• 04 Mai 2024, 03:52:09


Auteur Sujet: Quelques Questions...  (Lu 5452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Quelques Questions...
« le: 22 Octobre 2007, 21:42:50 »
Salut a tous !

J'aurais quelques questions a poser au connaisseur en Informatique ! :)

j'expose tout d'abbord a Configuration PC !

System d'exploitation: Windows Vista 6.0 ( Build 6000 )
Processeur: Intel Core 2 Duo P3 1862 MHz
Memoire: 1024 DDR2
Carte Graphique: NviDia GeForce 7500
Navigateur Internet: Microsoft Internet Explorer Build 7.0.6000.6546 Codage a 128 Bits


- J'ai appris dernierement qu'il fallait Formater le PC quand on voulais changé d'Anti-Virus ! Est-ce vrai ?

- J'ai installé FRAPS compatible Vista aujourd'hui et en plein jeu ( quand je prend une videos ) le jeu ce STOP ! et je ne peut plus rien faire mise a part > Ctrl + Alt + Suppr < D'où viens le probleme ?

- Quand je vais sur certain site pour regarder des videos ( Abrutis.com... ) il me dise d'installer Flash-Player. Une fois l'avoir fait je recommance et il me redit la meme chose ! :S Qu'ai-je mal fait ?

Merci de m'accorder quelques minutes de votre temps pour m'aider ! :)

AK NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Quelques Questions...
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2007, 21:49:18 »

- J'ai appris dernierement qu'il fallait Formater le PC quand on voulais changé d'Anti-Virus ! Est-ce vrai ?

- J'ai installé FRAPS compatible Vista aujourd'hui et en plein jeu ( quand je prend une videos ) le jeu ce STOP ! et je ne peut plus rien faire mise a part > Ctrl + Alt + Suppr < D'où viens le probleme ?

- Quand je vais sur certain site pour regarder des videos ( Abrutis.com... ) il me dise d'installer Flash-Player. Une fois l'avoir fait je recommance et il me redit la meme chose ! :S Qu'ai-je mal fait ?

- Je sais pas qui t'as dis ca, mais je souhaite bonne chance à son ordi, parce qu'il risque d'en avoir besoin...
En général désinstaller en mode sans échec suffit amplement pour retirer tous les fichiers et les paramètres, etc.

- Vérifie que tu as pas une limite de temps ou autre d'activée sur fraps, ça peut venir de là...Au pire réinstalle.

- Si tu utilises firefox il y a un module à installer à la main il me semble. Pour IE je sais pas.


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : Quelques Questions...
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2007, 21:52:30 »
Merci de ta reponse si rapide !

- Pour ca je suis maintenant plus content j'esperais que quelqu'un me donne cette reponse !

- Ma limite de temps est a 30 sec mais c'est au bout de 10 sec que sa me le fait !

- J'ai installer Mozilla je te donne des news un peut plus tard !

EDIT:
C'est normal que avec Mozilla quand je l'ouvre ma premiere fenetre internet, la page tremble ?


AK NV.
« Modifié: 22 Octobre 2007, 21:56:28 par ArseniK »


Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

GuiGui

  • Invité
Re : Quelques Questions...
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2007, 23:06:18 »
Citer
EDIT:
C'est normal que avec Mozilla quand je l'ouvre ma premiere fenetre internet, la page tremble ?

Faut appeler l'agent Mulder, peut-être que ton ordi est envahie par des extraterrestres :ninja  :ninja  :bangin

Nan sérieux je vois pas comment t'aider  ;D

Tu viens de l'avoir ton ordinateur ? Nan parce que moi ça fait pas longtemps que j'ai mon portable, et c'est vrai que Vista c'est assez galère ! Perso dès la première utilisation j'ai utilisé Mozilla parce que internet explorer déconné pas mal. Enfin bon si je devais faire la liste de tous les bugs que j'ai eu avec vista j'en aurais pour un petit moment...

Peut-être que notre expert Syg pourra t'éclairer !


Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Quelques Questions...
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2007, 23:42:24 »
J'ai la solution à TOUS vos problèmes avec Vista :
Re-installez XP !!!

Non, sérieusement, je ne connais pas Vista et je n'ai pas envie de connaitre pour l'instant, c'est trop récent, j'attendrais un SP1 pour m'y mettre.
Malheureusement, les vendeurs de PC nous forcent la mains et il est très difficile de trouver un PC avec XP maintenant.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Quelques Questions...
« Réponse #5 le: 23 Octobre 2007, 00:09:30 »
Vista est PAS si pire que ça...J'ai pas eu de bug majeur ou de crash sans explications depuis que j'ai mon laptop...

Si ça crash chez vous, faudrait peut-être voir votre façon de l'utiliser et les soft que vous avez...

Bizarrement je suis le premier à dire que Microsoft c'est des grands méchants capitalistes qui nous revendent que de la merde, mais en attendant je dois dire que Vista est franchement moins pire que ce que je pensais et plutôt agréable à utiliser (exceptions faite de quelques détails agaçants) au quotidien.

Arrêtez de cracher dans la soupe alors que vous êtes 20h sur 23 dessus et que vous êtes bien content de pas vous taper du linux sans aucun logiciels, ou des interfaces shell tout en code..


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Quelques Questions...
« Réponse #6 le: 23 Octobre 2007, 01:23:47 »
Je crache pas dans la soupe, Windows c'est un peu mon gagne pain.
C'était juste pour dire que je préfère attendre les premiers correctifs pour éliminer tous ces petits bug qui sont agaçants comme tu dis.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : Quelques Questions...
« Réponse #7 le: 23 Octobre 2007, 19:00:10 »
Et...

Dite moi pour le SP1 et toutes les M.A.J qui sortiron j'aurais des telechargement a faire pour les installer ?

Je veut dire par la j'ai pas un genre de BETA VISTA la ?

Sa me fait peur : O_O

AK NV.


Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Quelques Questions...
« Réponse #8 le: 23 Octobre 2007, 21:58:06 »
Non, la version de Vista qui est livrée avec les PC est la version commerciale.

Pour XP, il y a eu une première version commerciale qui comportait plus ou moins de bugs.
Microsoft a ensuite sorti un premier package de correctifs (Service Pack 1 ou SP1) qui installait une nouvelle version de la plupart des fichiers de XP pour corriger les bugs qui n'avaient pas été vus pendant les tests des versions beta.
Ils ont ensuite sorti un deuxième package de correctifs (SP2).

Donc par déduction, Microsoft publiera certainement un Service Pack pour Vista (même si le nom ne sera peut-être pas SP) pour corriger une partie des derniers bugs qui trainent (vu la quantité de code que représente Vista, il est normal qu'il y aie des bugs). Ce Service Pack sera disponible gratuitement mais il faudra le télécharger (bien que la possibilité de se le faire envoyer par Microsoft existe).

Donc ne t'inquiète pas Arsenik, la version de Vista que tu possèdes n'est pas une version beta. Et apriori, tu n'es pas le seul à avoir des petits problèmes avec Vista.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : Quelques Questions...
« Réponse #9 le: 23 Octobre 2007, 22:06:08 »
Ouf !

Merci de cette information !

je ne t'en demander pas tant ! ;)

AK NV.


Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Aless

  • *
  • Bandit
  • Messages: 331
    • Voir le profil
Re : Quelques Questions...
« Réponse #10 le: 24 Octobre 2007, 13:25:49 »
Juste pour en rajouter une couche à propos de Vista... J'ai aussi un portable avec Vista (Acer Spire 5720), j'ai beau l'entretenir (nettoyage disque, défragmenteur, nettoyage base de registre) mais rien y fait surtout que pour mon apprentissage d'informaticien, tous les logiciels que j'utilises me font ralentir le système (VMware, Office 2003), une vrai daube ce système complètement incompatible. Et dire que d'ici une année tous les écoles de Suisse vont devoir utiliser Vista, je trouve ça quand même c** de la part de Microsoft de nous priver de la vente de XP, ils aurait au moins pu corriger les bugs de sécurité de Vista en regardant ceux de XP...
My Dedicated Server:

Intel Core2Quad Q6600- 2.4GHz - LGA775 - 1066MHz FSB - 2x4 MB L2/L3
2x2GB - DDR2 - 667MHz - Corsair Value - 3.2 Go utilisable sur 32 bits
80GB 16MB Buffer SATA-2 7200 TPM + 1 TB 32 MB Buffer SATA-2 5400 TPM EcoGreen
OS: Ubuntu Linux Hardy Heron 8.04.3

Info serveur: http://www.aless-server.ch/psi/

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Quelques Questions...
« Réponse #11 le: 24 Octobre 2007, 14:26:14 »
Lu ,

Se qui compte acheter vista ( pour les Jeux DX 10 entre autre ) je vous conseille d'acheter la version Familliale Prenium c'est la moin " bugué " meme si la version total ( ultimate ) a toute les fonctionnalités aéro et tout , pour activer un programme ou un jeux c'est indiana jones pour trouver les droits d'admin et pouvoir installer le truc  :lmfao  et j'en ai fait les preuves sur un autre PC avec Vista Ultimate qui bugé plus que la version prénium aller savoir pourquoi ....

En tout cas faut faire avec Vista pour le moment puisque Windows Seven est pas encore pret de sortir  ;)


A+
Maniac.
« Modifié: 24 Octobre 2007, 14:29:25 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Quelques Questions...
« Réponse #12 le: 24 Octobre 2007, 16:21:04 »
Si vraiment vous en pouvez plus, faites avec unix.
C'est performant, pas la peine de rebooter son système régulièrement, c'est stable, les failles de sécurité sont limitées et l'interface peut être sympa si on sait s'y prendre. Par contre je vous souhaite bonne chance pour les softs, même avec wine..


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne Aless

  • *
  • Bandit
  • Messages: 331
    • Voir le profil
Re : Quelques Questions...
« Réponse #13 le: 24 Octobre 2007, 21:05:28 »
T'aurait pas un tuto Wine par hasard Spyk' ? j'arrive pas a le faire tourner... :(
My Dedicated Server:

Intel Core2Quad Q6600- 2.4GHz - LGA775 - 1066MHz FSB - 2x4 MB L2/L3
2x2GB - DDR2 - 667MHz - Corsair Value - 3.2 Go utilisable sur 32 bits
80GB 16MB Buffer SATA-2 7200 TPM + 1 TB 32 MB Buffer SATA-2 5400 TPM EcoGreen
OS: Ubuntu Linux Hardy Heron 8.04.3

Info serveur: http://www.aless-server.ch/psi/

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Quelques Questions...
« Réponse #14 le: 24 Octobre 2007, 21:31:01 »
Le fait est qu'utilisant un laptop avec Vista dessus et pas d'espace sur le disque dure, j'utilise pas Linux (ca me fairait gagner de la place vous allez me dire...) donc j'ai jamais installer Wine.
Mais si tu cherches dans google tu peux trouver de bons tutos, genre http://doc.ubuntu-fr.org/wine.

Bref, désolé pour le coup...


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"