• 29 Mars 2024, 02:42:29


Auteur Sujet: BlaBla Alakon [Informatique]  (Lu 55132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #90 le: 11 Novembre 2013, 19:55:19 »
J'ai pas parlé d'une tâche spécifique, tout peut-être fait, mais justement, si t'installe un logiciel fait pour Windows avec disons Wine, si t'as une merde avec ton prog, il est où ton support technique ? Pour quelqu'un de lamba, il va juste regarder et faire caca dans son pantalon.

La communauté et internet. Eh ouais, ça sert pas qu'à dire de la merde, les forums ! :smile:

@ Raf
De la désinformation sur des points de vue personnels, c'est un concept intéressant... On ne peut pas parler d'information lorsqu'on juge de l'accessibilité d'un OS. C'est purement subjectif et propre à chacun. Puis dire que l'ext3/4 est mieux que le NTFS (c'est à peu près le seul truc technique de mon précédent message), c'est aussi légitime que de dire qu'une banane est jaune. Tous ceux ayant déjà vu une banane seront d'accord avec moi et tous ceux qui auront tourné sous du ext3/4 durant quelques mois/années seront d'accord pour dire que ne pas défragmenter, c'est cool.

Maintenant, concernant les autres choses évoquées dans mon post :
- Oui, linux c'est accessible pour tous le monde, au moins autant si ce n'est plus que windows ou mac ;
- Oui, linux c'est très stable si on sait comment le modifier ou si on prend la peine de se renseigner/lire la doc/demander de l'aide ;
- Oui, ça plante rarement, aussi rarement qu'un windows bien utilisé (cf. mon post, 2 BS en 7 ans, je me plains pas) ;
- L'open-source est plus stable et réactif côté patchs que le propriétaire, c'est un fait avéré et c'est bien pour ça que ça a autant de succès ;

Tu peux m'expliquer en détail si tu n'es pas d'accord avec l'un de ces points, ça m'intéresse sincèrement de savoir ce que tu y trouves de mauvais. :wink:
« Modifié: 11 Novembre 2013, 20:24:44 par Gzsume »

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #91 le: 12 Novembre 2013, 19:47:03 »
Je suis d'accord avec R@f :smile: Et avec Gz sur certains point, mais pas tous.

Concernant la comparaison entre le ext4 et le NTFS, en effet le ext4 est mieux pour certains points dont l'absence de fragmentation mais l'usage du NTFS est justifié si tu utilises un Windows pour la gestion des droits. La gestion des droits est très complète sous Windows même peut être trop complète (lecture du fichier/dossier, lecture des metadata, lecture des droits, modif des droits, modif du fichier, ajout de fichier, execution/lecture du contenu du dossier, appropriation,....). Sous Linux avec les systèmes ext3/ext4 la gestion des droits est gérée de manière différente (lecture/modification/execution) et est très bonne si tu utilises un Linux mais sous Windows c'est pas compatible et ça peut causer des failles de sécurité.

Sinon ouais Linux c'est accessible à tout le monde mais y'a forcément un moment ou tu dois taper une ligne au commande et ça fait peur à tata jeanine, à moins que l'utilisateur utilise son ordinateur pour des taches de base. Je pense que l'accessibilité c'est suivant sur quoi tu as commencé à utiliser un ordinateur. Si tu as commencé sous Windows que tu as utilisé des années puis que tu passes sous Mac il te faudra un temps d'adaptation. Sous Linux je trouve ce temps d'adaptation moins long. J'utilise Windows (XP et 7), Mac OSX et Linux (Gnome et XFCE) régulièrement et je n'ai toujours pas mes repères sous OSX bien que je cotoie ce système depuis ~3 ans.

Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #92 le: 12 Novembre 2013, 20:02:27 »

- Oui, linux c'est accessible pour tous le monde, au moins autant si ce n'est plus que windows ou mac ;


Accessible est un grand mot si ce n'est que l'installer c'est déjà la galère XD ne serait-ce que bouter sur un cd ou même une clé usb quand on ne sait pas :D
Sans compter qu'il faut déjà en connaitre l’existence et ensuite faut demander aux gens d'utiliser d'autres soft because linux != windows.
Et du coup tout ce qu'ils ont connu changera XD.

Linux a toujours été a mes yeux un outils pour bidouilleur qu'un OS pour usage quotidiens (sauf pro open source mais bon c'est un autre combat).
 
EDIT : @VDD Le NTFS est surtout apparu pour les fichiers de grosses capacité en fat32 t'es limiter à quelques choses comme 4GB .

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #93 le: 12 Novembre 2013, 20:32:40 »
Beh, installer Windows sur une machine c'est aussi galère. Tu crées des partitions et tu cliques sur suivant. Avec linux maintenant c'est aussi simple que ça...
Et pour l'utilisation d'autres softs, ça pose problème que si t'as pas internet et que t'as utilisé windows uniquement pendant 15 ans. Dans tous les autres cas, tu trouves une alternative (ou le même soft pour le bon os) très simplement. T'as firefox/chrome/opéra, libreoffice/openoffice... 90% de l'usage d'un pc pour les gens qui ne font pas grand-chose dessus !

Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #94 le: 12 Novembre 2013, 20:36:28 »
Tu oublie la chose fondamental la.
Un "pc" du commerce est livré soit avec Windows soit avec mac et donc d'office pas d'installation.
Ce qui represente 95% du marché (j'imagine une grande majorité en somme).

Il ne faut pas non plus trop sur-estimé les gens. Beaucoup ont déjà du mal a faire une bonne recherche sur google(j'entend les bon mots-clés) donc aller trouvé un forum linux correspondant à son problème n'en parlons pas c'est celui qui lui aura installé linux qui passera :).
« Modifié: 12 Novembre 2013, 20:41:51 par rafffel »

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Re : Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #95 le: 12 Novembre 2013, 22:51:26 »
EDIT : @VDD Le NTFS est surtout apparu pour les fichiers de grosses capacité en fat32 t'es limiter à quelques choses comme 4GB .

Je sais, je l'ai pas mis dans les avantages de NTFS étant donné que ext3 et ext4 n'ont pas de limite de taille de fichier à 4gb :smile:

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #96 le: 13 Novembre 2013, 21:38:30 »
Apres une petite discution avec mon prof d'info qui touche un peu a tout et surtout a mac/windows je vais plutot voir pour un Galaxy S4 et un petit laptop genre Asus rog si c'est pas trop cher ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #97 le: 13 Novembre 2013, 23:17:17 »
Pour un smartphone je te conseille un Wiko, un LG G2 ou un HTC One et pour le pc je te conseille un Lenovo ou un Clevo (préférence pour le Clevo). Evite les Asus ROG, les Alienware et tous ces portables pour les gamers t'as 30min d'autonomie, c'est épais comme une porte blindée et ça pèse 600kg.

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #98 le: 13 Novembre 2013, 23:37:21 »
Apres une petite discution avec mon prof d'info qui touche un peu a tout et surtout a mac/windows je vais plutot voir pour un Galaxy S4 et un petit laptop genre Asus rog si c'est pas trop cher ^^

y u no Nexus 5 ?? be a google fanboi plz
y u no MSi ? y u no Medion ? y u no XMG(avec 35e de livraison)?


Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #99 le: 14 Novembre 2013, 08:05:27 »
Perso mon MSI tient deux heures en perf' élevées, il est assez fin, la sacoche est fourni il est beau et fait tourner pas mal de jeux.

Prends un Nexus 5 comme le dit Konis, ça restera toujours mieux qu'un Wiko.
Les raisons ? Car t'es sûr d'avoir toute les grandes ROM disponibles rapidement (pas de Cyanogen sur mon Cink Five), de plus certains écouteurs ne sont pas compatible avec le Wiko (ce qui m'est arrivé il n'y pas longtemps) alors qu'avec les Nexus je n'ai jamais eu ce problème.

PS : Pour le laptop c'est celui la que j'ai choppé

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10072480.html



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #100 le: 14 Novembre 2013, 08:13:22 »
Pour un mec habitué à windows, linux est plus intuitif. [/font]
Ben écoute ça va faire 5 ans que je suis sous Windows et je considère que Linux n'est pas plus intuitif que n'importe quel Windows...

[/url]

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #101 le: 14 Novembre 2013, 13:23:32 »
Pour un smartphone je te conseille un Wiko, un LG G2 ou un HTC One et pour le pc je te conseille un Lenovo ou un Clevo (préférence pour le Clevo). Evite les Asus ROG, les Alienware et tous ces portables pour les gamers t'as 30min d'autonomie, c'est épais comme une porte blindée et ça pèse 600kg.

J'ai bien ris devant la dernière phrase ! Et puis comme beaucoup l'ont dit jouer sur un pc portable c'est pas le top non plus (je parle des Asus ROG) J'ai un pote qui as un Lenovo , et il est bien emmerdé avec.. Apres c'est peut être un problème de fabrication aussi (ou de traitement , je pencherais plus pour cette solution d’ailleurs.. :D)
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #102 le: 15 Novembre 2013, 16:09:20 »
Je pense que ça sera le S4, à moins que vous me trouver un téléphone qui est plus de raison en le comparant au S4 :smile:

http://versus.com/fr/apple-iphone-5s-vs-samsung-galaxy-s4-64gb
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #103 le: 15 Novembre 2013, 18:01:23 »
J'ai le S4, il est tout simplement cool.

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #104 le: 15 Novembre 2013, 20:25:43 »
Je vais recevoir un comme sa http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/essential/g-series/g580/

GRATOS ! mais ya la coque de l'écran a remplacer
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.