• 10 Mai 2024, 21:48:26


Auteur Sujet: [A LIRE] Comment faire ma demande d'aide  (Lu 4020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
[A LIRE] Comment faire ma demande d'aide
« le: 01 Novembre 2009, 18:44:36 »
Comment faire ma demande d'aide, recevoir l'aide desirée ainsi qu'une explication que je comprendrais.


PARTIE I


Tout d'abord commencer par une formule de politesse telle que "Bonsoir" ou "Bonjour".

Ensuite présenter une explication en français et non dans un langage SMS.


PARTIE II

Si le code qui vous pose problème est supérieur a 20 lignes, rendez-vous sur le Pastebin de GTAOnline http://pastebin.gtaonline.fr.

Si le code est plus petit que 20 ligne veuillez le mettre impérativement entre les balise code comm si dessous

[ code=pawn]//votre code[ /code]
Si le compilateur pawn vous a renvoyé des erreurs, postez les comme indiqué ci-dessus.

/!\ Si le compilateur pawn vous renvoie 26 erreurs, merci de bien vérifier que cela ne vienne pas d'une accolade de fermeture manquante dans votre code.



PARTIE III

Tout comme pour le début de votre message, une formule de politesse pour finir votre message est tout à fait bienvenue et agréable pour les autres membres. En ne l'oubliant pas, vous vous attirerez plus probablement l'aide et la sympathie des autres membres, ce qui vous aidera à régler votre problème plus vite.


++
« Modifié: 01 Novembre 2009, 19:21:02 par spykerc8 »
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : [A LIRE] Comment faire ma demande d'aide
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2009, 19:12:53 »
Bonne idée cristab, espérons que ce topic soit lu . . .


PS : Je t'ai envoyé un pm ;).

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : [A LIRE] Comment faire ma demande d'aide
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2009, 19:21:19 »
Corrigé et épinglé.


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [A LIRE] Comment faire ma demande d'aide
« Réponse #3 le: 01 Novembre 2009, 19:25:29 »
merci pour la correction :)
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Zordiache

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2219
    • Voir le profil
Re : [A LIRE] Comment faire ma demande d'aide
« Réponse #4 le: 01 Novembre 2009, 19:30:09 »
Bonne idée Rambo, pour vu qu'il soit lue par tout le monde. ;)

Hors ligne Diablo62

  • *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
  • Messages: 305
    • Voir le profil
Re : [A LIRE] Comment faire ma demande d'aide
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2009, 21:13:02 »
Bonne idée, par contre ajoute également qu'il faut que le titre soit explicite du problème et non pas "Aidez Moi", "Besoin d'aide" ou autre parce que ce genre de titre ne donne pas spécialement envie de lire ;)
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [A LIRE] Comment faire ma demande d'aide
« Réponse #6 le: 01 Novembre 2009, 22:42:32 »
c'est vrais mais dans un sens ils viennent demander de l'aide donc a eux de faire en sorte qu'on s'interresse a leur cas
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Diablo62

  • *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
  • Messages: 305
    • Voir le profil
Re : [A LIRE] Comment faire ma demande d'aide
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2009, 23:16:16 »
Ouais je suis d'accord sur le faites que la personne vient demander de l'aide, mais le faites de voir un titre comme "Au Secourrrrrrrrrssssssssss" n'est pas très évocateur sur le problème rencontré et n'est pas spécialement attirant.

De plus, si une personne a un problème similaire il est plus facile pour lui de rechercher si le titre est clair et précis (comme par exemple Fichier utils manquant, problème de bot ou autre), et encore plus simple si on ajoute [Résolu] quand le problème est réglé.

Enfin, c'était juste mon point de vue sur la question ;)

Dans tous les cas, bonne idée le sujet ;)
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne Xoss

  • Xoss | Alexandre Bocquet
  • *
  • Grand Banditisme
  • Xoss | Alexandre Bocquet
  • Messages: 847
    • Voir le profil
    • UnderWeb
Re : [A LIRE] Comment faire ma demande d'aide
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2009, 22:51:29 »
Tu peux faire un system que la personne est obliger de voir cette page pour pouvoir poster dans cette partie :p
Alexandre Bocquet Xoss