• 17 Mai 2024, 17:28:57


Auteur Sujet: Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?  (Lu 10407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« le: 23 Septembre 2011, 14:02:37 »
Salut à tous,
Je me suis fais plaisir en m'achetant ce clavier high-tech de chez Logitech, le G19. Surtout pour l'aspect gadgets mais aussi fonctionnel (touches programmables, très pratique surtout quand on est obligé d'utiliser des touches qui servent déjà...).

Mais voilà, ce clavier étant donc plutôt fonctionnel, je ne vais pas m'en plaindre bien-entendu :p, mais je ne sais toujours pas comment faire en sorte que la touche G1 par exemple, soit reconnue comme la touche G1 et non un raccourci (par défaut il me met G1 = F1), je veux que ça soit une touche à part comme les autres touches du clavier.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci à vous !

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2011, 15:19:06 »
Salut,

Il faut que tu télécharge le programme appeler "Gaming Software" disponible ici -> http://www.logitech.com/fr-fr/434/4956?section=downloads, tu a aussi la possibilité de choisir le Gaming Panel pour faire reconnaitre certain jeux sur l'écran qui sont supportés.

Une fois installer tu va sur l'onglet "Personnaliser les touche G" et tu choisi a ta guise la configuration du clavier, bien sur tu peux configurer aussi la couleur du rétroéclairage et l'écran couleur lcd  :)

Depuis la maj 8.0 il est possible d'exporter et d'importer des profiles de jeux, les profiles permettent de paramétrés tout ce que l'on veux sans affecter les autres, par exemple si tu joue a San Andreas et que tu a créer un profil avec des touches pour la nitro, spawn des voitures et j'en passe et que tu veux jouer par exemple a un FPS avec d'autre touche programmer, tu change le profil (ou détecter automatiquement si il est supporté) de cette manière tu peux aussi changer la couleur des profils, par exemple afficher le clavier en rouge pour un jeu, en vert pour l'autre etc...
« Modifié: 23 Septembre 2011, 15:27:09 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #2 le: 23 Septembre 2011, 15:51:58 »
Ha ouais d'accord, les possibilités sont grandes ! En faite j'ai installé que Gaming Software, j'avais mis GamePanel mais ça générait des conflits de configuration.
Donc j'ai gardé que Gaming Software qui lui propose plus d'options et niveau interface est plus agréable.

Pour les touches G cela dit je ne sais toujours pas comment faire en sorte que les touches G soient reconnues comme nouvelles touches, exemple dans MTA:SA, j'appuie sur G1 et c'est la commande /roll qui s'envoie.

Comment faire?
Merci!

Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2011, 16:07:11 »
En haut à gauche, t'as une touche MR (Macro Rapide). Tu appuies dessus puis sur la touche G de ton choix (G1 par exemple) et tu tapes sur ton clavier les touches nécessaires pour écrire la commande (la touche pour ouvrir la chatbox y compris). Une fois fini, tu ré appuies sur la touche MR. En gros tu fais : MR -> G1 -> t/roll[ENTER] -> MR.

++
R@f

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2011, 16:30:31 »
Merci de ton aide Raf! Je vais essayé avec ça, n'existe-t-il cependant pas une alternative ?
Par exemple, je vais dans Settings de MTA, onglet Binds, admettons pour tirer je veux mettre la touche "G1", je double clique, mais lorsque je clique sur la touche G1, il ne me la détecte pas.

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2011, 17:01:24 »
Car ta touche est vide, il faut la "remplir" comme le dit R@f avec une macro rapide ou tu tape une commande qui s’effectuera automatiquement quand tu appui sur cette touche.

Dans c'est cas la il faut configurer une "touche de frappe", c'est a dire que tu choisi une touche du clavier pour la définir a une touche programmable, par exemple si tu veux tirer avec la touche G1 il faut que tu paramètre en "touche de frappe" et définir la touche de tire correspondante au clavier (ou la souris, tu a plein d'option différente pour une seule touche).
« Modifié: 23 Septembre 2011, 17:03:41 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2011, 17:51:24 »
Arf, je dois mal m'exprimé désolé, ce n'est pas ce que je veux.

Voici une image qui sera bien plus parlante qu'un long discours :
http://mondenews.free.fr/upload2/uploads/06388240013167929939.png

Donc quand je double-clique sur ce qui est sélectionné, j'aimerais que ça soit la touche G1 qui soit configurée quand j'appuie dessus, or là ce n'est pas le cas, rien ne se passe.
Comment faire?

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2011, 19:37:16 »
Je pense que c'est impossible, a moins que le clavier soit compatible avec le jeu et reconnaisse les touches programmables, il ne peux détecter que les combinaisons standards des claviers.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Mr_C30

  • *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
  • Messages: 1937
    • Voir le profil
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2011, 19:53:55 »
moi aussi j'ai acheter ce clavier il y a quelques mois apuis sur mr puis sélectionne une touche G tape ta macro puis rapuis sur mr 

ps: je croie que chez moi je doit fair cette manipulation avec lutilitaire de logiteck ouver ;)

++C30



Radis du soir bonsoir !


Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #9 le: 24 Septembre 2011, 19:17:20 »
En haut à gauche, t'as une touche MR (Macro Rapide). Tu appuies dessus puis sur la touche G de ton choix (G1 par exemple) et tu tapes sur ton clavier les touches nécessaires pour écrire la commande (la touche pour ouvrir la chatbox y compris). Une fois fini, tu ré appuies sur la touche MR. En gros tu fais : MR -> G1 -> t/roll[ENTER] -> MR.

++
R@f
En faisant comme tu me l'indiques il m'envoie bien du texte mais il m'envoie le t, c'est à dire t/roll ...

Hors ligne Interceptor

  • *
  • Messages: 1013
    • Voir le profil
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #10 le: 25 Septembre 2011, 12:40:53 »
J'ai un g13 qui utilise le même logiciel que le g19 , dans le logiciel "assistant de jeux vidé la tu as 8.00.127 " tu vas dans personnaliser les touche G, la tu as une représentation de ton clavier , tu clic droit sur la représentation de la touche G que tu veux programmer , et tu édits , la tu clic sur "bloc texte" puis tu lui mets un titre et dans le bloc de texte tu écrit     t/nos   et tu appuies sur [enter]  , tu coche la case "utiliser un délais entre les caractères" et tu mets 1 milliseconde  puis tu clics sur OK .
Certifié sans pixels

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #11 le: 25 Septembre 2011, 13:14:09 »
Salut,
Ya rien à faire :


En faisant malgré tout comme tu me l'indiques :

Hors ligne Mr_C30

  • *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
  • Messages: 1937
    • Voir le profil
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #12 le: 25 Septembre 2011, 14:37:42 »
jutilise pas de delai et moi sa marche sur samp avec la même syntaxe que toi. je vien de voir que c'est mta essaye avec un delai plus long pour voir;)


++C30



Radis du soir bonsoir !


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #13 le: 25 Septembre 2011, 15:32:27 »
Ou sinon essaye sans délai, mes touches programmés en n’ont pas et fonctionne très bien.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Re : Des utilisateurs du clavier G19 de Logitech ?
« Réponse #14 le: 25 Septembre 2011, 19:56:54 »
jutilise pas de delai et moi sa marche sur samp avec la même syntaxe que toi. je vien de voir que c'est mta essaye avec un delai plus long pour voir;)


++C30

ça marche bien sur SA:MP effectivement, mais pas sur MTA:SA, avec un délais plus long ça ne change rien, mise à part que des fois c'est le "/" qui manque, des fois le "r" de roll ...

Tente un /roll, s'il t'affiche t/roll, c'est qu'il en fait un par défaut (de t, pour afficher le chat). C'est bizarre mais bon, tente quand-même.

Sans le "T" il n'ouvre pas le boîte de t'chat

Ou sinon essaye sans délai, mes touches programmés en n’ont pas et fonctionne très bien.

Sans délais non plus cela ne fonctionne pas...