• 19 Mars 2024, 10:31:39


Auteur Sujet: [FS]Super Mega Rockin' Fun Racin' System v1.0  (Lu 15315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CarCrasher

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 144
    • Voir le profil
[FS]Super Mega Rockin' Fun Racin' System v1.0
« le: 26 Août 2014, 17:24:10 »
Bonjour bonjour !

Aujourd'hui j'ai à vous présenter ma dernière innovation en matière de courses !
Vous allez me dire : "Nom d'un bulbizarre ! Mais y'en a déjà cent quatre-vingt-trois milliards des systèmes de course !", mais celui-ci est un peu différent !




The introduction:

La principale nouveauté, est, à moins que cela ait déjà été fait à mon insu, que l'on peut contrairement aux anciens systèmes de courses où l'on ne pouvait que placer les checkpoints, lancer, jouer, est qu'on peut absolument tout paramétrer !

Par exemple;

Les checkpoints sont trop grands pour une course à pied ? Pas de problème, on peut modifier la taille à sa guise !

Oh là là, j'aime bien la Elegy pour le drift, mais là je voudrais faire un saut dans les airs et elle est trop lente, pas de problème, vous pouvez changer le véhicule du joueur a tout moment en conservant sa vitesse !

Mon dieu mon dieu, j'ai commencé ma course au plein milieu du désert et je veux aller à Los Santos sans utiliser les ponts ! No problemo, vous pouvez donner un boost surpuissant à vos véhicules !

C'est bien beau de faire une course de bateaux, mais malheureusement, je ne sais pas si vous savez, mais ça vole moins bien qu'un hélicoptère ! Vous pouvez changer les véhicules à votre guise, les supprimer pour mettre le joueur à pied, lui donner un parachute, un jet-pack, tout !

Mais et si jamais on veut... TOUT ! Mais vous êtes sourde ma parole jeune fille ! ò_Ó

En effet, vous pourrez lors de chaque passage de checkpoint:


  • Rien
  • Transformer le véhicule
  • Booster la vitesse (Paramétrable) du véhicule (Joueur aussi)
  • Arrêt du véhicule (Arrête instantanément le véhicule)
  • Saut du véhicule (Fait faire un saut au véhicule, paramétrable aussi)
  • Éclater les pneus du véhicule
  • Réparer les pneus du véhicule
  • Réparer le véhicule
  • Donner un Jet-Pack au joueur
  • Retirer le Jet-Pack du joueur
  • Donner un parachute au joueur



Vidéo:


Voici une petite vidéo qui montre deux courses entièrement faites par ce système !

https://www.youtube.com/watch?v=KrARg6OgbbU





Téléchargement:

https://www.sendspace.com/file/us0rj2



Credits:


- Moi, [Pix], le script de à peu près tout !
- C_30, j'ai pioché le feu rouge du départ dans XRace !
- [M2R]Draiike, qui m'a aidé à tester tant sa persévérance était !





N'hésitez pas à déposer les bugs à corriger, vos suggestions, vos déclarations d'amour etc. !

« Modifié: 26 Août 2014, 17:29:46 par CarCrasher »

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : [FS]Super Mega Rockin' Fun Racin' System v1.0
« Réponse #1 le: 26 Août 2014, 21:19:12 »
Le serveur Lalus' Stunt dispose de ses options depuis un bon moment, ce n'est pas une "nouveauté" mais beau travail quand même :)

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : [FS]Super Mega Rockin' Fun Racin' System v1.0
« Réponse #2 le: 26 Août 2014, 21:35:59 »
Beau boulot ! C'est vachement complet :smile: Par contre, à quand un système de course avec MySQL ?

++
R@f

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [FS]Super Mega Rockin' Fun Racin' System v1.0
« Réponse #3 le: 26 Août 2014, 21:41:16 »
Sympa !



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne CarCrasher

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [FS]Super Mega Rockin' Fun Racin' System v1.0
« Réponse #4 le: 26 Août 2014, 23:42:51 »
Oh flute, encore une fois, j'ai l'air bête :grin:

Mais bon, merci :laugh:

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [FS]Super Mega Rockin' Fun Racin' System v1.0
« Réponse #5 le: 27 Août 2014, 00:21:23 »
Je reconnais la quantité de travail fournie, mais ton code source peut très globalement être optimisé. Par exemple, plusieurs instructions identiques sont présentes en doublon dans certaines conditions (de type switch, principalement). Ça obfusque un peu ton code source. Tu ne respectes pas certaines conventions de langage, également (bien qu'il n'en existe pas réellement pour la version du langage Pawn utilisée par SA-MP). Le système fonctionne, c'est bien, mais il pourrait fonctionner un peu mieux et offrir un code plus rapide en exécution et en prise en main.

Si tu veux une liste complète des choses à modifier, dis-le moi. J'avoue avoir la flemme de le faire actuellement, parce que lire plus de 1 500 lignes de code n'est jamais très intéressant, mais si tu en as besoin...

Hors ligne CarCrasher

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [FS]Super Mega Rockin' Fun Racin' System v1.0
« Réponse #6 le: 27 Août 2014, 02:20:05 »
Nan c'est pas une nécessité absolue, mais bon, quand tu dis conventions brisées, tu vois quoi par exemple ? :mellow:


Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [FS]Super Mega Rockin' Fun Racin' System v1.0
« Réponse #7 le: 27 Août 2014, 18:40:28 »
Pour commencer, l'indentation est un peu bancale. Mais bon, je ne t'en tiens pas rigueur, parce que ça dépend de la configuration de Pawno (qui a tendance à faire des siennes de ce côté là). Ensuite, lors de tes directives de type DEFINE (macros), tu n'entoures pas les chaînes de guillemets anglaises (comme "ceci" par exemple), ni les nombres de parenthèses. Certes, ça compile, mais ça respecte pas les conventions. Hum, on peut aussi ajouter que le nom des variables est un peu difficile à cerner, parfois. La notation hongroise peut sans-doute t'aider ou t'inspirer, de ce côté là. Enfin, certaines de tes fonctions retournent des valeurs qui ne respectent pas forcément le type indiqué dans tes prototypes. Encore une fois c'est pas très grave, mais ça peut induire en erreur (généralement je lis les prototypes, pas les fonctions elles-mêmes).

Encore une fois je peux te faire une revue complète de ton code source, mais uniquement si tu penses que ça peut t'être utile (parce que je suis un gros flemmard).

:embarrassed:

PS - D'ailleurs, il faudrait que tu penses à commenter ton code. Un commentaire du style // VARIABLES // c'est bien joli, mais tout développeur un minimum expérimenté sait que ce qui commence par le mot-clé new est une variable (entre-autres). Par contre, des fonctions comme RaceTickTock(), sans commentaire et sans lire l'algorithme, j'ai aucune idée de ce qu'elle fait !

Hors ligne CarCrasher

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [FS]Super Mega Rockin' Fun Racin' System v1.0
« Réponse #8 le: 27 Août 2014, 20:13:51 »
Oui, en gros j'ai jamais vraiment appris les conventions parce que j'ai appris à coder en regardant un peu d'autres scripts, et maintenant que j'ai appris le C après le pawn, c'est moins pratique de défaire mes habitudes  :grin:

Mais bon, j'vais pas t'obliger à fouiller mon script, c'est pas trop utile, ça marche bien et ça bouffe pas des tonnes de mémoire !

Et j'ai pas trop commenté parce que c'est surtout un code pour utiliser directement, pas nécessairement pour modifier !

Hors ligne Sphinxiro

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : [FS]Super Mega Rockin' Fun Racin' System v1.0
« Réponse #9 le: 31 Août 2014, 10:23:55 »
Comme le dit le titre, vraiment très Fun ;)

Merci à toi pour ton partage.