• 28 Mars 2024, 09:13:36


Auteur Sujet: Codeur du Pawn | Une question adressée aux helpeurs, codeurs...  (Lu 2701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Burtime

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Bonjour et bonsoir aux plus tardifs! Il ne m'est quasiment jamais arrivé de réellement toucher à un code (tous langages confondus) et aujourd'hui me vient une question.
J'aimerai réellement me lancer dans le code, mais simple, pas faire un rôle play, on nous en pond 2 par semaines et au vu des leaders, il n'y a quasiment aucune chance de percer. Ce que je cherche c'est savoir toucher au au pawn et pouvoir me débrouiller pour faire de mes idées un réel projet.
SAUF QUE, quand je commence à m'attacher à des tutoriels, au bout du second paragraphe je vrille. C'est assez difficile d'enregistrer tant d'informations je trouve...
Ce que je voudrais savoir c'est VOUS, comment avant les tutoriels, avez vous su vous adapter à ce code pour devenir des "machines" semblable au compilateur qui vous trouve toutes vos erreurs en moins de quelques secondes !
J'attends vos réponses, merci de votre contribution  :bye:

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Codeur du Pawn | Une question adressée aux helpeurs, codeurs...
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2015, 20:19:11 »
Moi quand j'ai commencer j'ai télécharger un tdm puis je me suis mis à lire le code en le traduisant ensuite j'ai modifier des commande déplacer des chose sur la map commencer à lire les soucis des autres ainsi que leur résolution afin de comprendre sans oublier l'outil indispensable le wiki samp
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Burtime

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Codeur du Pawn | Une question adressée aux helpeurs, codeurs...
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2015, 10:09:55 »
Salut cristab! C'est vrai que j'avais pas pensé à ça mais plonger dans du code pour le comprendre soit même semble être vraiment adapté.
(Comme quand on veut apprendre une langue ? Il faut se plonger dans le pays!)

Merci de ta réponse  :bye:

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Codeur du Pawn | Une question adressée aux helpeurs, codeurs...
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2015, 14:32:54 »
Pour ma part, j'ai commencé avec d'autres langages (mon premier vrai langage de programmation, c'était le Python, il y a presque dix ans). J'ai commencé en lisant des tutoriels sur l'ex SiteDuZéro (aujourd'hui OpenClassrooms), puis en m'entraînant. J'ai vite switché vers un autre langage mais le principe est là, il faut s'entraîner.

Comme tu le dis, c'est comme apprendre une langue. Lire en une seule fois, sans pause, un livre de 400 pages qui explique les règles de grammaire ne te rendra pas bilingue une fois la lecture terminée. Tu dois lire chapitre par chapitre, revenir en arrière si tu ne saisies pas les règles du premier coup, t'entraîner, te poser des questions, chercher sur le net si quelque-chose te semble flou, parler à un natif (pour le coup, à un mec qui connaît bien le langage et qui peut t'expliquer les pratiques), etc.

Je ne souhaite pas te démoraliser, mais apprendre un langage de programmation, surtout pour la première fois, ça prend du temps. Si tu n'as jamais programmé auparavant, j'imagine qu'il faut compter au moins un an (à raison de quelques heures par semaine) pour vraiment maîtriser un langage. Ça dépend des personnes, mais c'est une bonne moyenne à mes yeux.

Plusieurs pistes pour t'entraîner :
  • Lire le code d'autres personnes, tenter de le comprendre, de voir comment ils s'y prennent ;
  • Faire des essais, beaucoup d'essais, même s'il ne s'agit pas de serveurs complets (une fonction qui trie une suite de nombres par ordre croissant, décroissant, qui ne garde que les multiples de 2, qui change les accents dans une phrase par des lettres sans accents, etc...). Plus tu t'entraînes, plus le langage devient un automatisme et plus tu te sentiras "bilingue" ;
  • Ne pas vouloir aller trop vite et prendre son temps, ne pas hésiter à relire deux, trois, quatre fois le chapitre d'un tutoriel si tu n'en cernes pas le contenu ;

Tout ça pour dire que la programmation n'est pas difficile, ça demande juste un investissement de temps régulier et beaucoup de pratique. À mes yeux, c'est ni plus ni moins la même chose que d'apprendre une langue étrangère (sauf que ça ne te permettra pas de communiquer, quoi que...).

 :smile: