• 28 Mars 2024, 16:59:21


Auteur Sujet: Suggestions et idées  (Lu 30035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lalu

  • *
  • You can run, but you can't hide
  • Messages: 1184
    • Voir le profil
    • Webkot
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Suggestions et idées
« Réponse #105 le: 03 Décembre 2013, 22:18:54 »
quand même plus que nécessaire !

pour ça que sa fait 7 ans que ça n'a pas été mis en place. c'était très nécessaire.

GTAOnline n'est pas vraiment un modèle en terme d'évolution sur Internet. Les plus grands forums utilisent ce système. Après si on se repose sur un SMF mal-entretenu, forcément...

Un SMF mal-entretenu ?

Renseigne toi avant de dire du bullshit.

Comme tu ne sembles pas avoir cerné le fond de mon message, je vais l'expliciter un peu plus.

Kilou part du principe que l'évolution sur Internet, c'est nécessaire. Ce à quoi Konis répond que non, ça ne l'est pas, parce que jusqu'alors nous nous en sommes passés. Ce à quoi je réponds que :

  • GTAOnline n'est pas un modèle de l'évolution sur Internet, au sens que nous ne sommes pas les plus avancés et qu’extrapoler des raisonnements à partir de notre cas individuel me semble déraisonné ;
  • Que les plus grands forums utilisent ce système, et s'en portent très bien avec une activité énorme pour beaucoup d'entre-eux ;
  • Qu'on ne peut pas se reposer sur un SMF mal-entretenu durant des années, et c'est sans-doute là notre point de discorde. Je ne dis pas que le forum est mal entretenu actuellement, seulement qu'on ne peut pas prétendre de le laisser en l'état sans y toucher durant des années au motif qu'il fonctionne bien aujourd'hui. Rien n'est acquis et l'évolution doit être constante, pas une fois tous les 5 ans.
On me reproche d'écrire trop pour des choses simples qui pourraient être résumées. Je résume. Si ça pose un problème de compréhension je résumerais moins à l'avenir. En espérant que tu aies cette fois-ci cerné mon point de vue, et sans rancune pour le bullshit. :wink:

Mal entretenu, c'est mal entrenu. Un chat c'est un chat, pas besoin de faire un roman pour tenter de m'expliquer que c'est un chien tu n'y arriveras pas.

Un champ de pétunia mal entrenu, c'est un champ de pétunia qui décède.

Rajouter des roses parmis les pétunias, ce n'est pas de l'entretien.

Faut toujours que tu fasses du zèle et que t'écrives du paté pour montrer que t'as pas tord.

Tu feras un bon avocat ! (Et je dis pas ça pour me moquer, je le pense vraiment)

(Pas besoin de refaire un paté, je suis entièrement convaincu que tu en es capable, épargne ton clavier!)
Drink Like a Russian, Drive like a German, Kiss like a French, Be a Belgian !

Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #106 le: 04 Décembre 2013, 01:53:16 »
Citer
Suggestions et idées

*tousse*

Au passage j'ai une bête de suggestions, arrêtez de vous prendre la tète pour rien, a la longue sa donne même plus envie de venir sur le forum. Sa donne une très mauvaise image de la commu de voir que sur tout les post tout l'monde se prend la tète.

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #107 le: 04 Décembre 2013, 11:25:18 »
et je confirme +1 sa aurais evité un freepost :p

http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=3708
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #108 le: 04 Décembre 2013, 11:42:28 »
Je suis bien d'accord avec toi Lukubi pour le coup..
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #109 le: 21 Décembre 2013, 13:40:29 »
Je propose d'instaurer une version mobile du forum, voir même du site. Quand je me connecte sur mon iPod c'est vraiment lent à charger et pas optimiser.
Je met un screen du forum avec mon iPod pour vous montrer.

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Suggestions et idées
« Réponse #110 le: 21 Décembre 2013, 15:27:00 »
C'est prévu avec le renouveau, un responsive design (design adaptatif) du site, forum et gtacup, j'ai tout en local mais j'ai pas toucher au code depuis un moment et de toute façon j'ai pas assez avancé pour te faire voir un exemple.

Je peux juste te dire que grâce aux fonctionnalités css3, selon la taille de l'affichage la page web s'adapte toute seule, j'ai défini 3 tailles différentes, une pour les téléphones, une intermédiaire pour les tablettes et une autre "normal" pour les pc :smile:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #111 le: 21 Décembre 2013, 18:34:55 »
Le truc c'est que c'est pas à coup de display:none; (et tout ce qui touche à la taille, width/height) que le chargement va être plus rapide :/
(Faut utiliser du PHP pour ne pas afficher telle ou telle chose selon la taille de l'écran)

[/url]

Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #112 le: 22 Décembre 2013, 16:34:24 »
Et puis faudrait essayer de " Nettoyer " l'apparence, faire un truc plus compacte avec le strict nécessaire pour naviguer sans les trucs qui prennent de la place, sur mobile par exemple on a pas besoin des description des sections, de l’entête avec le lien twitch et autres.

Exemple avec le rendu de la version web de jvc sur mobile comparé a la version mobile de jvc :





Ps : J'ai zoomé sur aucun des deux screen.

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Suggestions et idées
« Réponse #113 le: 23 Décembre 2013, 00:17:49 »
@Kilou : Je pense que tu devrais d'abord commencer par apprendre correctement comment fonctionne les balises bbcode avant d'affirmer des choses que tu ne connais pas très bien :rolleyes:

@Lukubi : Merci de t'es suggestions mais je le sais déjà sa, c'est comme demander à un maitre nageur d'apprendre à nager :rolleyes:

Finalement j'avais commencer à peine le responsive pour GTACup, mais attention c'est juste un "croquis" (dédicace à Flag si tu passe par là), c'est en cours de développement, c'est moche, c'est vide, c'est encore du "ni fait ni à faire" :

Normal :



Tablette :



Mobile :




En sachant que selon la largeur du téléphone ou de la tablette ça s'adapte tout seul, il y a juste un seuil de largeur qui fait passer automatiquement d'une version à une autre, donc à moins d'avoir un téléphone aussi large qu'une tablette il est impossible d'afficher une autre version, pas comme les anciens systèmes ou on peut choisir entre mobile ou rester sur la page normal, c'est le principe du responsive quoi...
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #114 le: 23 Décembre 2013, 00:44:53 »
Pourquoi tu parles de BBCode ? Y'a aucun rapport la O_o
« Modifié: 23 Décembre 2013, 01:00:22 par Kilou »

[/url]

Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #115 le: 23 Décembre 2013, 09:42:59 »
J'avais mal compris s'que tu nous préparais maniac, avec des images j'comprend mieu ^^.

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).