• 19 Mai 2024, 04:43:07


Auteur Sujet: BlaBla Alakon [Informatique]  (Lu 55421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #240 le: 07 Mai 2014, 12:13:45 »
J'ai acheté un E2483HS, je le trouve bien. C'est une dalle TN. Ssk a le X2377HDS qui a une dalle IPS donc à priori mieux que mon TN. Maniac m'a conseillé le XU2390HS-1 qui est IPS aussi donc il est bien. Les IPS sont plu cher que les TN mais c'est le top si tu veux regarder ton écran de coté.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #241 le: 07 Mai 2014, 12:22:17 »
Perso avec mon X2377HDS, je n'ai jamais eu de problème.

Un bon petit 23" (qui n'est malheureusement plus disponible à la vente apparemment), avec de bonne couleurs, une bonne luminosité, du bon noir et aucun pixel mort en un an.

Si tu veux de la qualité, n'hésite pas à prendre du Iiyama, c'est pas de la merde.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #242 le: 07 Mai 2014, 14:19:22 »
Je déconseille les dalles TN, même sur un iiyama, le mien à une dalle TN (un prolite aussi) et j'ai une luminosité de malade, obliger de réduire a genre 45 % sinon j'ai plus d'yeux même quand il y a une bonne luminosité dans la pièce et même en réduisant la luminosité j'ai un halo blanc tout autour de l'écran visible quand il y a des nuances sombres comme regarder un film ou autre.

Les autres inconvénients majeur du TN c'est si t'es pas bien en face de l'écran les couleurs ne sont plus du tout les mêmes, il y aura aussi un taux de rémanence même si ça reste correct enfin ça je suppose que c'est sur tout les écrans, enfin en tout cas une dalle IPS avec un temps de réponse de maximum 5ms c'est parfait.

Celui la m'a l'air très bien, c'est le même que Kleinshka : http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/iiyama-prolite-xu2290hs-b1/f-107100828-xu2290hs.html et vu que tu en veux 2 ça va être difficile voir impossible de trouver moins cher que 300 € les 2 (et en plus tu peux pivoter à la verticale si jamais tu veux en alloué un à affichage benchmark ou autre).
« Modifié: 07 Mai 2014, 14:26:08 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #243 le: 07 Mai 2014, 17:48:51 »
Celui la m'a l'air très bien, c'est le même que Kleinshka : http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/iiyama-prolite-xu2290hs-b1/f-107100828-xu2290hs.html et vu que tu en veux 2 ça va être difficile voir impossible de trouver moins cher que 300 € les 2 (et en plus tu peux pivoter à la verticale si jamais tu veux en alloué un à affichage benchmark ou autre).
Nop moi j'ai ça, c'est un 24". Et j'ai pas compris le rapport entre affichage benchmark et le pivot vertical :laugh: A moins que les 2 écrans soient l'un au dessus de l'autre ?
Sinon sur le mien si je suis pas exactement en face mais un peu de coté ça passe, par contre si je me lève et que je regarde l'écran sans l'incliner c'est là que ça devient tout dégueulasse.
Pour la luminosité tu la baisses une fois et t'es tranquille, c'est pas comme si il fallait la baisser chaque fois que tu regardes l'écran. Et si tu utilises ton écran tard dans le noir tu actives l'éco mode. :wink:

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #244 le: 07 Mai 2014, 19:09:11 »
J'ai mit le mien en éco mode maximum (45%) car même de jour ça pique les yeux c'est comme une méga lampe torche, je sais pas si c'est du au faite que ça soit un écran LED ou du TN, c'est pareil chez toi avec ta dalle IPS ?

Pour le pivot sachant que tu peux basculer l'écran verticalement, tu peux genre t'en servir d'écran d'affichage en tout genre, style les températures du PC et quand tu joue, ou afficher un tchat, la météo etc... j'ai un "voisin" qui à fait sa il a mit un deuxième écran verticalement derrière le 1er en hauteur avec tout un tas de donnés en temps réel.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #245 le: 07 Mai 2014, 19:28:32 »
Ce que je vais faire pour avoir un plus gros budget, c'est les prendre sur deux mois, dans ce cas, il me faudrait un conseil sur un écran (+ le même le mois prochain) 24 pouces!

Nioc, je suis tout ouï :biggrin:  [spoiler]ouïe  :jesors:[/spoiler]

NV.

« Modifié: 07 Mai 2014, 21:17:16 par Lacuisse »


Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #246 le: 07 Mai 2014, 21:16:11 »
Ah merde c'est saké qui à une dalle IPS pas Kleinshka :tongue:

Dans tout les cas un écran iiyama 24 pouces avec dalle ips ça revient assez cher (250 €, faut compter 50 € le pouce en gros) et il n'y a pas de bord fin pour du multi écran chez eux sauf en TN, après à toi de voir ^^

GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #247 le: 07 Mai 2014, 21:18:17 »
Après grosses recherches sur internet sur les dalles IPS, TN et ce qui s'en suit, j'vais pas spécialement prendre des écrans IPS, j'ai trouvé mon bonheur sur Materiel.net :

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-e2483hs-b1-pack-double-ecrans-98296.html

J'buy ça de suite.

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #248 le: 09 Mai 2014, 13:17:55 »
Bon choix :smile:

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #249 le: 13 Mai 2014, 17:57:48 »
Reçu :biggrin:



En grand : http://uppix.net/lb8FAF.jpg

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #250 le: 13 Mai 2014, 18:31:00 »
Je peux pas supporter toutes ces icônes sur la barre des tâches  :huh:


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #251 le: 13 Mai 2014, 19:08:45 »
Je préfère ça plutôt que d'avoir 1001 icônes sur le bureau!

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #252 le: 13 Mai 2014, 19:16:42 »
Hé ! Respecte les icônes sur le bureau !



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #253 le: 14 Mai 2014, 11:15:24 »
bouton démarrer > tape les premières lettres du programme que tu veux lancer -> enter :wink:

Alors t'es content de tes écrans?

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #254 le: 14 Mai 2014, 16:08:40 »
Ouais vraiment une bonne qualité d'image, rien à redire!

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!