES à travailler dessus, ce qui en fait ce qu'il est aujourd'hui, mais simplement parce que Kalcor n'a qu'un accès à une petite partie - le code du serveur, il pense qu'il est la partie la plus importante et peut dicter où il va et quand il s'arrête. Au début, oui, il a fait la plupart du travail, mais demandez-vous qui, honnêtement, a fait plus pour ce mod au cours des dernières années - Kalcor ou l'une de ces personnes:

[Image: IZYZXhB.png]

Nous ne voulons pas l'usurper, nous ne voulons pas le minimiser ou ses contributions. Il a fondé ce mod, il a impliqué des gens, mais toutes ces autres personnes l'ont aidé à l'amener là où il se trouve aujourd'hui, et ce sont ces gens - la communauté, qui sont réprimés et ignorés. J'ai essayé d'agir en tant que médiateur, en lui faisant connaître les points de vue de Kalcor et ceux de la communauté, et j'ai reçu des critiques sans fin des deux côtés pour cela. J'ai également essayé à plusieurs reprises de faire passer Kalcor à exécuter / mettre à jour le mod à quelqu'un d'autre (pas nécessairement à moi, mais personne d'autre n'intervient). Quelles ont été les réponses?
Il ne croit pas que je suis capable d'ajouter de nouvelles fonctionnalités majeures. Bien sûr, il n'en ajoute pas non plus, et ne pense pas qu'il y en ait à ajouter, alors pourquoi cela importerait-il?
Il voulait un plan. Mes principales priorités étaient de corriger les bugs, d'améliorer les lacunes évidentes de l'API et de créer une meilleure plate-forme pour d'autres langages - c'est-à-dire une API C / plugin appropriée. Pas même des tâches difficiles et celles dont j'ai plus que démontré que je suis capable. Mais apparemment, cela ne peut pas être considéré comme un plan.
Dans ses mots exactement "ils ne le méritent pas". C'est ce qu'il pense de cette communauté qu'apparemment je suis celui qui essaie de se séparer, et l'idée de quelqu'un qui essaie de continuer.

Personne ne se demande s'il veut arrêter, c'est manifestement évident et parfaitement naturel. Nous nous opposons à ce qu'il emporte tout le reste avec lui. C'est une communauté - c'est une grande communauté avec beaucoup de très bons amis de longue date, centrée sur un mod proche avec un leader contrôlant paranoïaque. Nous voulons déplacer ce centre, c'est tout. Nous ne voulons pas détruire SA: MP, nous ne voulons pas diviser la communauté (cela a été découvert parce que j'essayais d'impliquer la communauté russe longtemps ignorée, ramenant ainsi des personnes déjà séparées), nous voulons assurer sa continuité - car Kalcor ne le fait pas.

Je vous donne donc:

open.mp

C'est le projet (et le domaine, les forums de burger-shot n'étaient que temporaires jusqu'à ce que nous ayons le vrai, ce qui n'est pas encore arrivé). Une équipe de VINGT-DEUX des meilleures personnes de San Andreas Multiplayer - des propriétaires de serveurs, des scénaristes, des testeurs et d'autres chefs de communauté travaillant ensemble pour recréer le tout à partir de zéro. Créer un nouveau forum est facile; la chose qui a toujours cimenté le contrôle de Kalcor était son seul accès à la source du mod. Il y a une version qui fuit, mais dès le début, j'ai clairement indiqué que nous prendrions la grande route à cet égard et refuserions catégoriquement de l'utiliser de quelque manière que ce soit. Nous avons donc réimplémenté le tout à partir de zéro. Nous voulions à l'origine sortir une version 1.0 complète à l'improviste, cette annonce étant la première à en avoir entendu parler, mais cela ' ne va pas arriver maintenant. Mais ce n'est pas trop loin.

Il y a eu des fourchettes, mais ils ont eu deux problèmes majeurs: 1) Ils ont utilisé le code volé, quelque chose que nous n'avons pas, et 2) Ils essayaient de réinventer la roue, de nouveaux langages de script, des fonctionnalités totalement différentes, etc. ceci entièrement rétrocompatible. Vous pouvez basculer votre serveur sur le nôtre, en exécutant le même script, et vos joueurs ne le remarqueraient même pas. Il y a bien sûr des plans pour de nouvelles fonctionnalités et des améliorations au fil du temps, mais pour l'instant, l'accent est mis sur la rétrocompatibilité, la stabilité et les corrections de bogues (corrections que nous, en tant que communauté, avons déjà faites auparavant, car Kalcor ne le ferait pas).

J'ai essayé très dur pendant plus d'un an de travailler AVEC Kalcor pour améliorer SA: MP, il m'est arrivé d'avoir un plan de secours. Vous pouvez donc rester avec lui si vous pensez que son approche est sur le point de changer et que des mises à jour se produiront soudainement (et si cette débâcle le force, nous avons en fait réussi à atteindre l'objectif initial). Ou vous pouvez vous en tenir à la majorité de la communauté, qui sait qu'il y a un problème et veut le résoudre - ceux qui ont été là pour vous à travers tout cela, en aidant, en enseignant, en hébergeant et en dirigeant.

A vous de décider qui, selon vous, a trahi SA: MP ... Vous savez où nous trouver.

Une question a GTA-ONLINE  si le projet de Y_less est sa communauté marche bien vous allez faire des serveurs multijoueur pour GTA SA ? Est sa sera comme avant ... ?  :smile: bonne soirée

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Que pensez vous du message de Y_less
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2020, 14:03:14 »
Salut Rhoard,

Citer
Une question a GTA-ONLINE  si le projet de Y_less est sa communauté marche bien vous allez faire des serveurs multijoueur pour GTA SA ? Est sa sera comme avant ... ?  :smile: bonne soirée

Très peu probable selon moi, la communauté n'est plus active depuis plusieurs années,

Bonne journée

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Re : Que pensez vous du message de Y_less
« Réponse #2 le: 28 Juillet 2020, 22:45:08 »
Salut Rhoard,

Citer
Une question a GTA-ONLINE  si le projet de Y_less est sa communauté marche bien vous allez faire des serveurs multijoueur pour GTA SA ? Est sa sera comme avant ... ?  :smile: bonne soirée

Très peu probable selon moi, la communauté n'est plus active depuis plusieurs années,

Bonne journée
Il faut accepter que GTA:SA appartient désormais bel et bien au passé. Sauf si éventuellement une version remastérisée et remise au goût du jour venait à faire son apparition mais ça c'est du domaine de l'imaginaire.

La grande époque du plein essor de SA:MP et GTA:SA se situait aux alentours des années 2010. Ensuite il y a eu GTA 5 bien que ça soit, selon moi, très différent au niveau des communautés.

On peut dire que "Five:M" le "SA:MP sauce GTA 5" est une certaine relève.

Hors ligne Rhoard

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Que pensez vous du message de Y_less
« Réponse #3 le: 16 Août 2020, 16:03:11 »
Coucou

Je suis d'accord que sa appartient au passé mais c'est un mode formidable sa-mp quand même je vois pas pourquoi il meurt ... Ya des jeux qui meurent jamais ya des joueurs qui jouent encore a CS 1,6 jusqu'à maintenant après sa-mp elle est pas trop connus parce-que c'est un mode malgré sa ya quand même + de 30000 joueurs le chiffre n'a pas trop descendue donc c'est vraiment dommage de laisser un mode commça ... Ce qui rend sa-mp un mode unique c'est surtout les scripts avec PAWN ou en peut inventé énormément ... Voilà bonne journée

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Que pensez vous du message de Y_less
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2020, 22:07:29 »
Plop !

J’espère que vous allez tous bien, enfin pour ceux qui passent encore par ici  :ninja:

C'est surtout les communautés RP (Russe et autres) qui permettent de faire vivre ce type de jeu, même sur FiveM...

Les communautés de "Fanboy" indépendante comme nous ça n'existe plus vraiment de nos jours, mais après pourquoi pas suivre le mouvement et essayer de recréer une petite communauté comme sur les jeux rétros
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Que pensez vous du message de Y_less
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2020, 12:05:40 »
Il y a un moyen assez simple de ré assembler un peu la communauté pour les nostalgiques comme moi, c'est de faire un Discord.

C'est vrai que pour SA-MP c'est un peu mort et beaucoup de RP, par contre MTA continue à se développer et les possibilités sont vraiment sympa. Je continue à scripter en LUA pour le fun (j'ai jamais réellement abandonné le projet "Wacky-Races"), si les gens sont motivés pour s'amuser sur ce jeu, faites moi signe, on peut monter un petit truc.