Bonsoir Kenavo,
L'idée pour la maison est pas mal, pourquoi ne pas, suivant l'ameublement/aménagement, y ajouter des fonctionnalités pratiques pour le joueur (Y stocker des éléments de son inventaire, y stocker ses véhicules). Bien sur tout en limitant le nombre d'éléments à placer.
Pour l'ordinateur de bord, le panel et la maison c'est bien, mais ça reste limité à des joueurs qui auront déjà leur marque sur le serveur.
Bon sinon, la présentation n'a pas grande consistance, c'est très abstrait et on ne comprend pas en quoi consiste votre innovation a part quelques idées en vrac que vous listez. (peut être innovante mais l’atmosphère du serveur ne reposera pas uniquement sur cela).
Je me suis amusé à visiter plusieurs RP sur SA-MP mais aussi sur MTA, et je n'ai jamais réussi à m'y accrocher plus d'une semaine. Voici les côtés qui m'ennuyés:
- Une immersion RP trop exagéré pour un jeu tel que San Andreas, parfois des règlements absurdes qui limite trop la liberté du joueurs. (Des stops à chaque intersections,Une interdiction de stunter alors que je l'appliquais plausiblement en BMX, une obligation de décrire toutes nos actions en /me ...)
- La notion d’accueil mal exploitée qui pourrait être un accompagnement plus présent au fil des actions et pas seulement un récit ponctué d'images au début de la connexion). Avec surtout le fait de s'assurer que le nouveau joueur ne peut se retrouver bloqué sans moyen de locomotion. (l'inciter à passer le permis ou le mettre à disposition d'un service TAXI géré par le script). Je le dis car ça m'arrivais souvent.
- Les JOBS: Souvent bâclés et terriblement ennuyeux. Peut être y mettre d'autres objectifs qu'un aller retour d'un point à un autre de la carte. Avec un passage en grade qui apporte de nouvelles responsabilités. Pareil pour le PERMIS, faire des exercices plus poussés qu'une ballade dans la ville.
- L'OOC (Chat Globale). j'ai vu sur un serveur qu'on l'activait uniquement en présence de modération sans système de PM pour aider. Cela isolait les nouveaux joueurs ...
Voila peut être mes observations vous aiderons, Bien sur, elles peuvent encore être complétées. Pensez à analyser les autres structures pour prendre conscience du manque que vous ressentez en tant que joueur.
Je met un fort accent sur la notion d’accueil du nouveau joueur. Mettez vous à la place de l'arrivant pour s'assurer que ce joueur sera complètement immergé et motivé par votre "originalité", Posez vous beaucoup de questions, comme celles énoncées par Gzsume. Ne misez pas uniquement sur l’interaction entre les joueurs, ils ne doivent pas dans leur fonction, bloquer le jeu. Le serveur doit pouvoir compenser un minimum en cas par exemple, de 911 sans personnels. (Ce manque de prévisions explique, selon moi, beaucoup de serveurs vides).
Bonne chance et bonne soirée, MKl