• 16 Avril 2024, 09:32:02


Auteur Sujet: Commande /attacher, /accepter attacher, /detacher  (Lu 3677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lord Hawk

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Commande /attacher, /accepter attacher, /detacher
« le: 15 Avril 2015, 13:33:05 »
Salut,

J'ai quelque problème avec mon code, je suis débutant en PAWN et pour m'entrainer j'ai voulu créer la commande /attacher, j'ai du avoir beaucoup d'aide du forum de SAMP, mais je reste bloqué encore. Voici mon code, que j'ai eu grave a des gens qui m'ont aidé sur le forum SAMP. J'ai pas copié/collé exactement leurs codes, j'm'en suis aidé pour faire le mien de code, mais j'ai toujours des problèmes.

Voici le code : http://pastebin.com/Zq6KLxZV

Donc, la commande /attacher je n'ai pas de réel problème, mais je ne comprend pas ce que ca veut dire ça :

attacheur[targetid] = playerid;
Ensuite, la commande /accepterattacher ne fonctionne qu'a moitié, une fois que j'ai fais /attacher, je peut faire /accepterattacher, mais la seul chose qui se passe c'est que mon pesronnage est attaché, je n'ai aucun texte, aucun chatlog qui est envoyé à la personne qui a fait /attacher et a la personne qui a fait /accpeterattacher, le script l'ignore.

ET, la commande /detacher ne fonctionne tout simplement pas, le serveur persiste à me renvoyer que le joueurs n'existe pas.

Enfin bref, de l'aide please ?

Hors ligne chneubeul

  • *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
  • Messages: 1132
    • Voir le profil
Re : Commande /attacher, /accepter attacher, /detacher
« Réponse #1 le: 15 Avril 2015, 18:54:31 »
Salut,

"Attacheur" est en fait un tableau. Tu stock l'id du joueur attacheur à l'adresse du joueur attaché ?! kezako ?

exemple : Si tu m'attache, que ton id est 1 et le mien 2.

             On aura alors Attacheur[2] = 1;


Ensuite pour ton problème de message regarde à la ligne 40.
format(string, sizeof(string), "Vous avez était détaché par %s, attacheur[playerid]");