• 28 Mars 2024, 20:09:59


Auteur Sujet: Problème Youtube  (Lu 7426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Problème Youtube
« le: 03 Mars 2014, 20:29:27 »
Bonjour/Bonsoir, j'ai un problème avec Youtube depuis 2-3 jours
Sur n'importe quelle vidéo lorsque la page se charge, le player youtube se charge correctement
A l'exception d'une chose: la vidéo. Peu importe la qualité (144p-240p-320p-480p-720p-1080p), la vidéo est noire comme ceci:

Si je bouge le petit-truc-rond-qui-sert-à-avancer-ou-reculer-dans-la-vidéo, ça se remet au début
Et au bout de 9-10 secondes, voilà ce qui s'affiche: "An error occurred please try again later .Learn more"

Jusqu'à hier ça ne me le faisait que sur quelques vidéos, maintenant ça me le fait sur toutes
Le problème ne vient pas du navigateur: je suis sous chrome (à savoir le seul navigateur compatible à 100% avec youtube). J'ai même testé sur Firefox, même problème. J'ai testé d'ouvrir une vidéo avec VLC (ça marche d'habitude), rien du tout, j'ai juste l'image de pré-visualisation de la vidéo...

J'ai rien installé ces trois derniers jours, la seule chose que j'ai fait qui aurait pu éventuellement causer ça, c'est un nettoyage de mes navigateurs cette nuit (00h00-06h00), mais en sachant que le problème est venu avant ça ne vient pas de la. Aucune installation de logiciel (douteux ou pas), j'ai pas touché à mon ordinateur en gros

Il y a 2-3 jours une erreur s'est affichée sur ma Freebox, je ne l'avais jamais vu. Néanmoins il a suffit d'éteindre et de ré-allumer la freebox pour arranger le problème.

Étant donné que même VLC n'arrive pas à récup la vidéo, je doute fort que d'autres logiciels tiers me permettent de visionner/télécharger la vidéo, donc ce genre de réponse est à bannir ^^

J'ai déjà regardé les aides youtubes, ils disent d'attendre 30 minutes et de ré-essayer, mais ça n'arrange rien
Je précise que je suis sur W8, chez Free(j'ai tenté de reboot ma box, rien ne change), j'ai une bonne co, et ça ne m'avait JAMAIS fait ça auparavant.
Merci d'avance ^^
« Modifié: 03 Mars 2014, 20:42:17 par Kiloutre »

[/url]

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Problème Youtube
« Réponse #1 le: 03 Mars 2014, 20:39:01 »
Le bloqueur de pub de ta freebox est désactivé ?



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Problème Youtube
« Réponse #2 le: 03 Mars 2014, 20:40:20 »
Oui il est désactivé (la case est décochée)

[/url]

Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : Problème Youtube
« Réponse #3 le: 03 Mars 2014, 20:44:05 »
J'ai le même problème avec Free ..

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Problème Youtube
« Réponse #4 le: 03 Mars 2014, 21:18:43 »
Active le lecteur HTML5 -> https://www.youtube.com/html5?gl=FR&hl=fr

Sinon c'est que c'est normal vu que t'es chez Free :rolleyes:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Problème Youtube
« Réponse #5 le: 03 Mars 2014, 21:35:45 »
Tout marche bien chez moi en tout cas ;)



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Re : Problème Youtube
« Réponse #6 le: 03 Mars 2014, 22:31:39 »
Active le lecteur HTML5 -> https://www.youtube.com/html5?gl=FR&hl=fr

Sinon c'est que c'est normal vu que t'es chez Free :rolleyes:
J'ai testé le lecteur HTML5 et comme je le pensais, ça ne marche pas (Si VLC, qui s'occupe de chercher la source de la vidéo directement, ne trouve pas, c'est pas le lecteur HTML5 qui va marcher)
Non c'est pas normal, ça ne m'est jamais arrivé depuis aussi longtemps que je suis chez free ._. (et, contrairement à beaucoup d'autres, j'ai une bonne co chez free)

[/url]

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Problème Youtube
« Réponse #7 le: 04 Mars 2014, 11:53:41 »
Ça ne vient sans-doute pas de ton FAI, je suis également chez Free et le bloqueur de publicités est active (en plus, j'utilise Adblock pour les publicités qui ne sont pas filtrées). Sous Chrome dans sa dernière version et avec le lecteur HTML5, ça fonctionne parfaitement bien.

Si tu utilises le lecteur Flash, il se peut que ça vienne de là. J'ai eu une mise-à-jour corrective il y a quelques jours, tente de l'installer (dans l'hypothèse où les mises-à-jour automatiques ne sont pas activées sur ton installation). Sinon, essaies avec un autre navigateur, pour voir si ça ne règle pas le problème (ce n'est pas une solution, mais ça permet d'identifier le soucis).

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Problème Youtube
« Réponse #8 le: 04 Mars 2014, 14:55:37 »
Flash est inclus dans chrome de base, je ne pense pas que ça vienne de la mais je vais voir
J'ai déjà essayé d'utiliser Firefox, qui lui n'intègre pas Flash de base(donc j'ai le plug-in), ça me fait la même

Comme je l'ai dit, ça ne vient pas des navigateurs, vu que VLC lui même ne capte pas la source directe de la vidéo.

[/url]

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Problème Youtube
« Réponse #9 le: 04 Mars 2014, 15:02:00 »
Les drivers de ta CG / carte son sont à jour ?

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Problème Youtube
« Réponse #10 le: 04 Mars 2014, 15:07:49 »
Carte son oui, carte CG non
Mais ça m'a fait ça progressivement: au début ça faisait sur quelques vidéos, puis après toute
Comme je l'ai dit, la source directe de la vidéo est inaccessible, même avec VLC qui se veut compatible avec énormément de fichiers. Je doute qu'un nouveau format de vidéo soit sorti récemment et qu'il faille que je mette à jours flash/mes drivers...

[/url]

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Problème Youtube
« Réponse #11 le: 04 Mars 2014, 15:09:19 »
Bah essaye de mettre ta CG à jour, ça vient peut être de là. Quand on a un problème alakon comme ça faut tout essayer.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Problème Youtube
« Réponse #12 le: 04 Mars 2014, 15:59:20 »
Regarde si sur un autre site de streaming ça te le fait aussi genre dailymotion ou vimeo, et passe un coup de scan anti virus sais t'on jamais.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Problème Youtube
« Réponse #13 le: 04 Mars 2014, 18:53:10 »
J'ai regardé sur internet SASUKE 78200 A VU SUR INTERNET, ça fait ça a pas mal de monde chez free depuis Lundi (j'ai plus le lien de la news désolé)
Il semblerait que ça re-marche maintenant, problème résolu
« Modifié: 04 Mars 2014, 21:27:24 par Kiloutre »

[/url]

Hors ligne LanD

  • *
  • Bandit
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : Problème Youtube
« Réponse #14 le: 05 Mars 2014, 19:46:18 »
J'avait exactement le meme probleme il ya 1 ou 2 mois (je suis aussi chez free) il sufisait de faire clic droit sur la video --> Parametres --> cliquer sur l'ecran tout a gauche , cocher ou decocher la case acceleration materielle , perso ca a marché , a essayer .