Bonjour alors nous allons apprendre le MoveObjet .
Alors dans ce TuTo je suis l'objet et Urban le Timer xd .
Au Menu :
1) Les lignes Principale
2) Le MoveObjet avec une commande
3) Le MoveObjet Automatiquement
1) Les lignes Principale :
Alors en haut :
new coco76;
Dans OnGameModeInit :
coco76 = CreateObject(976, X, Y, Z, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
La ligne a rajouter pour le déplacement :
MoveObject(coco76,X, -Y, Z, 3.5);//On bouge l'objet 3,5 est la vitesse
2) Le MoveObjet avec une commande :
//Avec Timer
if (strcmp(cmdtext, "/ouvrir", true)==0)
{
MoveObject(coco76,X, Y, Z, 3.5);//On bouge l'objet
SetTimer("Urban", 7000, 0);//On active le Urban xd(Le Timer)
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW,"Fermeture dans 7 secondes");//Onaverti
return 1;
}
//Sans Timer
if (strcmp(cmdtext, "/ouvrir", true)==0)
{
MoveObject(coco76, X, Y, Z, 3.5);//On bouge la barrière
return 1;
}
if (strcmp(cmdtext, "/ferme", true)==0)
{
MoveObject(coco76,X, Y, Z, 3.5);//On ferme la barrière
return 1;
}
Tous en bas (si vous prenez le Timer):
public Urban()
{
MoveObject (coco76,X, Y, Z, 2.5);//Retour
return 1;
}
3) Le MoveObjet Automatiquement :
Toute en Haut :
forward PlayerToPoint(Float:radi, playerid, Float:x, Float:y, Float:z);
Dans une commande :
else if(PlayerToPoint(6, playerID,X,Y,Z))//6 est la taille de la zone
{
MoveObject(coco76,X, Y, Z, 3.5);//On bouge l'objet
SetTimer("Urban", 7000, 0);//On active le Timer
}
Enjoy :cheers