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Auteur Sujet: voiture icone  (Lu 1419 fois)

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voiture icone
« le: 04 Juin 2008, 21:16:43 »
bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de supprimer quelle icone des voitures sur la map quand on approche les triangles je voudrai supprimer les triangles des voitures admins merci

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Re : voiture icone
« Réponse #1 le: 04 Juin 2008, 21:33:18 »
Pas possible il me semble !

NV.



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Re : voiture icone
« Réponse #2 le: 04 Juin 2008, 21:34:58 »
Ouai car cest dans la base de samp.

++
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Re : voiture icone
« Réponse #3 le: 04 Juin 2008, 22:04:31 »
Si c'est possible mais il n'y a pas de fonction directe pour faire ça.
En fait, il faut jouer sur la couleur du joueur et donc utiliser la fonction SetPlayerColor.

Donc tout d'abord, petit cours sur les couleurs dans SA-MP (et dans la plupart des autres jeux et applications).

Une couleur est définie par 4 composantes :
- La composante Rouge
- La composante Verte
- La composante Bleue
- La composante Alpha (transparence)

Les trois premières composantes donne le triplet RGB (ou RVB en français) qui permet de définir 16 millions de couleurs différentes.
La quatrième composante donne la transparence de la couleur définie par le triplet RGB (cette composante n'est pas souvent utilisée dans les logiciels de dessin).

Dans SA-MP, cette composante n'a aucune incidence sur le chat, le tableau des joueur (touche TAB) ou le nom au dessus du joueur (avec la barre de vie et l'armure) mais elle est utilisée pour afficher le marqueur du joueur sur la carte et sur la mini-carte.

Donc en rendant complètement transparente la couleur d'un admin, son marqueur ne sera pas visible sur la carte (ni sur la mini-carte).
Et pour rendre complément transparente une couleur, il suffit de mettre sa composante Alpha à 0.

Voici un petit bout de code que l'on peut mettre dans une commande (ou ailleurs) et qui fait disparaitre la marqueur du joueur.
new OldColor = GetPlayerColor (playerid);
SetPlayerColor (playerid, OldColor & 0xFFFFFF00);
Hey !!! Encore un exemple d'utilisation de l'opérateur & (ET bit à bit dans ce cas).

Explication :
Une couleur peut être représentée par un nombre en héxadécimal sous la forme suivante : 0xRRGGBBAA (vous avez certainement plein de #define de couleur pour que vous voyez un exemple).
Si on applique le masque 0xFFFFFF00 sur 0xRRGGBBAA, on obtient 0xRRGGBB00.
Car quel que soit le nombre 0xHH, 0xHH & 0xFF = 0xHH et 0xHH & 0x00 = 0x00.
On a bien mis la composante Alpha à 0 donc rendu la couleur complètement transparente.

++
Syg

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Re : voiture icone
« Réponse #4 le: 04 Juin 2008, 22:06:54 »
en faite moi les voiture que je veux quelle soit pas visible sont sur la map elle bouge pas elle sont dans un parking fermer et je voudrai que le joueur ne puisse pas voir que la des voiture dans le garage ! s'est se que tu ma montrer ?

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Re : voiture icone
« Réponse #5 le: 04 Juin 2008, 23:29:06 »
Je crois que SYG a mal compris !

Je t'éxplique :)

Il voudrais que quand on approche d'un vehicule le petit carré gris qui apparait sur le radar n'apparait pas !

Donc je disais que ce n'est pas possible a mon avis !

NV.



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Re : voiture icone
« Réponse #6 le: 05 Juin 2008, 09:49:31 »
Effectivement, j'avais mal compris Native.
Et effectivement, ce n'est pas possible.

Désolé de vous avoir pris la tête avec mon monologue sur les couleurs  :'(.

Le mieux c'est de les créer dynamiquement quand les admins en ont besoin ou alors de les stocker dans un endroit inaccessible et de les faire venir quand l'admin le demande.

++
Syg
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Re : voiture icone
« Réponse #7 le: 05 Juin 2008, 12:40:55 »
d'ac je te remerci d'avoir fait tous sa pour moi :) a+ :-*