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Auteur Sujet: [erreur] dcmd  (Lu 1900 fois)

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Hors ligne @l3sc48

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[erreur] dcmd
« le: 24 Juillet 2011, 20:56:31 »
Bonjour depuis peu j'ai décider de créer un serveur de driftrace
j'ai donc créer un gm de 0 en prenant un peu des truc sur d'autre GM comme barto stunt
j'ai donc prit tous les système de téléportations et skin mais quand je compile j'ai sa

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C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\samp03csvr_R2-2_win32\gamemodes\gmprjd.pwn(637) : error 017: undefined symbol "dcmd_ncol"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\samp03csvr_R2-2_win32\gamemodes\gmprjd.pwn(638) : error 017: undefined symbol "dcmd_skin"

svp comment je peut faire

Hors ligne @l3sc48

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2011, 21:39:35 »
voila
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])

{
     dcmd(ncol,4, cmdtext);
     dcmd(skin,4, cmdtext);

    if(strcmp(cmdtext, "/drift", true) == 0)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),2320.1829,1403.9122,42.8203);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Drift.");
return 1;
}
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid,2320.1829,1403.9122,42.8203);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Drift.");
return 1;
     }
if(strcmp(cmdtext, "/drift2", true) == 0)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),-294.0154,1537.5785,75.5625);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Drift2.");
return 1;
}
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid,-294.0154,1537.5785,75.5625);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Drift2.");
return 1;
}
     if(strcmp(cmdtext, "/cross", true) == 0)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),-138.4679,45.4896,3.1172);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Cross.");
return 1;
}
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid,-138.4679,45.4896,3.1172);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Cross.");
return 1;
}
     if(strcmp(cmdtext, "/dune", true) == 0)
{

    if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),-518.0116,2593.4656,53);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Dune.");
return 1;
}
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid,-518.0116,2593.4656,53);
SendClientMessage(playerid,0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Dune.");
return 1;
}
     if(strcmp(cmdtext, "/moto", true) == 0)
{

    if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{

        SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),-2466.2983,2246.4153,4);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Moto.");
return 1;
}
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid,-2466.2983,2246.4153,4);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Moto.");
return 1;
}
if(strcmp(cmdtext, "/taxi", true) == 0)
{

    if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{

        SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),-1014.2969,-641.8807,32.0078);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) : Taxi.");
return 1;
}
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid,-1014.2969,-641.8807,32.0078);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) : Taxi.");
return 1;
}
  if(strcmp(cmdtext, "/scoot", true) == 0)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),-2061.2947,-95.0295,35.1641);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Scoot.");
return 1;
}
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid,-2061.2947,-95.0295,35.1641);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Scoot.");
return 1;
     }
    if(strcmp(cmdtext, "/lv", true) == 0)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),1591.9164,1623.5652,10.8203);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : LV.");
return 1;
}
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid,1591.9164,1623.5652,10.8203);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : LV.");
return 1;
     }
     if(strcmp(cmdtext, "/stuntmap", true) == 0)

     if(strcmp(cmdtext, "/vsf", true) == 0)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),-2694.3477, 276.7536, 4.3359);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Vsf.");
return 1;
}
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid,-2694.3477, 276.7536, 4.3359);
SendClientMessage(playerid, 0x33AA33AA, "Vous vous êtes téléporté(e) à : Vsf.");
return 1;
     }
     

Hors ligne cristab

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2011, 21:40:08 »
tu as penser a la define DCMD ?
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Gilux

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2011, 22:03:59 »
Ton code est faux, je t'explique :

Tu définis bien tes commandes dans OnPlayerCommandText, c'est bien.
Par contre, tu ne dois plus utiliser strcmp pour tes commandes, mais une "callback" PAR commande.


public OnPlayerCommandText(playerid,cmdtext[]) // OnPlayerCommandText ne sera utilisée que pour créer tes commandes
{
     
dcmd(ncol,4,cmdtext);
     
dcmd(skin,4,cmdtext);
     return 
1;
}

dcmd_ncol(playerid,params[]) // Je ne sais plus si ce sont les bons paramètres par contre...
{
     
// Code de la commande ncol
     
return 1;
}

dcmd_skin(playerid,params[])
{
     
// code de la cmd skin
     
return 1;


 :hs : Tu devrais lire le tuto de Syg sur la création de fonctions avec ton code de téléports. Plutôt que de copier ton code de téléport x fois, tu met tout dans une fonction Teleport(playerid,X,Y,Z,rotation,message[]);

++

Hors ligne @l3sc48

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2011, 22:14:28 »
merci
mais j'ai oublier de dire que j'ai mit sa aussi
public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)
{
SetPlayerPos(playerid, 1764.9407,-2392.4565,22.7496);
SetPlayerCameraPos(playerid, 1768.4640,-2391.8730,22.7496);
SetPlayerCameraLookAt(playerid, 1764.9407,-2392.4565,22.7496);
PlayerPlaySound(playerid, 1130, 0.0, 0.0, 0.0);
if(classid == 0 || classid == 1)
{
    SetPlayerInterior(playerid,0);
    GameTextForPlayer(playerid, "~b~Drift", 1000, 6);
   
}
if(classid == 2 || classid == 3)
{
    SetPlayerInterior(playerid,0);
    GameTextForPlayer(playerid, "~r~Drift 2", 1000, 6);

}
if(classid == 4 || classid == 5)
{
    SetPlayerInterior(playerid,0);
    GameTextForPlayer(playerid, "~g~Cross", 1000, 6);

}
if(classid == 6 || classid == 7)
{
    SetPlayerInterior(playerid,0);
    GameTextForPlayer(playerid, "~y~Dune", 1000, 6);
   
}
if(classid == 8 || classid == 9)
{
    SetPlayerInterior(playerid,0);
    GameTextForPlayer(playerid, "~b~Moto", 1000, 6);
   
}
if(classid == 10 || classid == 11)
{
    SetPlayerInterior(playerid,0);
    GameTextForPlayer(playerid, "~r~Taxi", 1000, 6);
   
}
if(classid == 12 || classid == 13)
{
    SetPlayerInterior(playerid,0);
    GameTextForPlayer(playerid, "~g~Scoot", 1000, 6);
   
}
if(classid == 14 || classid == 15)
{
    SetPlayerInterior(playerid,0);
    GameTextForPlayer(playerid, "~y~Stunt Map", 1000, 6);
   
}
    if(classid == 16 || classid == 17)
{
    SetPlayerInterior(playerid,0);
    GameTextForPlayer(playerid, "~b~Aeroport", 1000, 6);
 
}
return 1;
}

est-ce que sa change des chose par rapport a se que tu ma dit de faire ? 
« Modifié: 25 Juillet 2011, 10:24:29 par @l3sc48 »

Hors ligne @l3sc48

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #5 le: 25 Juillet 2011, 11:53:19 »
Donc si j'ai bien compris je change le if par
dcmd_ncol(playerid,params[])
??

Double post
j'ai tester sa marche pas vous pouvez juste me faire un exemple du premier goto pour que je voi comment il faut faire svp merci
« Modifié: 25 Juillet 2011, 18:09:02 par @l3sc48 »

Hors ligne cristab

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #6 le: 25 Juillet 2011, 19:50:33 »
tu n'as pas repondut a ma question ce serais deja un debut d'y repondre
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne @l3sc48

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #7 le: 25 Juillet 2011, 22:13:12 »
a oui je me suis tros concentre sur gilux donc
tu parle de sa ?

#define dcmd(%1,%2,%3) if (!strcmp((%3)[1], #%1, true, (%2)) && ((((%3)[(%2) + 1] == '\0') && (dcmd_%1(playerid, ""))) || (((%3)[(%2) + 1] == ' ') && (dcmd_%1(playerid, (%3)[(%2) + 2]))))) return 1

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #8 le: 25 Juillet 2011, 22:37:38 »
oui ^^

est apres ou est ta commande?
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne @l3sc48

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #9 le: 25 Juillet 2011, 22:41:32 »
dans

public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)
et le message dans public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #10 le: 25 Juillet 2011, 22:51:44 »
je croit tu n'as pas compris comment sa marche ^^
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne @l3sc48

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #11 le: 25 Juillet 2011, 23:05:23 »
dsl je débute
http://www.megaupload.com/?d=U095DAEZ

peut être que tu t'en sortiras mieux comme sa
et encore merci de votre aide

Hors ligne @l3sc48

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Re : [erreur] dcmd
« Réponse #12 le: 27 Juillet 2011, 10:48:31 »
svp pouvez vous m'aider a régler mon problème