• 28 Mars 2024, 22:28:00


Auteur Sujet: Magasins Game  (Lu 14548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #30 le: 23 Janvier 2013, 15:02:18 »
Et les gens consomment toujours autant.

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #31 le: 23 Janvier 2013, 16:28:06 »
Exactement.

Aujourd'hui je regrette deux choses :

- Avoir acheté CoD BO II (j'aime bien les jeux futuristes mais là il est vraiment de côté...)
- Avoir acheté Halo 4 (les développeurs ne foutent rien pour nous et la communauté est vraiment à la ramasse...)

@Ssk : Oui, en plus je nourrie les plus mauvaises :(

Mais bon il fut un temps ou personne se plaignait pour rien. Aujourd'hui on paye tout et on y va tête baissé.

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Re : Magasins Game
« Réponse #32 le: 23 Janvier 2013, 16:30:01 »
Et les gens consomment toujours autant.

C'est ca qui est triste !

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #33 le: 23 Janvier 2013, 16:35:33 »
Les gens n'ont plus de goûts aujourd'hui.

Ils consomment surtout les trois plus grosses licences pompe fric. (CoD, BF et Halo)

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #34 le: 23 Janvier 2013, 16:41:05 »
Chacun ses gouts pas besoin d'imposer les tiens, s'ils veulent du Cod, BF tant mieux pour eux.




Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #35 le: 23 Janvier 2013, 16:43:05 »
Oui c'est sûr mais bon ...

Les jeux sont très bons mais ils sont pourris par des communautés n'ayant aucune éducation et surtout trop trop jeune ... :cry:

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #36 le: 23 Janvier 2013, 16:53:38 »
D'où le principe de se faire du jeux indés, ou de rechercher beaucoup plus l'aspect communautaire avec d'acheter le jeu.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #37 le: 23 Janvier 2013, 16:58:43 »
Ça, c'est un autre débat. L'âge ne fait certainement pas la maturité, je connais des jeunes de 12, 13 ans très matures et des abrutis profonds de 27 ans (coucou si tu lis ça). Et souvent ce sont d'ailleurs les plus vieux qui jouent avec les nerfs des plus jeunes, j'ai longtemps joué en team sur Urban Terror, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté. Imposer son skill à coup de "moi j'ai des testicules", c'est marrant deux minutes mais ça fini par lasser (malheureusement, jamais les bons).

Par contre, on ne me fera pas croire que la licence CoD est bonne. À la base ouais, elle l'était. Jusqu'à MW. Puis c'est devenu du réchauffé de soupe auquel on ajoute trois carottes et deux endives, sans goût, sans consistance, juste histoire d'épancher la faim de 4 fanboys qui ont sauté sur les packs collector... BF encore, pour le moment, ça va. C'est pas la pire licence non-plus. Halo, je peux pas juger, j'y ai jamais joué (eh ouais, ça existe). C'est pas mon genre de jeux et je connais pas la licence.

Quoi qu'il en soit, je ne serais jamais prêt à mettre 60€ dans un jeu, même pour une grosse boîte avec un gros dev, comme GTA V par exemple. Si le jeu était vendu 20, 25€, alors sans-doute que je ferais l'effort de supporter la boîte. Mais 60€... Pour un jeu aussi attendu et avec de telles "parts de marché" (ça en est pas à proprement parler), ils pourraient faire un effort de prévision et changer le prix à la baisse. Je me procurerais le jeu d'une manière où d'une autre, j'achèterais éventuellement une clé à 15€ sur un site underground si c'est nécessaire, et puis basta.

C'est un truc qui m'a beaucoup fait marrer aussi, avec Minecraft. Tu sais, ces gens qui critiquaient les graphismes et prétendaient ne pas vouloir y jouer parce que c'était moche. En dehors de l'argument "beauté" qui est très discutable, c'était un jeu pas cher, avec un bon dev qui écoutait la communauté, et une très bonne communauté. Jeune, mais excellente. Comme quoi, c'est pas parce qu'il y a une foule autour d'un pot de soupe qu'elle est bonne, et c'est parfois autour des soupes lowcost qu'on trouve le plus de gens intéressants.

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #38 le: 23 Janvier 2013, 17:32:14 »
Il est vraiment rare de trouver des gens matures à 12 - 13 ans.

CoD est une licence qui était sympa avant oui. Les développeurs après ont commencer leur délire et on est arrivé sur des fous de bombes nucléaires (qui au passage n'est pas réaliste du tout) à chaque parties. Le plaisir de jouer n'existe plus. Quand au cas "Battlefield", il est pas mauvais mais niveau explosions c'est du moyen. Des lance-roquettes qui ne viennent pas à bout d'un simple bungalow, ils ont déjà eu l'idée de faire des environnements destructibles, c'est déjà bien, on innove un peu chez EA. Maintenant, le succès de l'explosion donne un jeu explosif qui conduit pas forcement à une bonne vente. (c'est le cas du dernier Medal of Honor)

60€ c'est déjà mieux que 70€. J'avais oublié les sites de clés CD "underground".

Quand à Minecraft, les gens critiquent, critiquent mais sont bons que à ça. Je parle pas du sujet je pourrais me foutre en rogne tout seul ( ._. )

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Magasins Game
« Réponse #39 le: 23 Janvier 2013, 18:09:18 »
L'avenir du jeu vidéo c'est les jeux indés et free to play, c'est un fait.

Cod, Halo et BF ne sont pas des pompes à fric, ce sont simplement les pigeons qui achètent des statuts premium et des dlc (on parlera donc plutôt de problème liée à la société de consommation) contrairement à WoW et autres jeux à abonnement qui te pompe 10 fois plus d'argent sur le long terme à cause de leur addiction et de ce fait les joueurs continuent à payé chaque mois pour jouer.

Et c'est pour ça que les mmorpg (entre autres) commence tous à changer leur mode économique, exemple parfait avec Secret World qui à fait un gros flop tout comme SWTOR (Star Wars The Old Republic) en proposant eux aussi un abonnement et vont passer dans peu de temps en free to play (enfin la tendance est plutôt au pay to win).

Tout est une question de probabilité, en mettant un jeu gratuit, il y aura probablement 3 fois plus de joueur qui viendront et il y aura donc une probabilité encore plus grande pour que des joueurs fassent des micro-paiments.

Par exemple Planetside 2 fait un carton et c'est le cas aussi de Aion qui malgré avoir fait un flop en occident, depuis qu'il est free to play il commence à devenir populaire, d'ailleurs wow à vue une baisse de sa population, certes elle est encore énorme mais Blizzard va devoir songer au free to play comme tout le monde dans quelques années.

Pour les jeux indés c'est différent, ils sont pour la plupart payant mais offre en retour un support communautaire important (mods etc...) et les développeurs son souvent à l'écoute des joueurs comme c'est le cas de Minecraft.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #40 le: 23 Janvier 2013, 18:33:09 »
"Pigeons" c'est un peu fort quand même mais c'est le seul terme adéquat pour cette communauté. Quel est l'intérêt d'être "Premium" ? Aucun pour moi. Sur Battlefield je n'ai juste acheté qu'un DLC ("Close Quarter")

Mais sinon les jeux indés comme Minecraft force le pas surtout sur la XBOX. Il est quand même le quatrième jeu le plus joué d'après un certain Major Nelson (je suis sûr que ce n'est pas son pseudonyme précis...)

Quand au MMORPG, il n'y a que certains titres que j'aime. (ceci à voir avec mes goûts : la SF et le fantastique)
Star Wars est le meilleur des exemples ! J'y joue souvent et dès que j'ai un peu d'argent en trop, j'achète un abo'.

Sinon j'attends le prochain TPS "Destiny" de Bungie. Il serait en développement depuis 4 ans et les artworks officiels de Bungie viennent d'être dévoilé.

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Magasins Game
« Réponse #41 le: 23 Janvier 2013, 19:50:56 »
C'est pas un peu fort c'est juste le meilleur terme possible.

Trop de gens sont abrutis par les médias, voir même limite hypnotiser, on l'est tous plus ou moins et je me suis rendu compte de ça que depuis l'année dernière, du coup maintenant j'essaye de devenir opportuniste car la chance n'existe pas, enfin la je m'écarte un peu du sujet.

Les gens qualifié de ce terme c'est le genre de personne qui en voyant un nouvel appareil comme un Iphone, ce disent que c'est forcément mieux que l'ancien et l'achète, d'autres par besoin compulsif d'acheter et d'autres car c'est simplement un besoin de changer continuellement c'est "accessoires" alors que la plupart savent qu'il n'y a aucune réelle nouveauté, que ça soit un jeu, un appareil électronique ou autres.

Enfin c'est un peu difficile à expliquer ce genre de "phénomène" dans la société de consommation qui reste quelque chose de plutôt complexe à cerné car il y a une multitude d'éléments, ou plutôt de facteur à prendre ou non en compte.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #42 le: 23 Janvier 2013, 20:22:28 »
Je suis un pigeon dans se cas la, j'apprécie toujours autant les Call of Duty même si sa ne va pas en s'arrangeant concernant les éditeurs des licences.. ils cherchent a tirer du bénéfice a mort et sa marche.

j'ai acheter BO II pour jouer un peu plus souvent avec ma team que j'avais créer justement sur un Call of Duty.

j'achète le jeu de base et très rarement l'extension de celui-ci (exception pour BF3 / Forza Motorsport 4 où j'ai tous les DLC car j'apprécie le jeu) je n'aime pas les DLC a la base par leur politique de tirer du profit.. surtout quand ils annonces un DLC avant même que le jeu ne soit sorti.

après je suis pas un gros consommateur, il m'arrive rarement d'acheté des jeux.
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #43 le: 24 Janvier 2013, 17:40:52 »
Les médias en jettent gros sur les jeux et "nouvelles" technologies. L'iPhone 5 est le meilleur des exemples pour les nouvelles technologies. Mais bon, je rigole bien quand tu vois que la société ne répare pas les téléphones mais les changes pour des sommes allant de 100€ à 300€... Et changer d'accessoires, pour moi c'est juste un piège à fric.

Tu peux aimer Call of Duty, c'est un jeu qui compte une forte communauté d'adolescents et à cet âge, on se découvre etc ... Donc quand tu vois que 3 personnes n'aiment pas Call of Duty alors ils vont le critiquer sauf que les autres adolescents n'ayant aucun repère décide alors de copier ces fameuses 3 personnes et aujourd'hui on est à des milliers d'hérétiques n'ayant aucun goût(s) et passe leur temps à rien foutre mis à part "troller". (oui, dès que tu remet une personne à ça place, ceci est un troll. Il y a du niveau surtout qu'un troll vient d'une rage comics) 

Quand aux cas des teams, c'était des groupes de gens que l'on voyait dans des compétitions d'un ou plusieurs jeux onlines. Aujourd'hui, à cause des FPS sur console ce phénomène a prit un ampleur incroyable jusqu'ici, maintenant même le petit nouveau à une team. Il n'existe plus de limites...

Maintenant, j'ai des FPS sur PS3, une console que j'ai plus qu'abandonné, si je l'ai c'est pour les amis du lycée et les quelques anciens du collège que je garde encore... (vu mes idées politiques, on juge que je suis pas normal et je devrais être comme tout le monde. CHOSE que je veux pas... Et suite à ça, j'ai tout plaqué avec ces "pseudos-amis")

Bref, pour revenir un peu au sujet, je n'ai jamais vraiment acheté de DLC mis à part un sur BF3. (et encore c'était juste pour les armes et deux maps qui m'intéressait vraiment, mais vraiment) On trouve toujours du monde, MW3 est le meilleur des exemples. Après je pense que tu n'as pas envie d'acheter des DLC car les gens ne connaissent pas les cartes pré-payées ou alors ne veulent pas donner de l'argent réel contre un code.

Les éditeurs vont toujours annoncer les DLC avant la sortie d'un jeu, d'ailleurs ceci m'avait foutu une rage pas possible quand c'était le cas de GTA V ou de DmC : Devil May Cry. Quand à Halo, je l'ai pris d'un autre sens. Plutôt positif (en même temps c'était le deuxième jeu du studio, on peut leur accorder cette erreur, non ?)
Les éditeurs ont aussi soit-disant besoin de fric quand tu regardes, la qualité des jeux est vraiment au minimum. (de mon point de vue)

Moi, je dirais plutôt que je suis un consommateur moyen, je veux dire par là que je dois acheter deux ou trois jeux vidéos par mois. Ce qui n'est pas vraiment la moyenne nationale je crois.