Le moyen le plus simple est de créer un tableau contenant, pour chaque joueur, un identifiant de classe. Par la suite, lorsque la commande est exécutée, tu vérifies que le joueur en question possède un identifiant de classe valide pour cette commande.
Puisque tu sembles plutôt limité, voici un petit exemple.
// Définitions
#define NO_CLASS (0)
#define CLASS_ONE (1)
#define CLASS_TWO (2)
// Enregistrement
new gPlayerClass[MAX_PLAYERS] = NO_CLASS;
// Attribution
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
switch (GetPlayerSkin(playerid))
{
case 45: gPlayerClass[playerid] = CLASS_ONE;
case 74: gPlayerClass[playerid] = CLASS_TWO;
}
return 1;
}
// Vérification
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext)
{
if (!strcmp(cmdtext, "/commande"))
{
if (gPlayerClass[playerid] != CLASS_TWO)
{
SendClientMessage(playerid, -1, "Vous n'êtes pas dans la bonne classe !");
return 1;
}
else
{
// Les instructions à exécuter
}
return 1;
}
return 0;
}
Note : J'ai rédigé ça directement sur le forum en quelques secondes, il se peut qu'il y ait des erreurs d’inattention.
Bonne chance !