• 29 Mars 2024, 00:21:38


Auteur Sujet: [Résolu] Crash au démarrage [GTA SA]  (Lu 13629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
[Résolu] Crash au démarrage [GTA SA]
« le: 09 Mars 2013, 19:08:43 »
Tout d'abord , je parle d'un GTA SA , totalement vierge et fraîchement installé.

Alors , Voyant que GTA United (version moddé) ne démarrais pas , j'ai cherché dans la compatibilité et je l'ai mis en mode de compatibilité avec Windows XP SP3 , puis Vista SP 2 puis Seven.

C'est a partir de la que les hostilités commences:  Je vais pour démarrer le solo de GTASA , et le il crash avant même de s’être lancé. Alors comme a mon habitude lors ce que ce problème arrive , je désinstalle intégralement le jeu et tout les mods avenants et repart sur une base vierge. Or la je le réinstalle et même problème.
Le jeu ne prend meme pas la peine de se lancer et crash avant même d'avoir un écran noir , donc aucun démarrage.

La mise a jour ne mes pilotes vidéos comme me l'avait conseillé Gzsume n'as rien donné de plus.
J'ai réinstalle le jeu sur mon disque dur externe (aucune installation précédente du jeu sur ce périphérique et portant même problème.)

Je suis un peu a cour d'idée la..

Merci d'avance pour votre aide , en vous souhaitant une agréable soirée et un bon week end :)

E/ Un point de restauration peut faire l'affaire pour revenir en arrière ? si oui comment y arriver ?
« Modifié: 10 Mars 2013, 09:24:26 par Heliks »
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Crash au démarrage [GTA SA]
« Réponse #1 le: 09 Mars 2013, 19:21:35 »
Ta un message d'erreur qui apparaît ? Quand sa crash, c'est irrécupérable ? Genre tu peux plus rester sur ton PC tu dois l'éteindre ?
J'avais un problème dans le genre mais moi le problème viens de la CM... En cherchant sur google j'ai vue pas mal de sujet "GTA SA crash" et il y a plusieurs type de crash, a toi de trouver le tient.

Voilivoilu, bonne chance et comme je galère je vais chercher x)...
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Re : Crash au démarrage [GTA SA]
« Réponse #2 le: 09 Mars 2013, 19:43:56 »
Ta un message d'erreur qui apparaît ? Quand sa crash, c'est irrécupérable ? Genre tu peux plus rester sur ton PC tu dois l'éteindre ?
J'avais un problème dans le genre mais moi le problème viens de la CM... En cherchant sur google j'ai vue pas mal de sujet "GTA SA crash" et il y a plusieurs type de crash, a toi de trouver le tient.

Voilivoilu, bonne chance et comme je galère je vais chercher x)...

Non , aucun rapport matériel , la config intégrale a moins d'un ans.

J'ai une fenêtre qui apparaît avec marqué : gta_sa.exe a cessé de fonctionné
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Crash au démarrage [GTA SA]
« Réponse #3 le: 09 Mars 2013, 20:05:42 »
Essaie de changer de système d'exploitation. Au pire ce n'est pas définitif, tu pourras toujours revenir sur le système que t'as maintenant. Sinon test un crack de GTA SA, voir si il se lance. Ou sinon si vraiment sa marche pas restaure ton système, ou réinstalle le. Pense bien a vérifier que ta carte SON est a jours, ou chipset son. Apparament sa peut être dus a sa.
Après tu peux essayé de formaté mais faut être sur que le problème ne viens de rien d'autre ^^.
Je précise que tout ce que j'ai dit, je l'ai vue sur des forums ou autres, ou ils on les mêmes problèmes du crash "GTA SA a cessé de fonctionné"

Voila, bonne chance, et essaie de demander un peu partout, j'en connais un minimum  :smile: .
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Crash au démarrage [GTA SA]
« Réponse #4 le: 09 Mars 2013, 22:19:17 »
Sa ma paraîtrai assez bizarre que sa vienne de la , j'ai fait la mise a jour de tout mes pilotes hier soir apres avoir ramené mon PC a la maison.

J'ai beaucoup de mal a croire a un problème matériel aussi du fait que la config est casi neuve et sort de chez l'dauctaur.

Dans l'délire de ne pas formater , il existe un moyen de revenir en arrière ? (style point de restauration sur XP ?)
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Crash au démarrage [GTA SA]
« Réponse #5 le: 09 Mars 2013, 22:22:34 »
Bah ouaip. Je l'avais fait une fois sur le PC de mon père et ça marche plutôt bien. Par contre j'sais plus par où il faut passer pour faire une restauration, mais c'est pas compliqué.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Crash au démarrage [GTA SA]
« Réponse #6 le: 09 Mars 2013, 22:35:03 »
Je croit avoir trouvé mais encore un soucis : la restauration système n’était pas activée , donc pas de point de restauration.. La poisse


Pour ceux que sa intéresse , j'ai le message de crash standard et sa en analyse de crash

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:   APPCRASH
  Nom de l’application:   gta_sa.exe
  Version de l’application:   0.0.0.0
  Horodatage de l’application:   42f3544b
  Nom du module par défaut:   gta_sa.exe
  Version du module par défaut:   0.0.0.0
  Horodateur du module par défaut:   42f3544b
  Code de l’exception:   c0000005
  Décalage de l’exception:   00347249
  Version du système:   6.1.7601.2.3.0.256.1
  Identificateur de paramètres régionaux:   1036
  Information supplémentaire n° 1:   14de
  Information supplémentaire n° 2:   14def16fbe66a44516ded25e129f0a40
  Information supplémentaire n° 3:   f17f
  Information supplémentaire n° 4:   f17fd6c04628936bf75c6cb9d3a7e968

« Modifié: 09 Mars 2013, 22:40:49 par Heliks »
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Crash au démarrage [GTA SA]
« Réponse #7 le: 09 Mars 2013, 22:40:13 »
Moi pour restaurer c'est au lancement, F8 pour entrer dans le Bios si je dit pas de conneries, puis ta un onglet "réstauration système", tu peux toujours essayer :).
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Re : Crash au démarrage [GTA SA]
« Réponse #8 le: 09 Mars 2013, 22:46:47 »
Moi pour restaurer c'est au lancement, F8 pour entrer dans le Bios si je dit pas de conneries, puis ta un onglet "réstauration système", tu peux toujours essayer :).

J'pense que c'est un formatage pur et simple sa , mais bon , si il y as pas d'autres solutions j'vais faire comme sa. Il y as plus qu'as retrouver les liens que Citron m'avait filé :( , vu que j'vais mettre la nuit a trouver mon cd en espérant qu'il soit en état (halléluia) j'refuse aucune solution , même radicale. J'ai commencer par tout ce qui touchais de près ou de loin a R*.

Une erreur dans la base de registre peut être la cause potentielle de ce problème ou il n'y as aucun rapport ?
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : [Résolu] Crash au démarrage [GTA SA]
« Réponse #9 le: 10 Mars 2013, 09:25:47 »
Problème résolu , de ce que j'ai trouvé c’était une erreur dans la base de registre Windows.

Merci pour votre aide et bonne journée
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.