• 19 Mai 2024, 04:40:42


Auteur Sujet: Problème, situation actuelle et futur  (Lu 2089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Problème, situation actuelle et futur
« le: 19 Avril 2013, 19:27:53 »
Bonjour à tous,

Ce topic sert à vous informer des problèmes passés, de la situation actuelle et des futurs modifications envisagées.


Problème de seed


Le week-end dernier, juste avant le début des problèmes avec le dédié, j'ai remarqué avec les autres membres présents (Raiden, NatiVe etc..) des soucis de chunk/region sur la map quand nous avions commencé à construire la ville principale.

J'ai pensé au début à des chunks corrompus, mais ça ne faisait pas crashé le serveur quand on s'y approcher, ils étaient simplement coupés, et j'ai découvert que c'était dû au seed de la map qui avait changer, peut-être à cause du passage en 1.5.1, ou peut-être parce-que le monde principal n'avais pas de seed dans les propriétés serveur (server.properties), car je n'en voyez pas l'utiliser vu que c'est un plugin qui gère les mondes malgré que ça soit le serveur qui créer le monde principal.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un seed, c'est (littéralement) une "graine", et dans le cas du jeu en lui-même c'est un code générer pour chaque monde créer (aléatoire sauf si on décide d'en mettre un spécifique), pour que chaque monde soit unique (même si ils sont générer aléatoirement) pour éviter toute similitude.

De cette manière, les chunks non visité générer des incohérences avec leur chunk voisin, au point de les coupés, et n'ayant pas noté de côté le bon seed, je me suis vu dans l'obligation de refaire un monde.

Ce coup si le seed du monde principal a été ajouter dans les paramètres du serveur (même si il existe déjà dans le plugin de gestion des mondes comme dit au-dessus), et le code a été ajouter dans un pense-bête avec les autres seeds des mondes au cas où il y aurait une situation similaire quand la 1.6 arrivera.


Situation actuelle et nouveau monde principal


J'ai ajouté un nouveau plugin, qui permet de générer tous les chunks non visités grâce à une limite de monde, ce qui rendra le serveur plus fluide et votre jeu plus rapide puisque tout sera déjà chargé.

Pour la limite, j'ai mis un rayon de 10.000 blocks à partir du centre de la map (0,0), ce qui fait donc une map de 20.000 blocks de diamètres, c'est très grand et il y a largement de quoi explorer, donc la limite ne sera pas agrandit sauf si le serveur amène beaucoup de monde et qu'un manque de place ce fait sentir.

Vous pourrez voir l'intégralité du monde via http://minecraft.gtaonline.fr/ en temps voulu, car le serveur n'est pas encore en ligne et que générer des milliers de chunks et ensuite tout render prend du temps et dépend des ressources, c'est pourquoi leur de sa remise en ligne il sera inaccessible à tous.

Pour le nouveau monde, j'ai décidé de mettre en biome large, ce qui a pour effet de rendre les zones plus réalistes, car les biomes sont 16 fois plus grands et cela permet entre autre de faire des villes/région à thème sans voir au loin d'autres biomes comme c'était le cas avant.

C'est bien beau tout ça, mais comment je récupère mes coffres et ma maison ?

L'ancien monde sera conservée temporairement, le temps que vous puissiez transférés vos biens vous-mêmes et/ou à l'aide des admins/modos présents en copiant votre maison ou vos coffres là ou vous le voulez dans le nouveau monde si vous n'avez pas envie de refaire une construction à nouveau.


Passage progressif au semi-rp et futur projet


Le semi-rp, dans le cas de Minecraft, c'est donc moitié survie-moitié rp.

Le concept du serveur, c'est que tout nouveau joueur arrivera dans un univers rp, en l’occurrence dans la ville principale du monde, puis ensuite libre à vous de vouloir la jouer rp ou de sortir de la ville et d'aller explorer le monde et y faire votre petite maison etc.. comme avant.

Cependant, vous aurez des conditions spécifiques à respecter, des règles fermes qui peuvent engendrer la suppression de votre maison ou de vos constructions, par un avertissement via une pancarte ou si il y a trop de plainte de la part des membres/citoyens pour "mocherie" ou autre.

Par exemple si vous voulez jouer rp, vous êtes obligés de respecter les conditions de construction de la ville pour faire votre maison, comme une parcelle avec des blocks spécifiques à mettre (si c'est une ville dans la jungle, obligation de mettre du bois etc..), qui sera imposer par le dirigeant de la ville en question pour y respecter le thème ainsi que le design.

L'autre concept du serveur, c'est que si vous voulez de l'argent pour ouvrir un magasin, acheter des armes/outils etc.., vous serez obligés de faire des quêtes, en parlant aux pnj qui seront dans les villes ou en explorant le monde pour avoir la chance de tomber sur des quêtes plus intéressante que d'autre ou répétable.

Aussi bien aller ramené des ressources, construire quelque chose, aller tuer des monstres etc.. au travers d'une histoire scénarisée textuellement et à l'aide de mod.

C'est là que j'en viens au futur du Craft'n'Fun, les fameux mod, j'ai l'intention d'en mettre plus tard, quand la ville principale sera faite et que la progression du rp sera un minimum présente.

C'est à dire un launcher similaire à l’officiel en apparence, ou vous serez obligés de l'avoir pour vous connecter au serveur car il y aura surement un système de vérification pour être sûr que vous avez le bon launcher et que vous n'avez pas mis des mods différents en dehors de ceux installés sur le serveur, c'est aussi la meilleur solution pour tout problème éventuelle de triche ou de modification de votre jeu, qui sera donc ici impossible en dehors de ce qui aura été mit.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Wasabi

  • *
  • Messages: 1013
    • Voir le profil
Re : Problème, situation actuelle et futur
« Réponse #1 le: 19 Avril 2013, 20:20:54 »
Sympa tout sa et beau boulot Manioc :) par contre sa veux dire que le serveur va passer en officiel après que la ville principale sois fini?

PS:Le serveur sera de retours quand ?

+



Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Problème, situation actuelle et futur
« Réponse #2 le: 19 Avril 2013, 20:45:47 »
Pour la sortie officielle je pense que dès que le système de quête sera opérationnelle j’enlèverais la whitelist, pour la remise en ligne je ne sais pas, pour très bientôt je suppose.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Problème, situation actuelle et futur
« Réponse #3 le: 20 Avril 2013, 10:17:26 »
Bon boulot comme d'habitude.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''