• 04 Mai 2024, 04:40:02


Auteur Sujet: Déconnexion du joueur peu après la connexion  (Lu 1902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Déconnexion du joueur peu après la connexion
« le: 14 Août 2013, 04:13:59 »
Salut les gars,

Je bosse actuellement sur un petit projet et je rencontre un problème tellement étrange que je suis incapable de le résoudre. J'ai cherché sur le net mais personne ne semble rencontrer le même problème...

Les choses sont simples. À la connexion d'un joueur, je lance un timer qui fait quelques manipulations afin d'avoir un joli affichage. J'utilise le tweak du mode spectateur pour faire spawn le joueur, puis je change la météo. Ça fonctionne parfaitement bien jusqu'ici.

Seulement voilà, presque instantanément, le serveur coupe la connexion avec le joueur, comme s'il le kickait. Ce n'est pas prévu et c'est vraiment pas compréhensible car le serveur continue de tourner. Je peux m'y reconnecter, mais il me kick de nouveau après avoir changé la position de la caméra.

Voici le code qui semble poser problème. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas grand-chose de très original là-dedans.


Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerConnectEx(playerid)
{
        // Tweak pour forcer le spawn du joueur
TogglePlayerSpectating(playerid, true);
PlayerSpectatePlayer(playerid, playerid, SPECTATE_MODE_NORMAL);
TogglePlayerSpectating(playerid, false);

        // On change la position de la caméra pour un joli rendu
SetPlayerPos(playerid, -76.2832, -312.7037, 1.4297);
SetPlayerFacingAngle(playerid, 213.7987);
SetPlayerCameraPos(playerid, 54.7727, -390.0129, 55.3670);
SetPlayerCameraLookAt(playerid, -106.7179, -299.3629, 1.4297);

        // On change l'heure et la météo
SetPlayerTime(playerid, 0, 0);
SetPlayerWeather(playerid, 1);

return 1;
}

Voici maintenant le rendu en jeu et ce qu'affichage la console du serveur. Le fichier de log affiche strictement la même chose.


Si vous avez par le passé rencontré le même problème et que vous êtes en mesure de m'expliquer comment contourner ça (et surtout, d'où ça peut bien venir), je n'attends que vous.

Bonne soirée !