Pour les CP, je ne parlais pas de la direction à prendre mis du positionnement de la flèche de direction selon l'axe Z (hauteur).
Je vais essayer d'expliquer :
Si un CP est à 10 m d'altitude, le tube rouge du CP partira du sol et ira très haut dans le ciel. La flèche indiquant le CP suivant se trouvera à environs 11 m d'altitude.
Si le CP suivant est à 50 m d'altitude, la flèche (donc l'endroit où on doit passer) se trouvera à 51 m. Depuis le CP précédent, on verra le tube rouge du CP suivant (car il couvre toute la hauteur de la carte) mais on risque de ne pas voir la flèche (qui se trouve 40 m plus haut) et donc de galérer pour la trouver (même si le marqueur de la mini-carte nous indique qu'elle est en hauteur).
D'ailleurs, les CP aériens indiquent aussi la direction mais de manière beaucoup moins facile à voir : Le cercle est orienté vers le CP suivant et je crois bien que les bords de chaque côté du CP ne sont pas tout à fait identiques (ce qui indique de quel côté est le CP suivant).
Mais bon, ce n'est pas trop grave, ce n'est pas vraiment à moi de décider ce qui est mieux pour les joueurs.
Je note donc l'idée de faire une commande /cpterrestre on|off (/groundcp) qui permettra de voir les CP aériens comme des CP terrestres. Ce paramètre sera sauvegardé dans la base.
Par contre, je ne vois pas l'utilité de faire une commande inverse pour voir le CP terrestres comme de CP aériens.
++
Syg