• 03 Mai 2024, 22:52:50


Auteur Sujet: Choix entre deux PC Portables  (Lu 2053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Choix entre deux PC Portables
« le: 19 Septembre 2013, 12:05:22 »
Yop les gens,

Je suis en licence de Droit depuis une semaine maintenant et je prends mes notes de cours à la main. Je tiens le rythme, mais j'ai le poignet explosé et je ne suis pas assez rapide pour tout prendre en note. J'ai donc décidé de me prendre un PC Portable dédié à ça, et puis tant qu'à faire il m'occupera dans le train.

Mon choix devrait se porter entre les deux suivants :
- Samsung Serie 3
- Acer Aspire V3

Grosso-modo, le Acer Aspire V3 est un peu mieux que le Samsung Serie 3, il dispose d'un meilleur chipset (qui fera tourner quelques jeux low pour m'occuper), il double la capacité en disque dur et dispose d'un écran full hd. En contrepartie, la batterie ne tient que 4h30 environ, ce qui est peu pour une journée de 8h de cours (et donc 8h de prise de notes). Il est également un peu plus cher.

Ce qu'il me faut, par ordre d'importance, c'est avant-tout :
- De la batterie, en masse
- Un clavier/touchpad/écran agréable à l'utilisation pour de longues heures d'Open/LibreOffice (et Google Chrome pour lire le Code Civil)
- Un bon chipset pour m'occuper dans le train sur quelques jeux en low (pas besoin d'une GTX 790M)

J'attends vos conseils pour faire mon choix entre ces deux-là ou entre d'autres si vous en trouvez de meilleur pour cette gamme de prix (à noter que je paie en 3x et que je ne souhaite pas dépasser les 250€/mois, donc prix maximal de 650-700€).

Tchus!

Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : Choix entre deux PC Portables
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2013, 12:46:16 »
Tu n'était pas censé te prendre un pc fixe fin des vacances d'été avec un pc portable dedans ?

(à ces jeunes qui  ne veulent plus prendre de notes a la main ^^ je me fais bien trop vieux on dirait XD)

Après je te conseille le moins cher si il te reste le fixe à acheter.



Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Choix entre deux PC Portables
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2013, 14:28:09 »
Je suis censé me prendre un PC de jeu au cours de cette année, mais honnêtement ça peut attendre vu la masse de travail que j'ai en ce moment. J'ai à peine une heure de temps libre par jour, c'est pas avec ça que je vais beaucoup jouer. Je pense me prendre une config à la fin de mon année pour les vacances d'été (15 mai - 15 septembre dans mon cas), mais pas avant.

Concernant la prise de notes à la main, franchement c'est faisable mais tu ressens que tu ne peux pas tout noter. Tu cernes peut-être 70% des informations, mais pas plus. Et puis après 8h passées à écrire non-stop, tu as vraiment le poignet en feu (et mon budget stylo/copies va prendre cher).

En mettant 600€ dans le PC Portable, il devrait me rester pas loin de 2500€ pour une config cet été. C'est plus que suffisant, donc. :)

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Choix entre deux PC Portables
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2013, 16:20:45 »
Le Acer aspire je trouve que cette marque "aspire" juste ton fric car un pote en a un (c'est pas la même série mais bon,) et niveau qualité & finition c'est vraiment pourri car il a eu un soucis de surchauffe avec le proco un jour du coup j'ai ouvert le laptop et j'ai hurler :rolleyes:

Tu peux voir du coté de Cdiscount il y a souvent des ventes flashs avec de bon plan genre laptop à 100 € moins cher pendant une durée limitée.

Sinon pour la batterie je pense pas que tu peux avoir plus d'autonomie que 4/6 heures, il y a que les pc portable de jeux à 3000/4000 € qui ont des batteries avec 8/9 cellules car forcément ça pompe 2 à 3 fois plus d'énergie.

A moins que tu puisse mettre une batterie 8/9 cellules sur un "petit" laptop :unsure:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Choix entre deux PC Portables
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2013, 17:58:07 »
Je ne pense pas qu'on puisse mettre énormément plus en batterie que celle d'origine... Concernant les Aspire, j'en ai un actuellement et c'est vrai qu'il chauffe (mais bon, il a 7 ans le machin). Pour l'instant mon choix se porte plus sur le Serie 3 de Samsung mais j'aimerai vos avis avant de commander (sans-doute ce soir).

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Choix entre deux PC Portables
« Réponse #5 le: 21 Septembre 2013, 09:46:59 »
Bon, bah pour ceux que ça intéresse j'ai reçu le Serie 3 de Samsung ce matin. J'attends le reste de ma commande (Cooler, etc) qui arrive Lundi matin (je sèche la fac §).
Le temps de virer Win8 et d'installer Win7+Xubuntu et c'est parti. :)