• 19 Avril 2024, 02:38:56


Auteur Sujet: Mac, des avis ?  (Lu 1405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Mac, des avis ?
« le: 01 Avril 2012, 21:35:09 »
Hey,

Je veux juste avoir les avis des connaisseurs et utilisateurs Mac. Est-ce suppérieur aux PCs? Je veux dire par là, est-ce que tout ce qu'on peut faire via un PC (jeux, graphismes, divers logiciels...) est aussi faisable sur Mac? (niveau compatiblité) et puis aussi me dire les différents avantages du Mac par rapport au PC.

Merci d'avance :)

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Mac, des avis ?
« Réponse #1 le: 01 Avril 2012, 23:09:35 »
J'utilise régulièrement un PC et un Mac, je préfère de loin mon PC. Je peux faire ce que je veux sur mon PC, je trouve des programmes pour tout, tandis que sur le Mac quand je cherche un truc je tombe toujours à un moment ou un autre sur le forum macbidouille ou des gens se demandent comment faire telle ou telle chose et partagent leur expérience du style "comment j'ai réussi à graver un film avec mon mac" et autres conneries que je fais en 2min avec mon PC et il faut que je lise 5 tutos pour le faire sur le Mac sinon j'y arrive pas. Certains utilisateurs Mac diront que c'est une question d'habitude, moi je ne pense pas. Certains diront que les Mac sont plus intuitifs que les PC. Plus intuitifs pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un ordinateur, peut être. Concernant les jeux video, oublie le Mac sauf si c'est pour y installer un Windows. J'ai un pote qui a un Macbook Pro, quand il veut jouer il passe sous Windows 7 (bootcamp) comme ça il se casse pas la tête, mais perso je trouve qu'acheter un Mac pour y installer Windows est absurde. Si tu veux jouer à des petit jeux sympa du style Angry Bird par contre, le Mac est fait pour toi, le nouvel Appstore est très cool pour ça. :)

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Mac, des avis ?
« Réponse #2 le: 02 Avril 2012, 13:21:45 »
Merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je pensais mais je n'en étais pas vraiment sûr et je pensais que ça avait plus ou moins évolué pour les "gamers", mais visiblement non. Merci pour vos avis, c'est bon à savoir :)

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Mac, des avis ?
« Réponse #3 le: 02 Avril 2012, 13:33:15 »
C'est surtout des machines professionnelles. Et en ayant un chez moi, même si c'est pas le plus récent, je peux le certifié ;)
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Mac, des avis ?
« Réponse #4 le: 02 Avril 2012, 15:57:41 »
Je vois pas ce qu'il y a de plus "pro" dans un Macintosh que dans un PC ;)

C'est juste comme tout les autres produits Apple, tu paye plus cher car c'est "Apple" avec une belle boite et une finition nickel ultra super design de la mort.

Pour changer un composant c'est vraiment le bordel et mieux vaut en acheté un autre, contrairement au PC ou tu change ton matos au fil du temps avec un Mac tu peux pas.

J'ai déjà utiliser un Macbook pro mais mise a part le fait que certain logiciel sont plus facile a prendre en main comparer a Windows, il n'y a aucune raison d'acheter un mac sauf pour sont look "ultra moderne de la mort qui tue" et le coté "tout en un".

C'est la même chose pour les autres produits Apple, comme un iPhone ou un iPad, ceux qui achètent se genre de produit c'est juste pour l'ergonomie, la fiabilité des produits et le look.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Mac, des avis ?
« Réponse #5 le: 02 Avril 2012, 23:39:11 »
Perso j'aime quand même bien un Macbook Air :)