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Auteur Sujet: [Résolu] [Besoin d'aide] Checkpoint  (Lu 3988 fois)

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[Résolu] [Besoin d'aide] Checkpoint
« le: 23 Juin 2011, 18:58:57 »
Bonjour,

Bon, après plusieurs heures de recherche sur le net et dans mon " .nut " je ne vois pas se qui " Cloche ". Je m'ent remet donc a vous car la je suis a court d'idées.

Donc j'ai pour problème la fonction qui gère les checkpoints. " CàD " quand j'ai ajouter le checkpoint (Mafia) le checkpoint (Police) ne s'affiche plus InGame.

Je vous met donc le " code " entier:
( Pas de critique je débute sa fait 5 jours que je pratique ... )
Merci d'avance a celui qui éventuellement pourrai trouver mon problème.

const White   = 0xFFFFFFFF;
const Vert    = 0x00c800ff;
const Bleu    = 0x4778F6F6;
const Rouge   = 0xEE000000;
const Orange  = 0xFF8C0000;

local Police, Mafia;
local blip, Mafia;

function onScriptInit()
{
createVehicle(63, 99.5945, 1231.78, 15.4143, 120, 113, 113, 133, 133); // POLICE 1
createVehicle(63, 96.6842, 1237.39, 15.429, 120, 113, 113, 133, 133); // POLICE 2
createVehicle(52, 94.5737, 1240.21, 15.4308, 120, 113, 113, 133, 133); // POLICE 3
createVehicle(62, 13.44, 960.809, 14.0345, 90, 1, 1, 1, 1); // MAFIA 1
createVehicle(16, 10.379, 967.01, 14.0607, 270, 1, 1, 1, 1); // MAFIA 2
return 1;
}
addEvent("scriptInit", onScriptInit);

// ------------------------------------------------------------------------------------------------------

function onPlayerConnect(playerid)
{
    setPlayerSpawnLocation(playerid, -341.36, 1144.80, 14.79, 40.114815); // Sets spawn to Central Park
togglePlayerFrozen(playerid, true);
sendPlayerMessage(playerid, "Vous voila a Liberty City, ouvrez le t'chat avec la touche [T] et entrez la commande /jouer." , Vert);
    return 1;
}
addEvent("playerConnect", onPlayerConnect);

// ------------------------------------------------------------------------------------------------------

function onPlayerSpawn(playerid)
{
showCheckpointForAll(Police, playerid);
showCheckpointForAll(Mafia, playerid);
return 1;
}

// ------------------------------------------------------------------------------------------------------

function addBlips()
{
    blip = createBlip(60, 85.5749, 1190.36, 14.7534); // Police
Mafia = createBlip(47, 14.8063, 989.91, 13.5932); // Mafia
}
addEvent("scriptInit", addBlips);

// ------------------------------------------------------------------------------------------------------

function addCheckpoint()
{
    Police = createCheckpoint(7, 85.5749, 1190.36, 14.7534, 85.5749, 1190.36, 14.7534, 0.3);
Mafia = createCheckpoint(7, 14.8063, 989.91, 13.5932, 14.8063, 989.91, 13.5932, 0.3);
}
addEvent("scriptInit", addCheckpoint);

function onPlayerEnterCheckpoint(playerid, checkpointId)
{
    if(checkpointId == Police)
    {
hideCheckpointForPlayer(Police, playerid);
setPlayerModel(playerid, 174);
setPlayerArmour(playerid, 100);
givePlayerWeapon(playerid, 1, 1);
givePlayerWeapon(playerid, 7, 500);
givePlayerWeapon(playerid, 10, 200);
sendPlayerMessage(playerid, "[POLICE] Bienvenue au commissariat Centrale.", Bleu);
sendPlayerMessage(playerid, "[POLICE] Vous etes maintenant en service.", Orange);
        setPlayerCoordinates (playerid, 93.4854, 1213.3, 14.7379)
    }

if(checkpointId == Mafia)
    {
hideCheckpointForPlayer(Mafia, playerid);
setPlayerModel(playerid, 98);
setPlayerArmour(playerid, 100);
givePlayerWeapon(playerid, 3, 1);
givePlayerWeapon(playerid, 9, 500);
sendPlayerMessage(playerid, "[MAFIA] Vous êtes maintenant équiper.", Orange);
sendPlayerMessage(playerid, "[MAFIA] Une voiture vous attend dans la ruelle a l'extérieur.", Orange);
        setPlayerCoordinates (playerid, 11.5536, 970.396, 14.3639)
    }
    return 1;

}
addEvent("playerEnterCheckpoint", onPlayerEnterCheckpoint);

// ------------------------------------------------------------------------------------------------------

function onPlayerCommand(playerid, command)
{ local cmd = split(command, " ");

if(cmd[0] == "/duty")
{
sendPlayerMessage(playerid, "[POLICE] Dirigez vous vers le commissariat indiquez sur votre mini-carte.", Bleu);
showCheckpointForPlayer(Police, playerid);
return 1;
}

if(cmd[0] == "/mafia")
{
sendPlayerMessage(playerid, "[MAFIA] Dirigez vous vers le BAR indiquez sur votre mini-carte.", Vert);
showCheckpointForPlayer(Mafia, playerid);
return 1;
}

}
addEvent("playerCommand", onPlayerCommand);

// ------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Modifié: 26 Juin 2011, 17:00:51 par triple15 »

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Re : [Besoin d'aide] Checkpoint
« Réponse #1 le: 23 Juin 2011, 19:28:07 »
Merci, pour la réponse. Mais sa n'a pas marcher.


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Re : [Besoin d'aide] Checkpoint
« Réponse #2 le: 24 Juin 2011, 20:41:13 »
Salut, désolé mais je ne comprend pas vraiment ton problème.
Il n'y a qu'un checkpoint sur deux qui sont créés ?
Et donne nous la fin de tes logs, la solution y ai forcément.

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Re : [Besoin d'aide] Checkpoint
« Réponse #3 le: 25 Juin 2011, 10:04:20 »
Oui, c'est tout a fait sa, seulement 1 des 2 checkpoint se crée.

19:23:18] Loading config file
[19:23:18] --------------------
[19:23:18] Config file loaded
[19:23:18]
[19:23:18] Loading scripts
[19:23:18] ----------------
[19:23:18] Loading script cp.nut
[19:23:18] [INPUT] uptime
[19:23:18] Server has been online for 0 Seconds
[19:23:18] Hello World 0x539 1337
[19:23:18] Squirrel 3.0 Beta 1.1
[19:23:18] Port = 9999
[19:23:18] ---------------------
[19:23:18] cp.nut loaded
[19:23:18] ---------------------
[19:23:18] Loaded script cp.nut.
[19:23:18] Loading script spawn.nut
[19:23:18] Loaded script spawn.nut.
[19:23:18]
[19:23:18] ----------------------------------------------------------
[19:23:18]  IV:MP 0.1 Beta 1 (Dec 17 2010, 20:19:49) Server Started
[19:23:18]  Copyright (C) 2010 IV:MP Team
[19:23:18]  Port: 9999
[19:23:18]  Max Players: 32
[19:23:18] ----------------------------------------------------------
[19:23:18]
[19:25:00] Authorizing connection from 127.0.0.1:55369.
[19:25:03] [Join] Jame_Mcarthur (0)
[19:25:03] [Spawn] Jame_Mcarthur spawned
[19:25:14] Created a vehicle with id 5 (Model 63 (Police))
[19:35:06] [Leave] Jame_Mcarthur (0) 0

Voila, rien d'anormale.

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Re : [Besoin d'aide] Checkpoint
« Réponse #4 le: 25 Juin 2011, 10:31:36 »
Remplace ceci :

function onPlayerSpawn(playerid)
{
showCheckpointForAll(Police, playerid);
showCheckpointForAll(Mafia, playerid);
return 1;
}

Par ceci :

function onPlayerSpawn(playerid)
{
showCheckpointForPlayer(playerid, Police);
showCheckpointForPlayer(playerid, Mafia);
return 1;
}

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Re : [Besoin d'aide] Checkpoint
« Réponse #5 le: 25 Juin 2011, 13:51:25 »
Je vient de tester et sa na point fonctionner mais il doit y avoir un conflit je vient de découvrir que lorsque que j'utilise la commande " /duty " il active le Checkpoint " Mafia " et je ne trouve pas comment régler le problème .

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Re : [Besoin d'aide] Checkpoint
« Réponse #6 le: 25 Juin 2011, 14:29:11 »
Tu dois certainement te tromper au niveau des coordonées.

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Re : [Besoin d'aide] Checkpoint
« Réponse #7 le: 25 Juin 2011, 17:37:42 »
Salut,

Tu as certainement dû confondre les coordonnées des checkpoints "Police" et "Mafia" lors de leur codage. ;)

Pour ton problème initial, je ne suis pas sur, mais je crois qu'on ne peut afficher qu'un seul checkpoint.
Excuse-moi si je me trompe par avance...

++
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« Modifié: 25 Juin 2011, 17:47:48 par DrawKiie »


Citation de: Stéphane ARLEN
« Défendre le c cédille majuscule n’est-il pas vain ? Ca m’isole, comme disent les fous. »

S'il vous plaît, passez par ici si vous avez le temps.

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Re : [Besoin d'aide] Checkpoint
« Réponse #8 le: 25 Juin 2011, 18:00:15 »
Je vient de vérifier deux fois de suite et je ne me suis pas tromper dans les coordonner.

Par contre pour la limite je ne c'est pas.

EDIT:

Je vient de trouver les limites:
« Modifié: 25 Juin 2011, 18:29:09 par triple15 »

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Re : [Besoin d'aide] Checkpoint
« Réponse #9 le: 26 Juin 2011, 14:13:46 »
Les limites se trouvent ici :

http://wiki.iv-multiplayer.com/wiki/index.php?title=Scripting_Limits

Mais ce n'est pas une question de limites, mais à part un pb de coordonnées, je vois pas.

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Re : [Besoin d'aide] Checkpoint
« Réponse #10 le: 26 Juin 2011, 17:00:03 »
Bon je ne c'est pas d'ou venez le probleme mais je suis passer en version: " 0.1 T3 " et le problème a disparu ...

C'est étrange ...

Merci pour vos réponses.