• 08 Mai 2024, 19:40:21


Auteur Sujet: Xbox VS. PS3, que choisir?  (Lu 4919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Xbox VS. PS3, que choisir?
« le: 23 Mai 2012, 14:23:49 »
Tout est dit dans le titre du topic. Quel est le mieux entre les deux? Quels sont les avantages de chaque? Je crois que le Live pour la Xbox est payant alors que celui de la PS3 non, pourquoi?

Merci pour vos futures réponses les gars, j'espère qu'elles m'aideront à faire un choix! :)

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #1 le: 23 Mai 2012, 14:58:44 »
Les fan-boy Xbox vont te dire qu'ils payent le live parce que c'est un truc de qualité (pas de lag, etc...) alors que j'ai jamais eu de soucis de ce côté (sauf la fois où Sony a été attaqué).
Les fan-boy PS3, vont te dire qu'elle est plus puissante blablah, on s'en fout un peu car les jeux multiplateforme sont bridées pour fonctionner sur la Xbox, donc la puissance ne changera rien.


Pour ma part je te conseil la PS3, car elle ne souffre pas du syndrome de changement de DVD, le multi n'est pas payant et que surtout la plupart des mecs sur TS ont la PS3.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #2 le: 23 Mai 2012, 15:00:01 »
Pour ma part je te dirait XBOX

- Live payant certe mais très sécurisé
- Jeux & DLC exclusifs (Halo, Forza..)
- Manette plus pratique

La PS3 aussi et bien mais plus chère !

- PSN Gratuit
- Blueray
- Tu peu te servir du disque dur comme Médiathèque

Les deux sont très bien, moi j'ai passé plus de temps sur la Xbox que sur la PS3 ^^
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #3 le: 23 Mai 2012, 15:04:49 »
C'est vrai que j'suis plus habitué à la manette de bobox que celle de la PS3, mais bon payer le live (en plus j'ai maté les prix vite fait, c'est super cher!) c'est pas trop mon truc, déjà que ça coûte cher comme console donc bon. Je crois que je vais me résumer à prendre la PS3, qui à un live non payant :P

Avant de l'acheter j'ai besoin d'avoir d'autres avis, donc ceux qui sont en possession d'une des deux consoles (ou même des deux) je prends vos commentaires volontiers!

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Toxx

  • *
  • Messages: 2050
    • Voir le profil
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #4 le: 23 Mai 2012, 15:14:46 »
Je te conseillerais la PS3, que j'ai eu pour mon anniversaire, pourquoi ?

-PSN Gratuit
-Bonnes exclues (Uncharted, Gran Turismo etc..)
-Blueray (comme la dit RaiDeN)


Mais après ce qui me déplaît c'est la manette, surtout les joysticks, quand je joue par exemple à Call of, je suis systématiquement entrain de remettre mon doigt comme il faut sur le joystick pour mieux le contrôler, alors que sur le xbox j'avais pas ça grâce au creux qu'il y'a sur le joystick, donc la manette de xbox est beaucoup mieux. Niveau prix comme la aussi dit RaiDeN la PS3 est un petit peu plus chère mais je comprends que la Xbox soit moins chère à cause du live payant. Niveau graphisme il "paraît" que la xbox serait meilleure... ça reste à voir. Je crois que j'ai fait le tour maintenant à toi de voir fait comme bon te semble, ++, Toxx.

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #5 le: 23 Mai 2012, 15:20:44 »
Moi je dis le PC.

Parce que rien ne vaut les multi qui sont créer qui ne se terminent jamais , les modifications possibles et la communauté.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #6 le: 23 Mai 2012, 15:27:49 »
Le pc restera toujours la meilleure plateforme, mais elle est délaissé par les développeurs ...



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #7 le: 23 Mai 2012, 15:41:05 »
Exact, il y a même un article la dessus :

http://www.gameblog.fr/news/25340-carmack-rage-le-pc-n-est-pas-la-plate-forme-de-jeu-leader

Ça se comprend très vite, une console tout le monde à la même config alors que le PC faut adapter pour des milliers de config différentes, sans parler du piratage.

Par contre le truc que je ne comprendrais jamais c'est pourquoi ils font des portages consoles -> pc alors qu'un jeux vidéo est forcément développer sur PC.

Dans tout les cas si tu veux acheté une console, attend les prochaines.
« Modifié: 23 Mai 2012, 15:43:23 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #8 le: 23 Mai 2012, 15:49:49 »
Exact, il y a même un article la dessus :

http://www.gameblog.fr/news/25340-carmack-rage-le-pc-n-est-pas-la-plate-forme-de-jeu-leader

Ça se comprend très vite, une console tout le monde à la même config alors que le PC faut adapter pour des milliers de config différentes, sans parler du piratage.

Par contre le truc que je ne comprendrais jamais c'est pourquoi ils font des portages consoles -> pc alors qu'un jeux vidéo est forcément développer sur PC.

Dans tout les cas si tu veux acheté une console, attend les prochaines.

Les prochaines console ne sortiront pas avant fin 2013 / 2014 je pense !

C'est vrais que nous joueurs PC somme délaissé par les développeurs, je prend l'exemple de Battlefield 3, il avait dit qu'il serait développé sur PC entièrement sans faire de portage, y'a pas longtemps on a appris que c'était un mensonge et que c'était un portage console > PC.

je pense que le budget y es pour quelque chose ... mais c'est débile.

@Watash: Le live et chère de base oui, je confirme 64€uro pour 1 An c'est très chère mais il existe des sites (heureusement!) qui propose 32€uro pour 1 An ! et des fois Microsoft fait des tarifs assez sympa comme " 2€uro pour 2Mois de live " actuellement ! ;-)
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #9 le: 23 Mai 2012, 16:16:23 »
Bien d'être parti dans un débat PC alors que c'est pas du tout ça le but du topic? :laugh

Bon sinon le seul truc qui m'embête avec la PS3 c'est la manette. Y'a pas le sensibilité qu'on à avec celle de la bobox et c'est assez embêtant (les gâchettes à l'arrière pour les jeux de courses c'est génial). Mais de l'autre côté pour la bobox faut payer le live. Raaah, j'ai trop du mal à me décider! :(

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #10 le: 23 Mai 2012, 16:46:07 »
Les gachettes de la PS3 sont elles aussi sensible lol



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #11 le: 23 Mai 2012, 16:55:01 »
Y'en a pas sur les manettes d'origine, faut en rajouter apparemment ^^ : http://www.amazon.fr/G%C3%A2chettes-pour-Manette-Dual-Shock/dp/B001AW156U

Bref j'vais sûrement opter pour la PS3, j'vais me renseigner... J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, quel est le mieux?

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Toxx

  • *
  • Messages: 2050
    • Voir le profil
Re : Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #12 le: 23 Mai 2012, 17:47:33 »
Y'en a pas sur les manettes d'origine, faut en rajouter apparemment ^^ : http://www.amazon.fr/G%C3%A2chettes-pour-Manette-Dual-Shock/dp/B001AW156U

Bref j'vais sûrement opter pour la PS3, j'vais me renseigner... J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, quel est le mieux?

Pour le modèle j'te conseil une slim déjà, et si tu joue juste j'te conseil la 160go sinon si tu comptes mettre musique, vidéo, photos, prends la 320go qui est un peu plus chère. ;)

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #13 le: 23 Mai 2012, 17:50:27 »
Ok, bah ça sera sûrement que des jeux je pense vu que tout ce qui est films, photos, musique j'met tout sur le PC. Merci à vous les gars! :)

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne DiabloQM

  • FaiLmaN - Bourrin
  • *
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Re : Xbox VS. PS3, que choisir?
« Réponse #14 le: 23 Mai 2012, 19:46:53 »
Aller j'y vais porter ma contribution  :D
J'ai la chance d'avoir en possession les 2 consoles (ma 360 à lâché en Novembre 2011, et j'ai eu la PS3 grâce à un oncle qui l'avais gagné mais qui est pas trop jeux-vidéos)

Concernant mon point de vue sur les 2 machines, je vais vous l'expliquer à l'aide de quelques exemples.

Tout d'abord, je dois avouer que je suis toujours paumer dans l'interface de la PS3 malgré bientôt 1an d’acquisition...Alors que sur 360 c'est venu instinctivement, en sachant que c'était ma toute 1ére console ! (PC for Ever  :laugh).

Autre chose sur PS3, je n'arrive pas à écouter ma propre musique à partir d'une clé USB pendant que je joue...Alors que sur la 360 c'est facile, y a un petit lecteur intégré dans le menu Xbox (quand on appuis au milieu de la manette) alors que sur PS3 il n'y a rien.

 
Je ne sais pas comment brancher un casque/micro, ni même s'il faut un casque spécifique à la PS3. Sur 360, la manette est pourvu d'une sortie/entrée audio spécifique à la console.

Par-contre un point qui est pas mal...la manette PS3 possède une batterie, et non des piles comme sur la 360. Du coup on peut jouer sans fil, sans soucis, et si jamais la batterie faiblis, il suffit juste de la brancher à la console.

Enfin pour le live payant, j'ai jamais encore acheté 1an de live gold, mais avec les promo Microsoft, et les nombreux codes obtenus dans les jeux que j'achetais j'ai pu jouer facilement 6mois gratuitement. Comparé au live de la PS3 c'est vraiment mieux foutu, on peut atteindre ses messages plus rapidement que sur PS3, inviter des amis dans une conversation privée, etc. Et encore j'ai pas pu tester avec skype mais je pense que c'est le must pour jouer en équipe !

Voila pour ce qui est de mon avis. Je suis pas un pro-microsoft ou pro-sony, mais je penche plus sur la 360 (en plus les exclus sont plus alléchantes avec Forza, Halo...).