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IV : Multiplayer (iv:mp) => Scripting IV:MP [Squirrel center] => Retrouvez nos tutoriaux et références IV:MP - Codage Squirrel => Discussion démarrée par: mjlayak le 20 Juillet 2013, 23:34:34
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Dans se tutoriel, je mettrais des lignes de script, puis nous les analyserons ensemble afin d'apprendre.
Commençons par l'une des commandes les plus basiques : /me et /do.
local cmd = split(command, " ");
cmd[0] = cmd[0].tolower();
if(cmd[0] == "/me")
{
if(cmd.len() < 2)
{
sendPlayerMessage(playerid, "USAGE: /me [text]");
return 1;
}
local text = command.slice(cmd[0].len()+1, command.len());
ProxDetector(20.0, playerid, getPlayerName(playerid) + " " + text, COLOR_ME, COLOR_ME,COLOR_ME,COLOR_ME, COLOR_ME);
return 1;
}
Dans cette commande, nous voyons plusieurs paramètres intéressant :
if(cmd[0] == "/me")
Cette première ligne, nous indique que si dans la chaine de caractère ( c'est à dire la commande que nous tapons ) le premier mot est /me, alors on continue est on poursuit le code, dans le cas contraire, on passe.
En bref, si je tape /me dans le chat, on exécute la suite du code, sinon on passe à une autre commande, ainsi de suite.
if(cmd.len() < 2)
{
sendPlayerMessage(playerid, "USAGE: /me [text]");
return 1;
}
Ces ligne là, nous indique que si la commande que l'on vient de taper fait moins de deux caractères, alors on affiche au joueurs le message suivant : USAGE: /me [text]
Le return 1; sert à "quitter" la commande.
Si on tape plus de deux caractères, alors on continue.
local text = command.slice(cmd[0].len()+1, command.len());
ProxDetector(20.0, playerid, getPlayerName(playerid) + " " + text, COLOR_ME, COLOR_ME,COLOR_ME,COLOR_ME, COLOR_ME);
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Salut à toi. C'est une bonne initiative de faire un tuto car il n'y en a pas assez sur le web.
Mais seulement, je pense pas que "/me" soit une commande basique. Pour le roleplay certes mais pas forcement pour les autres modes de jeu.
Mais c'est l'intention qui compte non ? ;-)
J'attends la suite :)