• 20 Avril 2024, 11:06:24


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Sujets - Infu

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Bonjour, Messieurs, Mesdames(on sait jamais  :kiss:)

Je vois plusieurs projets, des concrets comme des pas concrets... Je met à disposition mes services dans le but d'aider un autre scripteur si le besoin s'en fait ressentir... Je ne script que pour un gamemode de type DM/FUN, rien d'autre.

Je script le pawn depuis un peu plus d'un an, j'ai des bases en C également (utile pour mieux comprendre le pawn), je ne sais pas quoi dire d'autre mais je choisirai le/les projet(s) les plus intéressants, je ne veux pas tomber sur des gens qui lancent un projet sans rien.

Je suis à votre disposition, contactez moi par PM (si vous me donnez une IP, ou même un pseudo Skype) ou à la suite de ce sujet si vous voulez en savoir plus sur moi.

Bonne journée à vous !  :smile:

17
Yo,

J'ai lié Pawno à notepad avec un tuto sur sa-mp.com. Tout se passe bien, le texte se colore ça se compile tout ça... Le problème c'est en jeu, tout les accents sont buggés...



J'ai d'abord tenté de changer l'encodage, comme ceci



Et j'obtiens ceci



Alors que la ligne numéro 1 c'est celle-ci

Code: (pawn) [Sélectionner]
#include <a_samp>
Auriez-vous la bonté de m'aider svp?  :tongue:

18
Scripting SA-MP [Pawn center] / Système de comptes par MySQL
« le: 20 Mai 2013, 15:10:26 »
Bonjour,

Ca fait maintenant 3 jours que je suis plusieurs tutos afin de créer un système de création de compte par mySQL.
Dans chacun des tutos (en anglais) que j'ai suivi à la lettre, il y a des problèmes.

Celui-ci par exemple, quand je me connecte avec un pseudo que je n'ai jamais utilisé, dit que le compte existe. Ou alors, quand je fais /login avec un compte créé, et que je tape n'importe quel MDP ça marche.

Je cherche désespérément un bon tutoriel qu'il soit anglais ou français, mais fonctionnel ! Je ne cherche pas de Filterscript tout prêt, ça sert à rien car on apprend pas. Je me tourne vers vous, pour savoir si vous connaissiez un tutoriel, ou si vous vous sentez capable de m'expliquer par Teamviewer, forum comme vous voulez...

Je vous remercie d'avance  :smile:

19
Bonjour,

J'ai créé ma propre commande de spawn de véhicule en utilisant ZCMD & SSCANF.

J'ai donc procédé ainsi:
Code: (pawn) [Sélectionner]
CMD:v(playerid, params[])
{
new vId, c1, c2, float:posX, float:posY, float:posZ, a;
if(sscanf(params, "iI(0)I(0)", vId, c1, c2))
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "Usage: /v <id> <col1> <col2>");
}
if(vId == 609)
{
GetPlayerPos(playerid, posX, posY, posZ);
GetXYInFrontOfPlayer(playerid, posX, posY, 5.0);
CreateVehicle(vId, posX, posY, posZ, 0.0, c1, c2, 0);
}
else if(vId > 605 || vId < 400)
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "L'id du véhicule doit être compris entre 400 et 605. Excepté 609 (Boxville)");
}
else
{
GetPlayerPos(playerid, posX, posY, posZ);
GetXYInFrontOfPlayer(playerid, posX, posY, 5.0);
CreateVehicle(vId, posX, posY, posZ, 0.0, c1, c2, 0);
}
return 1;
}

Et donc, je souhaiterai que si le joueur n'entre pas de couleur dans la commande, que la couleur soit "randomisé"...

J'ai essayé comme ça, mais ça me dit que j'ai créé une variable que j'utilise jamais  :closedeyes::
Code: (pawn) [Sélectionner]
new a = random(200);
if(sscanf(params, "iI(a)I(a)", vId, c1, c2))

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa, bonne journée  :smile:

20
Bonjour, chaque jours j'apprends des choses en pawn grâce à Gzsume. J'ai fait moi-même un moyen de faire apparaître un véhicule à l'aide du /v <id> col1 col 2.
Le problème étant que je souhaiterai qu'il apparaisse devant moi peut importe vers où je regarde.

Voici ma commande (pour montrer qu'il y a du travail derrière).


Code: (pawn) [Sélectionner]
CMD:v(playerid, params[])
{
new vId, c1, c2, Float:posX, Float:posY, Float:posZ;
if(sscanf(params, "ii", vId, c1, c2))
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "Usage: /v <id> <col1> <col2>");
}
if(vId == 609)
{
GetPlayerPos(playerid, posX, posY, posZ);
CreateVehicle(vId, posX, posY+10.0, posZ, 0.0, c1, c2, 0);
}
else if(vId > 605 || vId < 400)
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "L'id du véhicule doit être compris entre 400 et 605. Excepté 609 (Boxville)");
}
else
{
GetPlayerPos(playerid, posX, posY, posZ);
CreateVehicle(vId, posX, posY+10.0, posZ, 0.0, c1, c2, 0);
}
return 1;
}

J'ai volontairement fait quelques fautes, pour ne pas qu'on me prenne la commande sans rien y comprendre. Merci de votre aide. ++

EDIT: Je viens de trouver un post de Sasuke répondant à la même question. Je vois et ce que je peux faire et je dirais si j'ai résolu ou pas. ++

EDIT²: Finalement son post m'a très bien aidé. Le voici: cliquez

21

Comme prévu, la soirée s'est déroulée ce Samedi. Vous étiez nombreux, et pourtant il n'y a eu aucun souci. Moi et Adjudant, vous remercions d'avoir été aussi nombreux, car sans vous la soirée aurait été un grand "flop". Merci également à AcidTech pour avoir fait une vidéo de la soirée (à voir ci-dessous).

Maintenant, je tiens à féliciter personnellement _NkR_Diablo car - au cour de cette soirée - il a remporté le jeu Terraria offert gentiment par Raffel.

Voici la vidéo, bon visionnage, et encore merci !

Soirée lalu's stunt 27.04.13


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Jeux vidéo / Bug GTA IV: EFLC
« le: 01 Avril 2013, 01:09:33 »
Yop

Ce Dimanche j'ai acheté Grand Theft Auto 4: EFLC. Après environs 2 heures d'installation, je fais toutes les démarches nécessaires afin de rejoindre le jeu. Une fois dans le jeu, que je sélectionne The Ballad of Gay Tony ou The Lost and Damned, le chargement (avec les artworks) de celui-ci se met en boucle et donc je peux pas jouer. Je voulais savoir s'il y avait une manipulation à faire, et si oui, laquelle.

Si ça peut aider:

- Je suis sous Windaub 8
- Jeu acheté sur steam

++

EDIT: Solution du problème !

Il faut ajouter ceci aux paramètres de lancement du jeu. (Clique droit sur le jeu > propriétés > paramètres de lancement ...)

Citer
-norestrictions
-nomemrestrict
-percentvidmem 100
-noprecache
-novblank
-availablevidmem 50

23
Bonjour,

Je me lance dans une petite "fonction" qui permettrait de savoir depuis quand une personne est inactive.
C'est à dire lancé un timer, et au bout d'une minute ça mettrait +1 à la variable.

A la fin du timer par exemple, ça ferait:

Code: (pawn) [Sélectionner]
/*
 Là je récupère la position actuelle, je définis cette position comme s'appelant Pos1.
Ensuite, dans le timer je vérifie si la position récupéré (pos1) est égale à Pos2 (actuelle).
Et si la condition vaut: true alors je fais:
*/

minute++;

Si, par contre la condition retourne "false" alors je remets la variable à 0.

Code: (pawn) [Sélectionner]
minute = 0;
Le problème étant que je n'arrive pas à récupérer l'id d'un joueur précis dans un timer, j'ai essayé sous cette forme:

Code: (pawn) [Sélectionner]
forward montimer(playerid); // En haut du script

SetTimer("montimer", 1000, true); // Dans OnPlayerSpawn (donc au moment où il a spawn)

public montimer(playerid)
{
      Kick(playerid); // Juste un exemple.
      return 1;
}

Et ça ne fonctionne pas. Si vous pouviez m'éclairer.
En vous remerciant :p

24
Serveur Minecraft / [TUTO] Wireless Redstone
« le: 10 Février 2013, 16:51:33 »
Tout d'abord merci à Murdoc de m'avoir expliqué comment s'en servir.

Je vous explique, ce plugin permet de faire des immenses économies de Redstone seulement grâce à un Transmetteur de courant et une infinité de récepteurs.

- Comment ça fonctionne?

Pour créer un transmetteur il vous faudra: un déclencheur (levier, bouton...), un bloc, un panneau.

Posez un panneau derrière le bloc qui servira de transmetteur avec écrit:
[WRt]
Nomducircuit
Les majuscules/minuscules sont importantes !
Nomducircuit => Nom que vous attribuez au circuit afin de pouvoir transmettre et recevoir le courant.
Et un déclencheur sur une autre face du même bloc.
Comme ceci:



Un récepteur de courant: il vous faut un bloc, un panneau, un objet sur lequel agir.

Posez un bloc, posez-y le panneau au dessus avec écrit:
[WRr]
Nomducircuit
Comme ceci (vu de derrière).

Vous avez un circuit ACTIF !

Vous pouvez vérifier avec votre levier, vos portes s'ouvriront.

Maintenant, je trouve intéressant de pouvoir voir si mon circuit est actif ou non, n'est-ce pas?
Il faut procéder ainsi:



Il est normal, que dès l'activation du circuit, vos panneaux se transforment en torche :)
Merci d'avoir lu :)

25
Scripting SA-MP [Pawn center] / Créer un Ratio de kills/morts
« le: 09 Février 2013, 14:45:44 »
Bonjour,

C'est peut-être tout simple, mais je souhaiterai savoir comment calculer un ratio.

Voilà comment je m'y prend:

Code: (pawn) [Sélectionner]
enum pInfo
{
    pPass,
    pCash,
    pAdmin,
    pKills,
    pRatio,
    pDeaths
}

pRatio = pKills/pDeaths; // c'est ici que ça bloque

J'aimerai savoir où inclure la ligne qui ferait le calcul ... :<
J'utilise un système de register/login avec YSI\y_ini (si ça peut aider).

++

26
Internet - Informatique / PC Portable
« le: 03 Janvier 2013, 03:36:57 »
Coucou messieurs !

Voilà, au lieu de m'acheter une carte graphique, j'ai jusqu'à 400€ (450 grand max) pour un pc portable.
Et j'hésite entre deux, pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis d'expert. (Carte graphique, ram etc)

Premier PC: Lien 1
Second PC: Lien 2

Ou... Si vous avez mieux, proposez-moi. Soit, sur Amazon, soit sur Cdiscount.

++  :)

27
Serveur Minecraft / Nouveautés de Minecraft 1.4.6
« le: 30 Décembre 2012, 22:01:43 »
Bonsoir,

Je vous présente une petite vidéo bien faite pour vous présenter la 1.4.6.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e1UQVTHKpjY#!

Pour la construction de feux d'artifices, suivez ce tuto fourni par Minecraft Wiki

http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Fus%C3%A9e_de_feu_d%27artifice

Bonne soirée :)

28
Graphisme/Créations / [Demande] Kit (Avatar + Sign + Userbar)
« le: 28 Décembre 2012, 00:55:30 »
Bonjour !!!! 

  Type de création: Kit
     
    Avatar
    Dimensions: 150x150 px
    Couleurs: Dark Blue
    Font: http://img.dafont.com/dl/?f=zombified_anfa
    Effets: Cadre de 1px blanc opacité faible.
    Autres: En gros je souhaiterai que mon nom soit incruster dans le ciel (cf: cette image). Mon pseudo doit y être lumineux, ou avec une trainée lumineuse derrière lui. (Comme une étoile filante...)
Utilisez une autre image si vous trouvez mieux, mais dans le même contexte :).

     
    --------------------
     
    Signature
    Dimensions: 400x150 px (ou 500x150 comme vous voulez)
    Couleurs: Dark Blue (Bleu Foncé)
    Font: http://img.dafont.com/dl/?f=zombified_anfa
    Effets: Cadre de 1px blanc opacité faible.
    Autres: En gros je souhaiterai que mon nom soit incruster dans le ciel (cf: cette image). Mon pseudo doit y être lumineux, ou avec une trainée lumineuse derrière lui. (Comme une étoile filante...)
Utilisez une autre image si vous trouvez mieux, mais dans le même contexte :).

   Userbar
   couleurs: Bleu foncé
   image: Aucune
   Autre: Je souhaiterai un dégradé de bleu (foncé) de haut-en-bas. Avec, à gauche mon pseudo et à droit "Membre +" en orange/jaune. Avec l'écriture réputé des userbar (je sais plus le nom). Le text, entourer de noir.

Bonne soirée messieurs :)

29
Internet - Informatique / Nouvelle Carte Graphique
« le: 22 Décembre 2012, 18:36:45 »
Bonjour,

Pour noël je souhaiterai me faire un petit cadeau qui, ne dépasserai pas 50-60€.
Une carte graphique NVIDIA, correspondant à ma configuration.


[Agrandir]

La carte la plus puissante possible, ne dépassant pas 60€.

Merci de m'aider assez vite, noël c'est bientôt :>
Bonne soirée!

30
Automatic Rcon Password Changer
By Infu & Gzsume

ARPC est un Filterscript permettant de changer un mot de passe Rcon d'un serveur à intervalle régulier.
Il est doté d'un Timer "simplifié" le timer est directement basé sur les minutes au lieu des millisecondes.

- Comment s'en servir ? -

1. Changer l'intervalle (5 minutes par défaut).

Modifier le chiffre 5:

Code: (pawn) [Sélectionner]
#define INTERVALLE 5Par le nombre de minutes que vous souhaitez.

2. L'utilisation.

Une fois chargé, le script va générer un mot de passe avec tous les caractères possibles

[spoiler]ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789&é"'(-è_çà)^
et j'en passe[/spoiler]

À chaque intervalle, le mot de passe sera afficher uniquement dans la console, pour plus de sécurité.

Ce mot de passe sera donc à utiliser en utilisant cette commande: /rcon login

- Crédits -

Gzsume: Random de Caractères
Infu (moi): Idée du script & Utilisation du random

En cas de partage, merci de laisser nos crédits, ça ne coûte rien.
Vente du script interdite.

- Téléchargement -

SOLIDFILES - SCAN VIRUS

NOUVEAU: Version 1.2

Citer
• Ajout de Ssk dans les crédits pour son aide.
• Ajout de la commande /arpc qui affiche le mot de passe à une personne étant log au RCON.
• Possibilité de changer la taille du mot de passe. (avec #define TAILLEPSW 10)
- Téléchargement v1.2 -
SOLIDFILES - SCAN VIRUS

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