• 19 Mars 2024, 10:18:42


Auteur Sujet: [FS] - Système de gyrophare avec quelques permissions.  (Lu 13247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TehSebs

  • Amateur : » Pawn, CSS/HTML « Confirmer : » Graphique «
  • *
  • Criminel
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • VMV-RP
[FS] - Système de gyrophare avec quelques permissions.
« le: 18 Décembre 2014, 06:13:50 »
Salut à tous

Il y a quelques mois que j'me suis lancé dans le pawn, et aujourd'hui j'ai le grand plaisir de vous faire part de mon premier FS fait par moi-même.

Bien entendu celui-ci n'ai pas bien énorme pour un bon scripteur, mais pour un amateur comme moi, c'est une joie de vous en faire part ici-même.

Bien, n'attendons pas plus !

http://pastebin.com/iRZYFHdD

J'ai fait en sorte de bien détailler chaque fonction, enfin ce que je savais bien de tête.

PS : Sachez que j'suis pas un grand pro, si il y a des erreurs dans le code faite moi en part, et j’essayerais de le corriger d'ici peu.


Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [FS] - Système de gyrophare avec quelques permissions.
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2014, 15:42:25 »
salut, je viens de parcourir rapidement le code.

Ton système ne va fonctionner que pour un seul joueur, car tu ne crée qu'un seul objet (gyrophare) et cette objet est partagé avec tous les joueurs.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [FS] - Système de gyrophare avec quelques permissions.
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2014, 18:39:22 »
Salut,

Quelques remarques en vrac, sur la forme uniquement.

Les variables sirene et Sirene portent des noms trop proches. Tu devrais suivre certaines normes dans le nom de tes variables, comme par exemple la notation hongroise. Ça consiste, très basiquement, à nommer un tableau sous la forme aTableau (a pour array), un integer iInteger, une chaîne de caractères sChaine (s pour string), etc. Ça apporte de la lisibilité au code source.

Ton tableau Sirene (avec une majuscule) ne comporte qu'une case... quelle en est l'utilité ? Pourquoi ne pas utiliser un integer ? De plus, comme Ssk te l'a fait remarquer, tu dois utiliser un tableau (un objet par joueur).

La fonction Police() n'est pas présente dans ton code source. Je présume que tu veux que ce script s'intègre à un gamemode... je te conseille de faire quelque-chose en standalone. C'est plus propre, plus logique et ça permet d'être d'utilisé un peu partout.

C'est tout ce que j'ai en tête mais si tu as une question, n'hésites pas à la poser. ;)

Hors ligne TehSebs

  • Amateur : » Pawn, CSS/HTML « Confirmer : » Graphique «
  • *
  • Criminel
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • VMV-RP
Re : [FS] - Système de gyrophare avec quelques permissions.
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2014, 18:48:28 »
D'accord merci de l'avoir vue, j'vais corriger se problème dans une prochaine version.


Hors ligne CarCrasher

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [FS] - Système de gyrophare avec quelques permissions.
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2014, 02:49:06 »
Aussi autre chose; j'imagine que ce n'est pas très utile de poser un gyrophare sur une voiture de police vu qu'elle en est déjà équipée, donc par conclusion, ça devrait aller sur des voitures banalisées (Pour l'infiltration ^^), et donc, vu que toutes les voitures n'ont pas la même modélisation, ce serait sympa un système qui adapte la position du gyro (pour pas qu'il aille flotter ou rentrer sous la carrosserie) au lieu de garder la même pour tous les véhicules !

Et pour économiser de la mémoire, au lieu du tableau sirene[MAX_PLAYERS], tu peux aussi utiliser la fonction IsValidObject ou encore mettre la valeur de sirene[playerid] sur -1 lorsque le joueur enlève la sirène (et en initialisant le tableau aussi sinon ça va pas être top) et regarder if(sirene[playerid] == -1) ^^