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Messages - Tux

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Normalement le SMALL ne gère pas la programmation Orienté Objet, mais tu peux toujours simuler une sorte de Poo ^^

Bon ben pas grave, merci comme même ^^

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Créer une classe en Pawn
« le: 30 Octobre 2011, 13:13:34 »
Bonjour à tous :)

Depuis quelques temps, j'ai pris connaissances de la POO sur mon langage préféré, le PHP, et je me demandais comment fonctionne les classes en Pawn. J'ai vaguement l'idée en voyant des includes qui utilisent ce procédé fort utile (comme dans Double-O-Files), mais je souhaiterai tout de même que l'on m'éclaire.

Merci d'avance pour votre aide.

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Merci Tux et salut  :happy
Alors je me suis permis de corriger les fautes d’orthographes ainsi que ton exemple randAddition qui ne pouvais pas du tout fonctionner.
Et par contre je ne l'ai pas modifier car c'est TON tutoriel et tes mots mais:
Citer
getRootElement() cherche en fait l’élément clef qui a produit cette évènement.
est pour moi complétement faut je dirais plutôt:
Citer
le 2ème argument sert à définir les éléments qui sont "autorisés" à être la "source" de cet événement. getRootElement() signifie tous les éléments du serveur.



Sinon pour ceux que ça intéresse, je traduis ( quand j'ai le temps ) le wiki de MTA, et toute aide ne serai pas de refus  :cheers .
http://wiki.multitheftauto.com/wiki/FR/Page_Principale
( je vais faire un nouveau sujet pour ça )

Cordialement,
          Citizen

M'okay merci, ça m'aidera sûrement pour la suite.

Amicalement.

4
Je viens de trouver ce logiciel, ça peut te servir ;):
http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=171429

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : mapping
« le: 19 Août 2011, 22:27:57 »
Assures toi que dans le dossier de ton fichier .map tout fraichement convertie il y est un fichier meta.xml avec ce contenu par exemple:
<meta>
<info type="map" version="1.0.0"/>
<map src="Nom_De_Ton_Fichier_Map.map" dimension="0"/>
</meta>

N'oublies pas de remplacer "Nom_De_Ton_Fichier_Map.map" par... le nom de ton fichier map !

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Un callback est une fonction évènementielle.

Merci de la précision :P

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De rien ;).

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Je viens de remarquer mon erreur de hier, il ne fallait pas ajouter un } après fclose, l'intendation m'a trahi. Sinon, remplaces ton format par celui-ci beaucoup plus correcte:

Code: (pawn) [Sélectionner]
format(coordsstring, sizeof(coordstring), "%f,%f,%f,%f,%f,%f,%f,%f,%f,%f,%f,%f,%s,%s,%i,%i,%i,%i,%i,%i,%i,%i,%i,%i,%i,%i,%i,%i,%i,%i,%i",
Je te conseille de contrôler tout de même mon formattage en fonction des types de tes variables.

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Es-tu sûr d'avoir la bonne include streamer.inc ? Car je crois que tu as garder celle de ton ancien streamer.

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Alors, remets en place les defines comme elles étaients avant et mets-les à la fin de ton include, tout à la fin.

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Le } c'était juste pour corriger une erreur de code, je te conseille de le laisser pour ne pas recevoir d'erreur venant de Pawno enfin, si tu arrivais à compiler avant sans cette accolade... Mais bref, ton problème pourrait venir du fait que justement la fonction pose problème: elle ne créé pas les maisons correctement, ou quelque chose dans le genre, ce qui est sûr ce que j'avais un problème dans ce genre. Essayes de nous montrer les lignes où tu appels le code.

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Oui je vois, mais le problème c'est qu'elles sont mals définis... Du moins selon moi ! Je peux me tromper mais essayes d'inverser la colonne de droite avec la colonne de gauche comme ceci:

Code: (pawn) [Sélectionner]
#define ELC_ACc_GivePlayerMoney GivePlayerMoney

A la place de:
Code: (pawn) [Sélectionner]
#define GivePlayerMoney ELC_ACc_GivePlayerMoney

Amicalement.

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Vraiment très intéressant... Comme dit plus haut, toujours un train d'avance sur SA-MP, mais que du bon ! Les possibilités sont quasis infinis, et ça continuera encore je paris...

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Re : Re : Error, GM
« le: 16 Août 2011, 17:47:02 »
PS: N'enregistre surtout pas ton GM avec notepad++ ! Ta traduction aura un sacré problème d'accents.

Il suffit de modifier l'encodage dans les paramètres.

Je sais mais au cas où, je ne fais pas confiance à Notepad =P. Trop de mauvais souvenirs... x)

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