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« le: 02 Novembre 2009, 21:53:43 »
Salut, tous, voilà je suis en plein action sur mon nouveau GM qui est un RPG mais Zombie ect...
Le probléme c'est quand je met plusieur checkpoint pour chaque commande ex: /livre1 /livre2 /livre3 chaque commande est constitué un checkpoint qui s'affiche quand on tape la commande ainsi de suite, mais le probleme c'est quand on arrive au 3 checkpoit c'est a dire /livre3 il remet le messahe du checkpoint n°2, je sais que la limite est de 2 checkpoint en même temps mais sa ne peut pas être sa qui bloque, voilà le code de comment j'ai procedé :
if (strcmp(cmd, "/livre", true) == 0)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
if(PlayerToPoint(50,playerid,836.0416,-1101.9009,24.3040)) // Livre Checkpoint
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_PURPLE, "!---------------------------------------------------------------------------------!");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "INCONNU dit: Ce livre dit que un virus a devaster toute la ville !");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "INCONNU dit: Il me fraudrai peut-être plus d'information concernant ce virus !");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "INCONNU dit: Avançon plus loin, cette endroit me fiche la trouille !");
SendClientMessage(playerid, COLOR_PURPLE, "!---------------------------------------------------------------------------------!");
SetPlayerCheckpoint(playerid, 954.4911,-1103.8608,23.8029, 3.0);
}
}
return 1;
}
if (strcmp(cmd, "/livre2", true) == 0)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
if(PlayerToPoint(50,playerid,954.4911,-1103.8608,23.8029)) // Livre Checkpoint2
{
SetPlayerCheckpoint(playerid, 954.4911,-1103.8608,23.8029, 3.0);
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "!---------------------------------------------------------------------------------!");
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "INCONNU dit: C'est un vrai carnage, je me demande ce qui est bien pus ce passé?");
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "INCONNU dit: J'ai entendu un bruit par là-bas allon voir !");
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "!---------------------------------------------------------------------------------!");
}
}
return 1;
}
if (strcmp(cmd, "/livre3", true) == 0)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
if(PlayerToPoint(50,playerid,999.7227,-1141.3674,23.8057)) // Livre Checkpoint3
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_PURPLE, "!---------------------------------------------------------------------------------!");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "INCONNU dit: Cette page me dit comment survivre au Zombie de Type B Armée, il parle peut-être du la chose devant ?");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "INCONNU dit: Quand vous verez un prototype tirer avec une minigun vous serez contraint de trouvé une autre issue !");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "INCONNU dit: Va vraiment faloir que je trouve un véhicule, il est pas question de faire demi-tour, où je vais y passé !!!");
SendClientMessage(playerid, COLOR_PURPLE, "!---------------------------------------------------------------------------------!");
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
}
}
return 1;
}
Et le OnPlayerEnterCheckpoint :
public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid)
{
if(PlayerToPoint(50,playerid,836.0416,-1101.9009,24.3040))
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED,"INCONNU dit: Quesque, ce livre par terre ? /livre pour le lire");
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
}
else if(PlayerToPoint(50,playerid,954.4911,-1103.8608,23.8029))
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED,"INCONNU dit: Je devrai peut être lire la suite ? /livre2 pour la suite"); // c'est ici qu'il me le mais quand on rentre dans checkpoint du /livre3
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
}
else if(PlayerToPoint(50,playerid,999.7227,-1141.3674,23.8057))
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED,"INCONNU dit: Il y a quelq'un la-bas, Il est bizzare ? /livre3 pour continuer");
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
}
return 1;
}
J'ai essayer plusieur solution aucune d'elle ne marche, je vous remercient d'avance pour votre d'aide ...