• 28 Mars 2024, 14:53:43


Auteur Sujet: [Recherche] Scripteur compétent.  (Lu 8657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Psyrexia

  • *
  • Nouveau
  • Here we come criticalz http://radiation.fra.co/
  • Messages: 9
    • Voir le profil
[Recherche] Scripteur compétent.
« le: 07 Octobre 2012, 03:33:26 »


Bonjour/bonsoir à vous lecteurs itinérants ou confirmés !

Si je poste un sujet aujourd'hui,c'est que je suis à la recherche d'un bon scripteur pour un projet de Serveur 100 % RôlePlay Post-Apocalyptique Futuriste.

Post-Caly-Quoi?

C'est un serveur ou l'histoire est parallèle à la notre,mais dans un monde dévasté,sans foi,ni loi.

Je cherche une personne qui pourra scripter, ou tenter de s'approcher du projet, j'ai derrière bon nombre de joueurs qui sont motivés à nous rejoindre,c'est ce qui me motive à venir chercher ici.

Nous avons un forum qui est opérationnel,un background accrocheur, des idées innovatrices à intégrer.
Un système de Rp,simple et efficace, un .txt complet avec tout les détails possible et imaginable.
J'ai aussi derrière moi une équipe d'animateurs/Mj très compétente du fait qu'on a passé plus de 6/7 ans à faire du RP.On a des scénarios pour les joueurs qui sont presque finit, formant des chapitres qui formeront un tome.
Donc une intrigue à longue échelle, permettant une meilleur immersion dans le jeu.
Un support RP In Game et Via forum pour les joueurs les plus casual qui désirent rester informé de ce qu'il se passe dans le monde malgré leur absence.

Bref un projet concret.

Pourquoi avoir choisi MTA?  Simplement pour renforcer le coté RP francophone via cette plateforme et pouvoir montrer ces capacités.

C'est pour cela qu'on à besoin d'un bon scripteur, si jamais vous avez l'âme d'aider un groupe d'égarés en quête de sensations fortes, je vous prie de nous guider à travers les méandres obscurs du scriptage infernal du LUA.

Merci d'avance, à vos claviers !
« Modifié: 07 Octobre 2012, 04:08:59 par GtaManiac »

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : [Recherche] Scripteur compétent.
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2012, 04:08:12 »
Salut,

Bienvenue sur GTAOnline, tu recherche un scripteur ou tu présente un projet ?

Dans les deux cas tu n'est pas dans la bonne section, j'ai donc déplacer dans la section "autre" conformément au règlement de la section de présentation de projet.

Sinon chercher un scripteur c'est une chose, mais pour créer ce que vous souhaitez il vous faut aussi un mappeur, je veux pas te démoraliser mais les lancement de RP ou les "dirigeants" ne savent pas scriptés il y en a tellement que ça donne presque la nausée.

Enfin pour une fois ça change car c'est sur MTA, je te souhaite de trouver un scripteur Lua mais notre communauté est essentiellement axé sur l'aide et le partage comme tu peux le voir dans les sections de scripting respectives, je n'est pas non plus pour habitude d'intervenir dans ce genre de topic, mais tu y est aller de bonne parole.

Cependant le règlement s'applique pour tout le monde, donc pas de lien, tout ce fait en privée (pm ou autre), car si on commence a faire des exceptions pour certain ça va être l'anarchie.
« Modifié: 07 Octobre 2012, 04:10:39 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Psyrexia

  • *
  • Nouveau
  • Here we come criticalz http://radiation.fra.co/
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Scripteur compétent.
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2012, 15:10:31 »
Citer
tu recherche un scripteur ou tu présente un projet

Je cherche en effet un scripteur et je présente aussi mon projet, si jamais je ne trouve pas de scripteur, j'aimerais bien qu'on m'aiguille, vers un tuto, car je suis pas du genre à lâcher l'affaire, je sais que mon projet va marcher, donc j'irais le scripter moi même si il le faut.

Citer
pour créer ce que vous souhaitez il vous faut aussi un mappeur

Le tout le mapping est déjà fait et prêt à être implanté, j'ai déjà hébergeur aussi.

Citer
il y en a tellement que ça donne presque la nausée.

Faudrait faire une demande à l'éducation nationale d'implanter des cours de script obligatoire depuis le CP.
Peut être qu'on aurait moins de demande.

Citer
notre communauté est essentiellement axé sur l'aide et le partage

Très bien, si je ne trouve pas de scripteur, je ferais moi même le scripteur étant donné qu' "on est jamais mieux servit que par soi-même".

Merci, de ta réponse en espérant trouver rapidement de l'aide !

Cordialement  Psyrexia

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Scripteur compétent.
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2012, 16:27:23 »
Je pense qu'il n'était pas nécessaire de reprendre chaque phrases qu'il a écrit. Pour éviter toute polémique, il disait en gros que...

Citer
Tous ceux qui veulent faire un serveur sans savoir scripter ça lui donne la gerbe

Et pas

Citer
Tous ceux qui ne connaissent rien en script, lui donnent la gerbe.

Ce qui est différent. Et je le soutien, sur la première phrase. C'est vrai que dans l'espace d'un mois, au moins 5 demandes de scripteurs ont étés postées. Pourquoi? Parce que le fondateur ne sait pas scripter, et qu'il veut un serveur de rêve. Il y a la communauté SA-MP qui n'attend que toi.

Sinon, bonne chance.  :bye:


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Psyrexia

  • *
  • Nouveau
  • Here we come criticalz http://radiation.fra.co/
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Scripteur compétent.
« Réponse #4 le: 07 Octobre 2012, 16:41:35 »
Oui, je sais pas scripter, j'en suis bien conscient et mes messages n'ont pas pour but de viser directement la personne en faisant son jugement avec les "quote".

Je voulais juste répondre a ses questions, je ne cherche pas un serveur de rêve pour être dans le top 5 des serveur Rp, je cherche juste un petit coup de pouce, car je suis très motivé dans mon projet et j'aimerais bien le faire aboutir.

Car en cherchant sur le net, on ne trouve pas grand chose c'est souvent mal expliqué,ça manque de consistance ou ça n'existe pas tout simplement

Il n'y a pas besoin qu'un serveur soit complexe pour qu'il soit attrayant, les choses simple sont parfois le plus efficace.

On peut pas avoir toutes les qualités, savoir scripter et avoir des idées originales et être créatif sur un scénario.

C'est pour ça qu'au sein d'une entreprise, chacun à sa spécialité et que tout le monde avance de concert en se servant des capacités des autres pour aller dans la même direction, "l'union fait la force" comme on dit.





Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : [Recherche] Scripteur compétent.
« Réponse #5 le: 07 Octobre 2012, 16:47:28 »
T'es a coté de la plaque Infu ici c'est MTA ::)

De plus j'ai dit qu'il y a beaucoup trop de demande, je parle donc des topics et pas des personnes.

Sinon si tu veux apprendre le Lua il y a la section tutorials du forum officiel de MTA ainsi que la section Française, de plus nos membres peuvent t'aider a comprendre au moins les bases même si c'est vrai que niveau Lua on est pas vraiment la référence  :)
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Re : [Recherche] Scripteur compétent.
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2012, 16:49:45 »
T'es a coté de la plaque Infu ici c'est MTA ::)

Oh l'épic fail ! :shock6:


Mais je soutiens quand même ce que j'ai dit, juste qu'il faut remplacer SAMP par MTA  :P


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Psyrexia

  • *
  • Nouveau
  • Here we come criticalz http://radiation.fra.co/
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Scripteur compétent.
« Réponse #7 le: 07 Octobre 2012, 17:40:07 »
Ok merci pour le lien, je vais voir ce que je peux faire.

Hors ligne pa2m972

  • Chef de la Team FOD | Scripteur de Darkseno
  • *
  • Tueur
  • Cool ta vie, mange un Kiwi
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • http://libertyworldroleplay.xooit.com/index.php
Re : [Recherche] Scripteur compétent.
« Réponse #8 le: 20 Octobre 2012, 19:31:15 »
Beau projet, dmg qu'il sois sur MTA. Je script également LUA mais MTA ne me motive pas a scripté.


◄¤| Leader FOD Team | Criminel | C'Helper |¤►