• 18 Mai 2024, 05:44:45


Auteur Sujet: [FS] - Erreurs filterscripts PM  (Lu 2751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TehSebs

  • Amateur : » Pawn, CSS/HTML « Confirmer : » Graphique «
  • *
  • Criminel
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • VMV-RP
[FS] - Erreurs filterscripts PM
« le: 01 Mai 2014, 09:13:26 »
Bonjour, Bonsoir à vous !

Il se peut que ma question, et mon erreur soit toute bête à résoudre, mais malheureusement, je n'y arrive pas.
Bien, je suis nouveau dans le monde du pawn, j'ai commencé seulement que depuis 3 jours.

Bien, pour pas trop s'attarder, passons au vif du sujet.

Voici donc le code.

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerConnect(playerid)
{
    player[playerid] = INVALID_PLAYER_ID;
return 1;
}


public OnDialogResponse(playerid, dialogid, response, listitem, inputtext[])
{
if(dialogid == PMDIA)
{
if(response)
    {
new str[256], nom[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(playerid,nom,sizeof(nom));
format(str,128,"[PM]de: %s[%d]:\n %s", nom,playerid,inputtext);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Message envoyer!!");
ShowPlayerDialog(player[playerid],PMDIA+1,DIALOG_STYLE_LIST,"Private Messenger Receved",str,"Repondre","Pas repondre");
player[player[playerid]] = playerid;
player[playerid] = INVALID_PLAYER_ID;
return 1;
}
}
if(dialogid == PMDIA+1)
{
    if(response)
    {
        ShowPlayerDialog(playerid,PMDIA,DIALOG_STYLE_INPUT,"Private Messenger","Ecrivez le message a envoyer!!","envoyer","annuler");
}
}
return 1;
}

Je voudrais l'insérais à mon GameMode, déjà préparer pour mes ajoutes de script.

Et voici donc les fameuses erreurs

Code: (pawn) [Sélectionner]
\gamemodes\OERP.pwn(6404) : error 010: invalid function or declaration
\gamemodes\OERP.pwn(6405) : error 010: invalid function or declaration
\gamemodes\OERP.pwn(16179) : warning 219: local variable "player" shadows a variable at a preceding level
\gamemodes\OERP.pwn(23135) : warning 219: local variable "player" shadows a variable at a preceding level
\gamemodes\OERP.pwn(23157) : warning 219: local variable "player" shadows a variable at a preceding level
\gamemodes\OERP.pwn(23182) : warning 219: local variable "player" shadows a variable at a preceding level
\gamemodes\OERP.pwn(65407) : error 021: symbol already defined: "OnDialogResponse"
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


3 Errors.

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement,
« Modifié: 01 Mai 2014, 13:43:38 par TehSebs »


Hors ligne CarCrasher

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [FS] - Erreurs filterscripts PM
« Réponse #1 le: 01 Mai 2014, 09:32:05 »
C'est lesquelles les lignes 6404 ?

Enfin bon passons, ton erreur provient de comme c'est dit dans les erreurs 3 4 5 & 6, du fait qu'il y a dans ton GM, déjà une variable nommée player (Tu peux donc chercher une ligne ressemblant à ceci: "new player").

Donc il te faut renommer ta variable player (Celle du système de PM) et changer donc le nom de celle-ci partout où elle est utilisée.

Aussi, ta dernière erreur dit que la callback OnDialogResponse existe déjà quelque part dans ton GM, donc au lieu de la refaire, tu prends le bout de code à partir de "if(dialogid == PMDIA", jusqu'à la ligne avant le return, et tu c/c vers la callback OnDialogResponse de ton GM !

En espérant que dans le brouillard chaotique de ma réponse, tu verras un phare te guidant !

Hors ligne TehSebs

  • Amateur : » Pawn, CSS/HTML « Confirmer : » Graphique «
  • *
  • Criminel
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • VMV-RP
Re : [FS] - Erreurs filterscripts PM
« Réponse #2 le: 01 Mai 2014, 10:13:27 »
Merci à toi, je vais essayer ça de suite, j'te tien au courant !


Hors ligne TehSebs

  • Amateur : » Pawn, CSS/HTML « Confirmer : » Graphique «
  • *
  • Criminel
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • VMV-RP
Re : [FS] - Erreurs filterscripts PM
« Réponse #3 le: 01 Mai 2014, 12:52:48 »
Alors pour en revenir, le script a marché. Le soucis est que quand j'arrive In Game, la fenêtre de dialogue apparait toute seule, saurait-tu pourquoi ? une erreur de ma part, ou du script ?
Ont m'avaient dit que le pawn été compliquer, mais je pensé à se point.

Merci encore pour vos aides !


Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [FS] - Erreurs filterscripts PM
« Réponse #4 le: 01 Mai 2014, 13:05:48 »
Le Pawn n'est vraiment pas un langage compliqué, il est plutôt haut-niveau (on désigne les langages par niveau, plus c'est haut-niveau et plus c'est proche de l'anglais, plus c'est bas-niveau et plus c'est proche du langage machine, le binaire).

Pour en revenir à tes erreurs, il serait bien que tu ne centres pas ton code, car ça nous empêche de le lire correctement. De plus, lorsqu'une ligne est désignée par le compilateur comme comportant une erreur, il faut que tu nous dise de laquelle il s'agit. Le forum donne les lignes de code à partir de l'index 0, et nous ne savons donc pas à quelle ligne tes erreurs correspondent. Tu peux utiliser des commentaires pour nous dire « telle ligne est la ligne 1 645 » par exemple.

Je n'ai pas regardé ton code mais j'ai quand-même repéré une petite erreur. Lorsque tu souhaites enregistrer le nom du joueur dans une variable, tu ne dois pas utiliser MAX_PLAYER_NAME mais plutôt MAX_PLAYER_NAME+1 car tu dois prendre en compte le caractère de fin de chaîne \0. C'est un détail, mais ça peut t'éviter certaines erreurs par la suite.

Hors ligne TehSebs

  • Amateur : » Pawn, CSS/HTML « Confirmer : » Graphique «
  • *
  • Criminel
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • VMV-RP
Re : [FS] - Erreurs filterscripts PM
« Réponse #5 le: 01 Mai 2014, 13:42:16 »
Merci pour ton aide, je l'ignorais, c'bon à savoir, encore merci !

Après avoir chercher, j'ai réussi à résoudre le problème, mais je ne garderais pas le FS, pour la simple, et bonne raison, que nous sommes figées une fois qu'on reçoit un PM, et sur un serveur RôlePlay en voiture, ça n'est pas toujours agréable.

La prochaine fois, je centerais pas le code.

Encore merci pour vos aides, qui m'ont d'ailleurs très bien aidé.


Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Re : [FS] - Erreurs filterscripts PM
« Réponse #6 le: 01 Mai 2014, 14:07:25 »
Merci pour ton aide, je l'ignorais, c'bon à savoir, encore merci !

Après avoir chercher, j'ai réussi à résoudre le problème, mais je ne garderais pas le FS, pour la simple, et bonne raison, que nous sommes figées une fois qu'on reçoit un PM, et sur un serveur RôlePlay en voiture, ça n'est pas toujours agréable.

La prochaine fois, je centerais pas le code.

Encore merci pour vos aides, qui m'ont d'ailleurs très bien aidé.

Envoyer des SMS ou conduire, il faut choisir ! :)

Hors ligne TehSebs

  • Amateur : » Pawn, CSS/HTML « Confirmer : » Graphique «
  • *
  • Criminel
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • VMV-RP
Re : Re : Re : [FS] - Erreurs filterscripts PM
« Réponse #7 le: 01 Mai 2014, 16:58:38 »
Envoyer des SMS ou conduire, il faut choisir ! :)

Oui lol, j'avais pas pris en compte ça avant de l'installer xD


Hors ligne Xolokos

  • PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
  • Messages: 681
    • Voir le profil
Re : [FS] - Erreurs filterscripts PM
« Réponse #8 le: 02 Mai 2014, 19:01:48 »
Juste a faire envoyer un SendClientMessage à la place d'un dialog', mais c'est moins 'beau'.
Nippah !

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [FS] - Erreurs filterscripts PM
« Réponse #9 le: 02 Mai 2014, 19:58:01 »
Tu peux également utiliser les TextDraw. Sur un serveur roleplay, ça peut être cool d'avoir des SMS à la place des PM. Fais un système de portable, ça peut être bien.

Hors ligne TehSebs

  • Amateur : » Pawn, CSS/HTML « Confirmer : » Graphique «
  • *
  • Criminel
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • VMV-RP
Re : Re : [FS] - Erreurs filterscripts PM
« Réponse #10 le: 03 Mai 2014, 09:01:15 »
Tu peux également utiliser les TextDraw. Sur un serveur roleplay, ça peut être cool d'avoir des SMS à la place des PM. Fais un système de portable, ça peut être bien.

Pourquoi pas, mais deux raisons m'en empêchent.

Première : Les pm sont uniquement utilisé pour des discussions (OOC) Ouf Of Character, et les sms (IC) In Character (Votre personnage en gros).

Deuxième : Je commence dans le monde du pawn, je préfère bien apprendre en lisant toutes sortes de problèmes déjà présent sur les gamemode des autres utilisateurs, que je pourrais rencontrais durant un codage. Puis utiliser des FS simples, sans complexité. Pour un début dans le pawn j'ai quand même des difficultés avec des FS super simple, donc je ne vais pas me lancer maintenant dans des gros script, même si vous êtes là pour m'aider, je dois me débrouiller tout seul, comme ont dis "Ont apprends que quand t'on essaye :D".

Merci quand même, pour ton conseil ! :)