• 06 Mai 2024, 06:59:10


Auteur Sujet: PC qui fait énormèment de bruit.  (Lu 1821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
PC qui fait énormèment de bruit.
« le: 29 Octobre 2010, 04:42:03 »
Bonsoir,

Je poste ce topics car j'ai un problème qui commence dure depuis un petit moments.. en effet depuis que j'ai changer ma carte graphique (( GTX460 )) mon PC fait un bruit monstrueux.. j'ai déjà démonter le tout pour serrer toutes les vis de la carte-mère, de l'alimentation des ventilateurs etc.. mais le bruit persiste et il et de plus en plus important de jour en jour...

Et ce soucis et apparu que quand j'ai mis en route la PC avec sa nouvelle carte graphique .. je pense que l'Alimentation et entrain de grillé peu à peu c'est une HKC USP5550 de 550 Watts.

Si quelqu'un a une astuce pour que je puisse jouer sans être déranger par le bruit monstrueux et aussi éviter d'acheter une nouvelle alimentation je suis preneur.


Merci à vous.

RaiDeN
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2010, 04:48:27 »
Il viens de l'alim le bruit ? tu avais quoi comme CG avant ?
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Karting06

  • Invité
Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2010, 07:13:21 »
Oui, je crois que c'est alimentation. Du 550 watt c'est pas énorme pour une bonne carte graphique!

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2010, 07:16:22 »
Il viens de l'alim le bruit ? tu avais quoi comme CG avant ?

Le bruit venait prêt de l'alim.. j'ai nettoyer le PC pendants 2Heures l'aide d'une bonne bombe d'air et désormais c'est le calme plat.. c'était le Ventilateur fournis avec le boitier Thermatalke qui avait un soucis d'hélice.. une hélice était a moitié arracher.. donc au lieu de changé d'alim j'aurais juste un ventilo a rajouter :)

Sinon pour répondre a ta question j'avais une 9400GT Nvidia 1Go.

ÉDIT Karting06: C'est pas faux, mais c'est largement suffisant pour ma configuration actuel dans le futur je viserais plus haut sa c'est sur. ;)

Merci

RaiDeN
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2010, 07:45:14 »
Si tu veux être tranquillle, tu passes un grand coup de Ccleaner (pour le principe), avec une défrag et un nettoyage de disque. Tu passes un bon coup dans ton pc à l'aspirateur. (Mais bon, tu as dut déjà faire ça).

Toutefois, si tu veux, rien ne t'empêche de te prendre une alim de 750W, tu peux en trouver des pas chères (une trentaine d'€uros), chez advance par exemple, qui est une marque qui fonctionne très bien. C'est ce que j'ai sur mon pc, et j'ai ni bruit, ni chauffe.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2010, 08:52:07 »
Si tu veux être tranquillle, tu passes un grand coup de Ccleaner (pour le principe), avec une défrag et un nettoyage de disque. Tu passes un bon coup dans ton pc à l'aspirateur. (Mais bon, tu as dut déjà faire ça).

Toutefois, si tu veux, rien ne t'empêche de te prendre une alim de 750W, tu peux en trouver des pas chères (une trentaine d'€uros), chez advance par exemple, qui est une marque qui fonctionne très bien. C'est ce que j'ai sur mon pc, et j'ai ni bruit, ni chauffe.

J'veux bien un lien par MP pour l'Alim où ici comme tu veut..

30€uro j'pense que sa passera a voir.

Après, Ccleaner je le fait touts les jours quand j'éteint le PC :) Dégra et nettoyage du disque j'vais faire ça toute a l'heure ! pour le coup d'aspirateur je déconseille fortement.. rien ne vaut une bonne bombe a air ! :)


RaiDeN
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne AcidTech™

  • Concombre.
  • *
  • Messages: 3855
    • Voir le profil
    • Madz
Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2010, 12:13:00 »
Euh j'ai le même problème sauf que mon PC on dirai un bruit de voiture quand y'a la climatisation a fond. xD

C'est assez bizarre et c'est depuis que j'ai changé ma carte graphique aussi. :s
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2010, 12:31:17 »
Quand je dis à l'aspirateur (je suis pas fou  :lmao , j'ai des pc à nettoyer tout les jours :) ), je veux dire par la, tu prends un chiffon lisse, une brosse a dent/un pinceau enfin ce genre de truc
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2010, 16:10:44 »
Moi je nettoie le PC au pinceau fin + aspi ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #9 le: 29 Octobre 2010, 18:06:49 »
Quand je dis à l'aspirateur (je suis pas fou  :lmao , j'ai des pc à nettoyer tout les jours :) ), je veux dire par la, tu prends un chiffon lisse, une brosse a dent/un pinceau enfin ce genre de truc

Pinceau pour les ventilateurs et pour le reste bombe de poussière perso.

RaiDen
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #10 le: 29 Octobre 2010, 20:14:35 »
Ça fais un bail que j'ai pas décrassé le mien... Merci de m'y avoir fait penser.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Orosko

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2107
    • Voir le profil
Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #11 le: 30 Octobre 2010, 14:50:34 »
Une GTX 460 en burn mange 330-340w il doit te rester de la marge.
Regarde avec OCCT si ton alim tien les tensions PC en charge  ;)
Sinon tu dois bien savoir d'ou viens le bruit exactement, il n'y a pas de 'je crois'

Si quelqu'un a une astuce pour que je puisse jouer sans être déranger par le bruit monstrueux et aussi éviter d'acheter une nouvelle alimentation je suis preneur.

Go casque  8)


Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #12 le: 30 Octobre 2010, 15:44:40 »
Une GTX 460 en burn mange 330-340w il doit te rester de la marge.
Regarde avec OCCT si ton alim tien les tensions PC en charge  ;)
Sinon tu dois bien savoir d'ou viens le bruit exactement, il n'y a pas de 'je crois'

Si quelqu'un a une astuce pour que je puisse jouer sans être déranger par le bruit monstrueux et aussi éviter d'acheter une nouvelle alimentation je suis preneur.

Go casque  8)



Problème résolu jeune gomme, c'était un ventilateur défectueux :)


RaiDeN
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Orosko

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2107
    • Voir le profil
Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #13 le: 30 Octobre 2010, 20:20:56 »
Voilà LOL, il n'y a pas de quoi s'affoler  :cheers

Hors ligne Robel

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : PC qui fait énormèment de bruit.
« Réponse #14 le: 04 Novembre 2010, 22:14:23 »
@ AcidTech: Si t'as pris une GTX 470/480, c'est normal, on a branché une clim ' des années 90 sur ces cartes graphiques (même si c'est même pas suffisant pour les refroidir)!
Si c'est la série des Ati Radeon HD 4000, c'est pareil (bien qu'on n'en trouve plus beaucoup)