• 16 Mai 2024, 09:37:38


Auteur Sujet: Commandes !  (Lu 1852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Itoun

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Commandes !
« le: 08 Mars 2012, 20:20:52 »
Bonjour à tous !
Après mon récent achat de GTA SA sur pc surtout content je joue et me rend compte que je n'arrive pas à centrer la caméra (je suis aller dans réassigner les commandes et j'ai pas trouvé) Donc je voudrais savoir comment on gère les commandes de la caméra merci !!! (SUR PC) Je joue avec Clavier et souris.

Hors ligne MTMADt

  • *
  • Tueur
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Commandes !
« Réponse #1 le: 09 Mars 2012, 01:11:53 »
si j'ai bien compris tu veut centrer la caméra ce qui fait que tu veut que quand ton joueur cours que la caméra le suis inbin tu joue en Joypad  
« Modifié: 09 Mars 2012, 12:34:54 par MTMADt »

Hors ligne Itoun

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Commandes !
« Réponse #2 le: 09 Mars 2012, 20:02:46 »
Je vais être TOTALEMENT plus explicite, j'ai 2 ordis (1 bureau et un PC) j'ai donc testé de l'installer sur le pc MEME installation le bug est réglé (le bug est sur l'ordi de bureau)
J'explique :
Déjà pour commencer au menu GTA ne prend pas en compte le clic de ma souris... je lance la partie j'essaie de tourner la caméra avec la souris cela ne marche...
Sur le pc problème réglé j'ai voulu voir si cela venait de la souris, NON ! Car j'ai aussi mis la souris sur le pc, j'ai quand même essayé de changer la souris sur l'ordi de bureau rien à faire il ne prend toujours pas en compte (En faite il prend en compte que le curseur) donc manque t-il un pilote ? un dll ?
Cordialement.

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Commandes !
« Réponse #3 le: 09 Mars 2012, 20:24:09 »
Quitte et reviens sur le jeu jusqu'a que ta souris marche. C'est un bug tout con qui annule la souris , sans raison.

Hors ligne Itoun

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Commandes !
« Réponse #4 le: 09 Mars 2012, 21:02:47 »
J'ai du nouveau !
J'ai essayé de  quitter/relancer le jeu 15 fois (vraiment) et toujours le même bug, mais par contre !
J'ai appuyé sur la touche (du clavier) pour ouvrir le menu démarrer puis j'ai repris le jeu (qui c'est donc automatiquement mis sur le menu de pause) et là surprise le clique de souris marche donc retour dans la maison de cj (à la sauvegarde quoi) et là caméra ne marche toujours pas j'essaie donc de retourner au menu et le clique ne marche pas ... alors apparemment la souris est "activé" une fois que j'ai fais un retour à Windows mais elle se "re-désactive" après   :boulet :bangin
HELP !
On y est presque j'en suis sûr  :wall

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Commandes !
« Réponse #5 le: 10 Mars 2012, 00:33:33 »
C'est pas un bug, ta la configuration des commandes régler sur joypad au lieu de souris + clavier tout simplement  ;)

Au menu principal tu clique sur Options -> Config. Contrôles puis tu clique sur configuration pour changer "joypad" par "souris + clavier" et tu pourra bouger la vue avec la souris.

Et dans "paramètres souris" tu peux activé ou non la possibilité de voler ou de te déplacer avec la souris.

Pour le problème de clique au menu, c'est surement du au 1er lancement du jeu, ou alors supprime le gta_sa.set pour qu'au prochain lancement ça créer un nouveau fichier de configuration.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne spiirou

  • *
  • L'avenir appartient à ceux qui se lèvent
  • Messages: 866
    • Voir le profil
Re : Commandes !
« Réponse #6 le: 10 Mars 2012, 13:26:25 »
Moi des fois ma souris ne reagi plus en jeu, soit en allant en pause et revenant ca fonctionne.
Soit je redémarre !

Mais si même apres beaucoup de redemarrages ca ne change rien, Maniac a surement donné la bonne explication :)

Hors ligne Itoun

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Commandes !
« Réponse #7 le: 10 Mars 2012, 16:15:19 »
Alors non ma configuration est bien en Souris + clavier :) et ben ... euh gta_sa.set introuvable o_O  :snip

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Commandes !
« Réponse #8 le: 10 Mars 2012, 16:21:23 »
Il est dans "Mes Documents" et "GTA San Andreas User Files".

Hors ligne Itoun

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Commandes !
« Réponse #9 le: 10 Mars 2012, 23:16:33 »
Rien à faire ce n'est pas ça non plus

Hors ligne Slaker

  • débutant confirmé
  • *
  • Tueur
  • tolère le sérieux uniquement quand il faut l'être
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • Brother in arms
Re : Commandes !
« Réponse #10 le: 20 Mars 2012, 23:46:26 »
Perso j'ai souvent ce bug en solo quand j'utilise les cheat codes... Mais en samp ça arrive moins souvent. Faut faire échap et revenir dans le jeu jusqu'à temps que ça marche (en utilisant les touches du clavier si la souris marche pas et vice et versa)