• 19 Mars 2024, 09:02:55


Auteur Sujet: [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1  (Lu 56930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
[FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
« le: 01 Janvier 2011, 16:27:14 »

Bonjour,

Je me permet de refaire le topic pour la sortit de la V1.

Alors a savoir tout d'abord que tout es penser pour vous faciliter la vie pour commancer les define en haut du script

#define MAX_VOITURE 500//ici vous devez mettre le nombre de vehicule que vous aller mettre en vente
#define MAX_PLAYERS 10//ici veuillez renseigner le nombre de slot de votre serveur samp
//#define DEBUG // decommenter pour utiliser la commande /cash et /carsave
#define USEPIN//commenter pour ne pas utiliser le systeme de protection par code pin
#define USERESETCAR //commenter pour ne pas utiliser le restecar ou pas
#define USEDEMARRER//commenter pour ne pas utiliser le systeme pour demarer les voiture en appuyant sur TIRE
#define USEESSENCE//commenter pour ne pas utiliser le systeme d'essence
#define USEALARME//commenter pour ne pas utiliser le systeme d'alarme
#define USECALLCAR//commenter pour desactiver l'utilisation de la commande /callcar
comme vous le remarquer les define sont commenter donc vous ne pouvez pas faire de boulette a ce niveau la ^^.

sinon le systeme utilise un systeme de code PIN qui protegeras les usurpateur d'identité ^^

les commande coter joueur

/changepin (seulement si le define USEPIN n'est pas commenter et si le joueur a deja valider sont code PIN)permet au joueur de changer le code PIN fournit par le script
/buycar permet au joueur d'acheter un vehicule si il possede l'argent
/sellcar permet de vendre sont vehicule
/alarm (seulement si la define USEALARME n'est pas commenter)permet au joueur de securiser sont vehicule
/resetcar (seulement si la define USERESETCAR n'est pas commenter) va permettre de au joueur possedant un vehicule d'aller a lui
/carcolor va permettre au joueur de changer la couleur de sont vehicule
/parc va permettre au joueur de changer l'emplacement de sont vehicule
/secure va permettre au joueur d'empecher l'utilisation de sont vehicule au autre joueur (aucun effet sur les admin)


desormer les commande Admin

/asellcar vendre le vehicule dans lequelle vous vous trouver
/aparc permet de changer le spawn de la voiture ou vous vous trouver
/backup permet de faire une save de vos fichier
/rescus permet de recharger votre backup
/aprix vous permet de modifier le prix d'un vehicule libre
/carstaff permet d'empecher l'utilisation du vehicule aux joueurs
/givecar permet de donner le vehicule dans lequelle vous êtes a un joueur connecté sur le serveur
/setbuy permet de bloquer un vehcicule a la vente

les commande pour la mise en place de vos vehicule la define DEBUG doit etre decommenter
/cash vous donneras 150000$
/carsave [commentaire facultatif] enregistreras les ligne a mettre dans le fichier voiture.pwn




Voila j'espere n'avoir rien oublier en tout cas je reste a votre disposition pour plus d'information
http://pastebin.com/XmVetW5y








Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 non transcrit.
Version anglais => http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=224238
Version russe => http://samp-life.ru/sa-mp-scripts/1038-fs-car-ownership.html
« Modifié: 31 Juillet 2011, 11:16:07 par cristab »
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Kox

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #1 le: 01 Janvier 2011, 16:33:31 »
il a l'air assez complet je vais test sa gg

++

Hors ligne Leonidas300

  • *
  • Bandit
  • Pawno-Amateur, a déjà crée plusieurs système
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #2 le: 01 Janvier 2011, 16:39:30 »
gg, mais pourquoi les commandes sont en anglais ? pour faire zérma mdr




Zombi PAWN,Créateur de *** ****** ********* !

Cherche hébérgement SA:MP! [PM Moi]
Merci à vous

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #3 le: 01 Janvier 2011, 16:41:13 »
parce que /achetervoiture je trouve que sa fait long non
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #4 le: 01 Janvier 2011, 17:00:42 »
c'est vrais mais expert car si une personne touche accidentellement une des fonction il ne seras pas d'ou vient le soucis de plus a savoir comme c'est un fs il se charge apres le GM donc il faut penser a tout avant du genre pour eviter les question du type apres un GMX c'est tout chambouler ou encore pire il y a plus de vehicule normale c'est un FS il faut donc couper et relancer le server mais sa il faut le savoir puis avec les autres version sa va devinir bien plus complexe car il y auras possibiliter d'acheter les neon est j'en passe (il faut aussi que je regarde pour save les paintjob ^^)
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne S!m

  • *
  • Messages: 2341
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #5 le: 01 Janvier 2011, 17:04:22 »
Salut,

ça s'annonce bien :P

je vais regarder ce script et je repasserai pour les commentaires.

++Sim++





Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #6 le: 01 Janvier 2011, 17:24:31 »
j'attend tout retour de commentaire bien evidement :)
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne jerem428

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #7 le: 02 Janvier 2011, 10:40:44 »
Suis-je le seul à avoir c'est erreur :


C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(782) : error 017: undefined symbol "DINI_fcopytextfile"
C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(812) : error 017: undefined symbol "DINI_fcopytextfile"
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


2 Errors.

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2011, 10:56:11 »
apparement pour ceux qui aurais le meme probleme je mais la fonction ci dessous

stock DINI_fcopytextfile(oldname[],newname[]) {
new File:ohnd,File:nhnd;
if (!fexist(oldname)) return false;
ohnd=fopen(oldname,io_read);
if (!ohnd) return false;
nhnd=fopen(newname,io_write);
if (!nhnd) {
fclose(ohnd);
return false;
}
new tmpres[DINI_MAX_STRING];
while (fread(ohnd,tmpres)) {
DINI_StripNewLine(tmpres);
format(tmpres,sizeof(tmpres),"%s\r\n",tmpres);
fwrite(nhnd,tmpres);
}
fclose(ohnd);
fclose(nhnd);
return true;
}

ay mieux j'ajoute mon Dini.inc dans le premier post
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne jerem428

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2011, 11:04:52 »
Avec ce code j'obtiens cela:

C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(84) : error 017: undefined symbol "DINI_MAX_STRING"
C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(84) : error 009: invalid array size (negative, zero or out of bounds)
C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(84) : error 036: empty statement
C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(84) : fatal error 107: too many error messages on one line

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


4 Errors.

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #10 le: 02 Janvier 2011, 11:06:42 »
j'ai mis le lien pour telecharger Dini.inc
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne jerem428

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #11 le: 02 Janvier 2011, 11:07:24 »
ok merci


Double post
Je test et je te dirai.
« Modifié: 02 Janvier 2011, 11:10:45 par jerem428 »

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #12 le: 02 Janvier 2011, 11:15:42 »
au passage la pub dans ta signature n'est pas autoriser
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne chneubeul

  • *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
  • Messages: 1132
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
« Réponse #13 le: 02 Janvier 2011, 13:25:29 »
Salut,

bonne initiative Cristab. Tout d'abord pourquoi avoir utiliser dini ? Alors que de simple donnée du style A|B|C serais beaucoup plus simple à utiliser et à sauvegarder, surtout que pour le charger un petit sscanf et c'est régler :)

Par contre utiliser deux fichier pour les voitures et les proprios, c'est pas mal, ça évite une relecture complète des fichiers voitures pour chercher le nombre du proprio, je n'y aurais pas penser. :)

J'ai remarquer aussi dans ta commande aparc on peut voir que tu utilise un tableau de 256 pour le nom d'un fichier.

new str2[256];
new str[16];
new val1[256];
new Voit;

val1 = dini_Get(str, "Nom proprio");
Voit = GetPlayerVehicleID(playerid);

format(str, sizeof(str), "%d.ini", Voit);
format(str2,256,"%s.data",val1);

Alors je m'explique, tu déclare une variable str2 pour rentrer le nom du propriétaire. Sachant que le nom d'un joueur ne peut excéder 24 caractères, pourquoi avoir utiliser 256 caractères ? Alors que si l'on compte cela fait 24+5=29 caractères.
Pareil pour cette ligne :
val1 = dini_Get(str, "Nom proprio");
tu déclare un tableau de 256 pour en rentrer que 24.

Avec un petit peu d'optimisation on obtiendrais.

new str2[30];
new str[3];  // comme on peut allez jusque 2000 voitures donc on compte les rangs des chiffres 3-2-1-0 soit un tableau de 3.
new val1[24]; // ou MAX_PLAYER_NAME
new Voit;

val1 = dini_Get(str, "Nom proprio");
Voit = GetPlayerVehicleID(playerid);

format(str, sizeof(str), "%d.ini", Voit);
format(str2,256,"%s.data",val1);

Voila tout, bonne année à toi aussi.

« Modifié: 02 Janvier 2011, 13:36:49 par chneubeul »

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
« Réponse #14 le: 02 Janvier 2011, 13:27:41 »
ben tout simplement c'est que depuis tout le temps que je code j'ai toujours utiliser Dini et la c'est une façon simple pour tous de mettre ces vehicule suffit de voir toute les question poser par exemple sur l'include de Fredo j'avais pas envie de sa ^^ puis dini n'est pas si mal au final (osef des 0.2 milliseconde perdu car soit disant trop long xD)


PS update V0.2 

PS on peu voir que ce n'est pas un FS terminer :p
« Modifié: 02 Janvier 2011, 13:29:14 par cristab »
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici