• 19 Avril 2024, 13:52:29


Auteur Sujet: Vincent : Différentes questions  (Lu 2553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincentdu90

  • Invité
Vincent : Différentes questions
« le: 21 Mai 2012, 21:23:58 »
Bonjour/Bonsoir,

Afin d'éviter de créer à chaque fois plusieurs nouveaux sujets j'ai décidé ,à l'instar de celui de "LePetitClown" de la partie SA-MP  :P, de créer mon sujet qui est bien sûr ouvert à toutes personnes désirant poser une question.

J'expose donc mon premier problème.
En voulant créer une GUI , j'ai rencontrer quelques soucis. En effet dans mon code ci-dessous les "Boutons" et les cases "d'Edition" n'apparaissent pas contrairement aux deux labels.

http://pastebin.com/XLbgLpqT

J'ai suivi un peu le tutoriel du wiki mais apparement sans succès. Un peu d'aide serait donc la bienvenue , Merci  :)

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Vincent : Différentes questions
« Réponse #1 le: 21 Mai 2012, 21:25:44 »
Un screenshot du résultat serait la bienvenue  :happy

EDIT: après 5 minutes de réflexion et de calculs sur les positions et la tailles des éléments qui ne s'affichent pas, qui d'ailleurs ne dépasse pas la taille de la fenêtre, je me suis dit que le code doit tout simplement planter quelque part.

Maintenant, j'attire ton attention sur cette ligne:
Code: (lua) [Sélectionner]
lab1 = guiCreateEdit(x,y,width,height,""..getPlayerName(source),true,formulaire)Tu ne vois peut être pas le problème, mais en fait, la variable source n'existe pas dans cette fonction.

Tu as du voir source dans des bouts de code mais cette variable se crée que si la fonction est appelé par un event dans lequel la source ( celui qui la déclenché ) est précisé.

Pour récupérer le joueur qui exécute ce script, il faut utiliser la fonction getLocalPlayer()

Ce qui donne:
Code: (lua) [Sélectionner]
local player = getLocalPlayer()
lab1 = guiCreateEdit(x,y,width,height,""..getPlayerName(player),true,formulaire)

Évidemment, rien ne t'empêche de remplacer le nom de cette variable ( player )

Techniquement ça devrai marcher.

Bonus: Il y a une ressource qui te permet de créer tes GUI personnalisées en seulement quelques clics => guieditor

Il suffit de le mettre dans ton dossier "resources" et de le lancer ( start guieditor ) si tu avais déjà lancé ton serveur MTA, il faut d'abord taper refresh all.
Par contre si tu veux que ce soit en relatif, il faut cliquer droit n'importe où sur l'écran ( sauf sur ton GUI ) puis  sur "Rel/Abs Screen" puis sur "Rel/Abs child".

Ensuite, pour récupérer le code, tu cliques sur "Print code".

Cordialement,

Citizen
« Modifié: 21 Mai 2012, 21:53:10 par Citizen »
The rEvolution is coming ...

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Vincent : Différentes questions
« Réponse #2 le: 21 Mai 2012, 21:38:31 »
Les variables height et width doivent être trop petite pour un bouton non ?

(Sachant que les arguments height et width sont affectés par l'argument relative)



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

vincentdu90

  • Invité
Re : Vincent : Différentes questions
« Réponse #3 le: 21 Mai 2012, 22:19:47 »
Tout d'abord merci de cette réponse ultra-rapide  :D
Et ensuite merci à toi Citizen (et Ssk pour être intervenu) car tout fonctionne à merveille maintenant.
En fait j'avais mis "getPlayerName(source)" parce que je pensais lancer la GUI avec l'événement "onClientPlayerJoin" or j'ai voulu tester avec une commande et forcément ça fonctionnait beaucoup moins bien.

Encore merci à vous deux et à nouveau merci pour la ressource Citizen , ça m'évitera de faire tout à la main (papier, crayon et règle)  :D

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Vincent : Différentes questions
« Réponse #4 le: 21 Mai 2012, 22:28:48 »
Citer
et forcément ça fonctionnait beaucoup moins bien.
HAHA oui effectivement ( j'aime bien la tournure de ta phrase, j'ai littéralement explosé :laugh )


Tu n'imagines pas le temps précieux que cette ressource ma fait gagné.

Surtout que maintenant il supporte les fonctions dx ( dxDrawText etc ... )  8)

Bonne soirée

Citizen
The rEvolution is coming ...

vincentdu90

  • Invité
Re : Vincent : Différentes questions
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2012, 19:44:02 »
Désolé de up le topic mais j'aurai besoin de quelques éclaircissements, s'il vous plaît.

En fait j'aimerai savoir où s'enregistre les comptes générés par la fonction addAccount(). De plus est-ce qu'il existe déjà ,dans les ressources par défaut, une ressource qui gère le /register (la création de compte).

Merci d'avance de votre aide.