• 18 Avril 2024, 17:50:32


Auteur Sujet: exemple code affichage guiB  (Lu 2546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skyfoam

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
exemple code affichage guiB
« le: 07 Juillet 2013, 16:14:04 »
Bonjour tout le monde,
Je me demandais si quelqu'un serait prêt a me donner vite fait un petit code pour afficher une fenêtre gui (toute simple) par une commande quelconque. Car, je viens de me rendre compte que je n'ai pas de code de base "propre" pour commencer à coder (niveau visuel)! Ce qui me fait perdre le fils de mon script... Quelqu'un serait-il assez aimable pour me faire ça? Je m'en rend bien compte que c'est vraiment chiant à faire mais voilà, j'en appelle à vous ;-)
Merci, Sky'

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : exemple code affichage guiB
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2013, 18:58:41 »
Bonjour Sky,

Il faut absolument que tu utilises le wiki de MTA, tu peux y trouver des tutoriaux et des exemples détaillés sur les fiches de chaque fonction.
Et voilà, ce que tu cherchais existait déjà à 90% (il ne reste plus qu'à ajouter le addCommandHandler à attacher à la fonction):
http://wiki.multitheftauto.com/wiki/Introduction_to_Scripting_the_GUI#Draw_the_window
Avant de te lancer tête baissé dans la programmation de l'interface, je te conseil de lire, tester, et comprendre entièrement cette page.

Pour rappel, les fonctions pour l'interface graphique sont des fonctions client-side only, ce qui veut dire qu'il ne fonctionnera pas si tu mets le code dans le(s) fichier(s) qui s'exécutent sur ton serveur.
Il faut donc que tu crées un nouveau fichier lua, tu mets tout ton code client-side dans ce fichier puis pour que ton serveur sache que ce fichier là doit être exécuté du côté du client, il faut que, dans ta meta.xml, tu mettes:
Code: (xml) [Sélectionner]
<script src="monfichier.lua" type="client"/>
Si tu ne savais pas ça, je te conseil de lire l'introduction à la programmation:
version anglaise: Scripting Introduction
version française: Introduction à la programmation

Voilà bonne chance pour la suite.

Cordialement,
Citizen
The rEvolution is coming ...

Hors ligne skyfoam

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : exemple code affichage guiB
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2013, 11:54:49 »
Merci merci, j'avais déjà lu cet page mais un peu trop rapidement je pense.
ps: j'étais partis en vacances voilà pourquoi je répond si tard ;-)