• 16 Mai 2024, 09:03:48


Auteur Sujet: SERVEUR POUR MTA:DM  (Lu 7166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ogantia

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 21
    • Voir le profil
SERVEUR POUR MTA:DM
« le: 25 Janvier 2008, 21:27:54 »
Bienvenue à tous.
  Je me présente Ogantia (anciennement Tanos ou Soprano) membre de La Psykatra (PSY4)

MTA : SA  Death Match étant sortie maintenant depuis prés d’un mois tous les joueurs Français ont pu constater l’absence flagrante de serveurs français.
Un serveur Français est indispensable à la mise en place d’une Communauté Francaise cohérente. Nous avons donc discuté avec GTA-ONLINE de la possibilité de mise en place de ce serveur.

C’est bien entendu un projet qui les intéressent en tant que principale communauté de GTA online et ils se penchent donc sur la question.
On a donc parallèlement décidé la mise en place de ce topic pour suivre ce projet et présenter avec le plus de précision les différents aspects de MTA et l’état actuelle de la communauté mondiale.
« Modifié: 25 Janvier 2008, 21:42:50 par Ogantia »

Hors ligne Ogantia

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2008, 21:31:26 »
La grande innovation MTA : SA par rapport aux versions VC, c’est l’apparition officielle de différents modes de jeu plus ou moins emprunté à plusieurs classique des jeux vidéo.
MTA n’étant actuellement qu’en version Beta ces modes sont plus ou moins aboutis

Il y a actuellement 13 modes de jeux différents et d’une grande variété allant d’un Twisted Metal online à un mode à la CSS en passant par un battlefield ou encore le classic Death match de MTA.
Je n’ai pas pu tester tout ces modes car plusieurs ne sont pas souvent utilisés sur les serveurs actuels et d’autre pas du tout

Les 13 GameModes :
-   Assault
-   Battlefield69
-   Classic Death Match
-   Capture the Flag
-   Capture the Orb
-   Capture the Vehicule
-   Fallout
-   Hay
-   Interstate69
-   Race
-   Stealth
-   Team Death Match Arena
-   Team Wars

Je passe rapidement sur les modes que je n’ai pas encore testés

BATTLEFIELD69 => certainement un mode a la battlefield

CAPTURE THE ORB => Un mode classique de capture. Reste à définir ce qu’est un Orb

CAPTURE THE FLAG => on s’imagine déjà mieux ce que c’est mais je ne sais comment il fonctionne

TEAM WARS => Certainement un mode de combat entre team mais je ne sais comment il fonctionne, si il se joue par round avec respawn ou pas… Mais ca a l’air intéressant



Je développerai maintenant les modes plus ou moins fun mais pas primordiales ou aboutis


ASSAULT => Le jeu se divise en 2 teams et se déroule par round (5 min je crois). C’est ensuite un attaque/défense classique. Une équipe doit protéger un lieu et l’autre l’assaillir pour y activer quelque chose.  Le but pour chaque équipe étant d’arriver a ses fin avant ou au bout des 5 min

CAPTURE THE VEHICULE => Encore un mode de capture. Une cible est définit par le jeu et doit    s’échapper avec la voiture qui lui est fournit. Tous les autres joueurs sont  charger de l’intercepter ou le détruire.

FALLOUT => Tous les joueurs sont sur une plateforme à très haute altitude. La partie commence et les dalles tombent  les une après les autres. Les gagnants sont ceux présents sur la dernière dalle ou le joueur restant sur la plateforme

HAY => Plusieurs caisse sont empilés dans le désordre et le but est de monter le plus haut possible sachant que les caisse se déplacent de temps en temps permettant de nouveaux chemins. Ce mode n’a pas vraiment de finalités

INTERSTATES69 => mode assez surprenant à la Twisted Metal ou vigilante 8. En gros t’a une voiture et tu casse les autres a l’aide d’un armement. Bonne idée de la part de la team MTA mais pas encore au point

RACE : Comme son nom l’indique un mode de course de voiture, moto ou autre véhicules  disponible dans San Andreas. Ce mode à l’air plutôt bien fait mais pas encore totalement au point non plus


Pour finir nous arrivons donc enfin aux deux modes principaux :


TEAM DEATH Match ARENA

Un mode pas mal du tout. Comme le nom nous l'indique ca se passe dans une sorte d arène avec une zone de spawn pour chaque equipe de chaque coté. Les zone de spawn sont barricadé et la zone centrale est donc le champs de bataille.
Le principe est simple, l'equipe qui gagne est la premiere a obtenir le nombre de point specifiéTrés efficace comme mode

CLASSIC DEATH MATCH :

On retrouve là le mode de jeu classique de MTA correspondant au MTA DM des versions précédentes.
Différentes catégories de personnages sont aux choix avec des armements et des lieux de spawn différents. Apres c’est un mode death match totalement libre où seul compte son score personnel et sont amusement. Libre a chacun de fragger en Team ou seul, de se battre ou se promener ou même d’écraser les autres avec un véhicule de sa convenance.
Il est à noter que plusieurs codes d’honneurs se sont mise en place depuis les versions précédentes et que les spawnkill (tuer quelqu’un des qu’il respawn) , helikill ou carkill sont très mal vus. (je considère perso les carkill et helikill comme faisant partie du jeux)
C’est donc un mode de jeu très simple dont l’efficacité a déjà été éprouvé par le passé et aujourd’hui toujours aussi efficace.


STEALTH

La grande innovation de cette version de MTA.  C’est la nouveauté la plus aboutie.
La partie se divise en 2 Team, les rouges et les bleues et se dispute par round de 6min.
Chaque équipe spawn a une extrémité de la map.
 L’équipe gagnante est l’équipe ayant totalement éradiquer l’adversaire ou l’équipe  la plus nombreuse a la fin du temps impartie (pas de respawn possible en cours de round bien entendu).
C’est donc un mode fortement inspiré de CSS mais qui dispose de plusieurs particularités fortes intéressantes :
Au début de chaque round vous devrez choisir votre armement et disposerez entre autre d’un item particulier (armure, mine de proximité , invisibilité temporaire , bouclier, affichage sur le radar des joueurs silencieux , et lunette infrarouge)
De plus selon votre façon de vous déplacer vous ferez plus ou moins de bruit (jauge de bruit ajouté pour cette version) et serez en contrepartie visible ou non sur le radar !
Ces particularités rendent le jeu très tactique et ce mode est donc vraiment prometteur.



Pour terminez les principales innovation sur le gameplay par rapport au version précédentes :
-  apparition dans cette version de 2 catégories d’armes, Le Bazooka et et le sniper. Elles ont été très bien ajouté et « ne déséquilibre pas le jeu »
- Apparition d’un mode Head Shot intéressant mais encore à travailler a mon avis car trop souvent atteint
- Les shootgun ne font plus tomber (nouveauté plus dû a SA). Bonne nouvelle car ce défaut était assez agaçant dans les versions précédentes


Voilà pour ce compte rendu général de cette version. Si certaine personne ont plus de détails concernant les modes de jeux que je n’ai pas très développés n’hésitez pas à nous donner votre compte rendu .


« Modifié: 25 Janvier 2008, 23:30:01 par Ogantia »

Hors ligne Ogantia

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2008, 21:32:03 »
Enfin on note déjà la présence de  certaine team historique de MTA : FMJ , UVA ou encore PCP
Quand à la scène française on tente un retour des PSY4 en ce qui nous concerne

Pour le classic DM je conseillerais pour le moment les serveurs UVA et FMJ

Pour le mode Stealth sans hesiter le serveur PCP intégralement dédié a ce mode


On finira sur la dernière grande innovation de cette version :

Finit la map unique ! Il y a maintenant plusieurs map officielles disponible pour les différents modes de jeu et un éditeur de map pour les plus chevronné. Ce qui est une excellente nouvelle surtout quand l’on considère comme moi la map de SA trop grande pour un mode online

Voila pour l’instant, donc bon jeux a tous !
« Modifié: 25 Janvier 2008, 21:44:58 par Ogantia »

Hors ligne Orosko

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2107
    • Voir le profil
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2008, 10:13:37 »
Tient depuis que j'attend le retour des PSY4, avant je me faisait exploser en 2sec sur MTA VC

Sinon beau topic  ;)

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2008, 14:42:35 »
À savoir qu'un topic a été lancé coté admin sur ce sujet ;)


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne Ogantia

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #5 le: 03 Février 2008, 20:32:28 »
Il en est ou ce projet de serveur alors ?
ca avance ou c'est plus trop d'actualité ?

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #6 le: 03 Février 2008, 20:36:36 »
Ca avance...lentement...


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne Ogantia

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #7 le: 04 Février 2008, 02:05:50 »
Tant que ca avance c'est l'essentiel  8)
En tout cas le retour de la Psykatra sur MTA avance bien aussi puisque plusieur membre de la team vont l'essayer bientot   :cheers

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #8 le: 06 Février 2008, 10:26:58 »
Je vais posé une question peut être hors sujet mais peut-t-on jouer aux serveurs race avec MTA:SA DM ?

Hors ligne Orosko

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2107
    • Voir le profil
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #9 le: 06 Février 2008, 14:02:46 »
Aux serveurs race avec MTA:DA je crois pas

Hors ligne Ogantia

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #10 le: 06 Février 2008, 17:33:57 »
si ca marche
enfin moi G eté sur des serveur qui changait regulierement de mode et dont a un moment un mode race et meme des variante (genre dans une des variante le but etait de faire tomber les haute voiture de la plate forme / circuit)

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #11 le: 07 Février 2008, 13:05:52 »
si ca marche
enfin moi G eté sur des serveur qui changait regulierement de mode et dont a un moment un mode race et meme des variante (genre dans une des variante le but etait de faire tomber les haute voiture de la plate forme / circuit)

Oui mais je parle de serveur créé avec mta:sa race.

Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #12 le: 07 Février 2008, 17:26:35 »
ouai moi aussi j'arrive pas à me connecter aux serveur races, j'éspère que pour la relase finale sa sera réglé ;)

++
R@f

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #13 le: 08 Février 2008, 10:54:35 »
En attendant ce qui m'énerve le plus c'est que le site MTA:SA ont décidés de tourner la page un peu sur son ancien mode, plus de map center et de wiki ... :bangin

Ils auraient pu faire l'effort de laissé quelques trucs ... :(

Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : SERVEUR POUR MTA:DM
« Réponse #14 le: 08 Février 2008, 15:09:44 »
je pense qu'ils vont peut-être regrouper le map center ou le wiki ;)

++
R@f