• 28 Mars 2024, 16:14:58


Auteur Sujet: Magasins Game  (Lu 14540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Magasins Game
« Réponse #15 le: 21 Janvier 2013, 16:42:01 »
Vivement la prochaine chaîne de magasin qui ferme.

Avec Sony sa sera beaucoup PLUS rapide, maintenant.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #16 le: 21 Janvier 2013, 16:44:16 »
C'est quoi le rapport entre Sony et les chaines de magasins qui ferment ?
Et t'es au courant de la connerie que tu racontes ? Y a des centaines de personnes qui travaillent pour se nourrir et nourrir leur famille et toi tu veux qu'ils perdent leur travail pour payer des jeux moins cher ?



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Magasins Game
« Réponse #17 le: 21 Janvier 2013, 16:54:18 »
Sony ne va pas faire faillite, c'est juste leur activité autour du jeuvidéo qui prend cher et la plupart des salariés sont rediriger vers leur autres activités (les télés entre autre).

Par contre Surcouf à définitivement fermer en novembre 2012, et la FNAC ne ferme pas il entre juste en bourse cette année.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #18 le: 21 Janvier 2013, 17:21:51 »
Vous en faîtes pas, l'industrie du jeu-vidéo se porte très bien. GameStop ne ferme pas par manque de clients, c'est qu'une excuse à la con trouvée par un PDG qui veut reconvertir sa boîte, ou par une maison mère qui en a marre de s'occuper d'un secteur qui ne l'intéresse plus. ;)

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #19 le: 22 Janvier 2013, 20:35:49 »
Sérieusement, une connerie ?

Je comprends qui va avoir des gens qui vont plus avoir de boulot (j'ai une pensée pour eux) pour "nourrir" les étrangers. (Je m'explique pas là dessus)

De toute façon sony à fait l'erreur monumentale de vouloir la mort du marché de l'occasion et de mettre des projets au bout du jour. Alors ce sont des milliers de magasins qui vont fermer à tour de rôle. J'espère que dans cette lignée M$ ne va pas les suivre car leur console est la plus rentable qu'ils ont eu à mon avis. 

D'un côté, je suis heureux car je peux pas admettre de faire un FPS d'une licence qui marche du tonnerre à 70€ pour des DLC à 15€ n'ajoutant vraiment rien de nouveau. 

EDIT : Je souhaite bon courage à tous les employés de Game pour trouver un boulot.

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : Magasins Game
« Réponse #20 le: 22 Janvier 2013, 21:09:10 »
Je comprends qui va avoir des gens qui vont plus avoir de boulot (j'ai une pensée pour eux) pour "nourrir" les étrangers. (Je m'explique pas là dessus)

Sérieusement, vous avez eu des réducs pour les cartes de membre du FN ces derniers temps ? On m'a pas prévenu ! On signe où pour recevoir la figurine de Marine ?

Hors ligne AcidTech™

  • Concombre.
  • *
  • Messages: 3855
    • Voir le profil
    • Madz
Re : Magasins Game
« Réponse #21 le: 22 Janvier 2013, 22:49:07 »
Ouais j'avoue ça m'a choqué aussi quand j'ai vu ça XD
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #22 le: 23 Janvier 2013, 09:15:59 »
Chacun son parti politique.

Maintenant, assez. On est pas là pour se fritter mais pour "essayer" de faire des commentaires constructifs.

Cordialement, S. :bye:

Hors ligne Kartun

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 850
    • Voir le profil
Re : Re : Magasins Game
« Réponse #23 le: 23 Janvier 2013, 11:19:19 »
C'est quoi le rapport entre Sony et les chaines de magasins qui ferment ?
Et t'es au courant de la connerie que tu racontes ? Y a des centaines de personnes qui travaillent pour se nourrir et nourrir leur famille et toi tu veux qu'ils perdent leur travail pour payer des jeux moins cher ?

Sony a posé un brevet sur un système qui permet d'empêcher la revente des jeux, donc la fin du marché de l'occasion.

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #24 le: 23 Janvier 2013, 13:02:34 »
La fin des petits commerces et du jeu vidéo.

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Magasins Game
« Réponse #25 le: 23 Janvier 2013, 13:05:18 »
La fin du jeu-vidéo ? Non. L'industrie du jeu-vidéo, comme elle porte très bien son nom, est une industrie. Dans une industrie, on produit. Lorsqu'on produit, c'est pas à partir de jeux d'occasions. L'industrie du jeu-vidéo et les jeux-vidéo en général se portent très bien, le marché augmente de manière exponentielle et les bénéfices sont énormes. Pour les grosses boîtes comme pour les petites, qui, si elles ne sont pas trop connes, arrivent à se placer dans un secteur avec une forte demande et peu d'offre. Si t'ouvres ton magasin de jeux-vidéo dans un village de campagne avec une moyenne d'âge de 50 ans, forcément, tu risques pas de faire long feu...

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #26 le: 23 Janvier 2013, 13:20:45 »
C'est sur. Mais j'habite dans une des régions qui est dans le top 10 des plus pauvres de France. Près de Lens (ville de ma région) il y a dans le coeur de la ville il y a un magasin, Console Games. Son bénéfice c'est les jeux d'occasions maintenant. Si Sony viendrait à faire ça il signe la mort de ce magasin.

Après, il faut aussi dire au éditeurs d'arrêter de faire des jeux à 70€ qui tiennent pas la route. (Là, je parle des FPS en général... Quand à GTA V, 60€ le jeu c'est plus que correct...)

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #27 le: 23 Janvier 2013, 13:27:00 »
Te plains pas, t'es proche de Lens. Moi c'est Bruay-la-Buissière. Tu vois le genre de ville. :p
Mais dans ma ville par exemple, il y a un magasin de jeux qui a la base faisait de l'occasion, ils ont déménagé d'un quartier l'an passé, et font maintenant du neuf. Résultat ? Ils se sont sauvés d'une faillite certaine et pensent même à agrandir les locaux pour lancer un cybercafé/espace mangas (ce qui demande un investissement, donc des bénéfices, donc des recettes et des clients).

Sony fait un truc pas très honnête, c'est clair. Mais ça fait déjà de nombreuses années qu'ils offrent la vaseline à leurs clients. Côté musique (écoutant beaucoup MJ, je ne peux que les détester sur ce point), côté films (maison-mère), côté consoles aussi (la PS3 est pas mal, mais les jeux sont plus que moyens et la politique autour suit pas), et surtout côté financement-de-boîtes-qui-sortent-des-réchauffés-de-licence-de-fps-moisis-en-ajoutant-3-maps-et-un-couteau...

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Magasins Game
« Réponse #28 le: 23 Janvier 2013, 14:09:30 »
C'est quoi le rapport entre Sony et les chaines de magasins qui ferment ?
Et t'es au courant de la connerie que tu racontes ? Y a des centaines de personnes qui travaillent pour se nourrir et nourrir leur famille et toi tu veux qu'ils perdent leur travail pour payer des jeux moins cher ?

Sony a posé un brevet sur un système qui permet d'empêcher la revente des jeux, donc la fin du marché de l'occasion.


ça existe depuis des années, ça s’appelle Steam, Origin, uPlay, Pass Online, PSN, xbox live, je vois pas en quoi ça tue le jeu vidéo, ça tue peut être le marché de l'occasion mais c'est pas pour autant que ça va précipiter la chute des chaines de magasins de jeux vidéo.

@ShaDowxx™ : Arrête d'acheter des jeux tu nourries des compagnies étrangères ;)



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Magasins Game
« Réponse #29 le: 23 Janvier 2013, 14:39:06 »
Bref, tout ca pour dire que le marché du jeu vidéo, c'était mieux avant.
On pouvait direct allumer notre console, jouer a un jeu neuf ou d'occaz, ca marchait bien on était content. Maintenant avec les consoles next gen, on se paye une MàJ à chaque démarrage, les prix des jeux sont vraiment élevés pour ce que c'est, ils sortent des DLC inutiles tous les mois histoire de piquer encore un peu de fric, enfin bref...

"Say good night, Mr. Diaz"