Voici, un petit topic, qui permettra aux nouveaux scripteurs de savoir quand sont appelées et pourquoi certaines callbacks.
Qu'est ce qu'une callback:
Alors déjà on va expliqué ce qu'est une callback, une callback, est une fonction mais cette fonction là est appelée que si des événements se produisent par exemple:
OnPlayerCommandText() est appelée quand le joueur écris sur la chatbox un texte qui commence par un ' / ', et sur SAMP on les interprètes comme des commandes.
Callbacks:OnPlayerCommandText( playerid, cmdtext[] )Cette callback, est appelée lorsqu'un joueur tape une commande dans la chatbox, une commande commence toujours par le caractères ' / '.
Les paramètres envoyés sont:
- playerid: Contient l'id du joueur qui a tapé la commande
- cmdtext: Contient la commande que le joueur a tapée
Si on retourne 0 comme valeur, alors un message sera envoyé au joueur ayant tapé la commande disant "Unknown Command", pour éviter cela retournez autre chose que 0
OnPlayerUpdate( playerid )Cette callback, est appelée à chaque fois que le joueur envoie un packet ( Synchro des positions, des touches, etc ... ) au serveur, cela veut dire qu'elle est appelées très fréquemment.
Les paramètres envoyés sont:
- playerid: Contient l'id du joueur qui a envoyé le packet au serveur
OnPlayerConnect( playerid )Cette callback est appelée à la connexion d'un joueur sur le serveur.
Les paramètres envoyés sont:
- playerid: Contient l'id du joueur qui s'est connecté
OnPlayerDisconnect( playerid, reason )Cette Callback est appelée a la déconnexion d'un joueur.
Les paramètres envoyés sont:
- playerid: L'id du joueur qui s'est déconnecté
- reason: la raison de la déconnexion
OnPlayerEnterVehicle ( playerid , vehicleid , ispassenger )Cette callback est appelée quand un joueur entre dans un véhicule .
Les paramètres envoyés sont :
- playerid: ID du joueur qui monte dans le véhicule
- vehicleid: ID du véhicule dans lequel le joueur est monté
- ispassenger: Vaut 1 si le joueur monte en passager, sinon 0
OnPlayerExitVehicle ( playerid , vehicleid )Cette callback est appelée lorsqu'un joueur sort d'un véhicule.
Les paramètres envoyés sont :
- playerid: ID du joueur qui sort du véhicule
- vehicleid: ID du véhicule d'où le joueur est sorti
OnPlayerEnterCheckpoint ( playerid )Cette Callback est appelée quand un joueur entre d'un Checkpoint.
Les paramètres envoyés sont :
- playerid: ID du joueur qui entre dans un Checkpoint
OnPlayerExitCheckpoint ( playerid )Cette Callback est appelée quand le joueur sort dans un Checkpoint
Les paramètres envoyés sont :
- playerid: ID du joueur qui sort du checkpoint
OnDialogResponse(playerid, dialogid, response, listitem, inputtext[])Cette Callback est appelée quand un joueur répond à un dialog présent sur sa fenêtre.
Les paramètres envoyés sont :
- playerid: ID du joueur qui à répondu au dialog.
- dialogid: ID du dialog que vous avez préalablement mis, en créant le dialog.
- response: Quel bouton à été appuyé, 0 pour le second bouton, 1 pour le premier ( le premier étant à gauche )
- listitem: ID de l'item sélectionner dans un LIST_BOX
- inputtext: Texte entré dans un INPUT_BOX
Merci à Dizzy-Benno, et à Sim =)
(Voila pour le moment)