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IV : Multiplayer (iv:mp) => Problèmes et bugs => Discussion démarrée par: Armans le 11 Août 2011, 02:27:06
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Je sais je suis chiant mais âpre que j'ai bien compris je vous soulerez même plus :boulet
donc voici mon gm sais qu'un debut il fait a base des commande trouver sur gta online et iv:mp pour savoir comment et fait le Squrrel donc mon gm se lance mais il y a ni mes commande ni se que j'ai fait:
/**
* donc début de mon premier GM Montreuil'Z City
* Par moi M'Boy'Z
*/
function onScriptInit()
{
log("-----------------------------------");
log("M'Boy'Z");
log("-----------------------------------");
return 1;
}
local SpawnCar = { };
const White = 0xFFFFFFAA;
const Blue = 0X0000FFAA;
const Green = 0X00FF00AA;
const Red = 0XFF0000AA;
function onPlayerConnect(playerid)
{
SpawnCar[playerid] <- 999;
sendMessageToAll(White, getPlayerName(playerid) + (" + playerid + ") a rejoint le serveur !"); //Ici, c'est le message pour tous les joueurs.
setPlayerSpawnLocation(playerid, -341.36, 1144.80, 14.79, 40.114815);
return 1;
}
function onPlayerDisconnect ( playerid, reason )
{
if(reason == 0) //Le joueur quitte normalement le serveur.
{
sendMessageToAll(White, getPlayerName(playerid) + " (" + playerid + ") a quitté le serveur !");
}
else if(reason == 1)//Le joueur a crash.
{
sendMessageToAll(White, getPlayerName(playerid) + " (" + playerid + ") a quitté le serveur ! <Timeout>");
}
return 1;
}
function onPlayerSpawn( playerid )
{
setPlayerSpawnLocation(playerid, -107.637474, -57.117714, 14.607281, 143.784836);
return true;
}
addEvent("playerSpawn", onPlayerSpawn);
function onPlayerCommand(playerid, command)
{
local cmd = split(command, " ");
if(cmd[0] == "/v" || cmd[0] == "/cv") //Le /v et le /cv permette de faire la même chose
{
if(cmd.len() == 2)
{
local mid = cmd[1].tointeger();
if(mid >= 0 && mid <= 125)
{
if(SpawnCar[playerid] != 999)
{
destroyVehicle(SpawnCar[playerid]);
SpawnCar[playerid] = 999;
}
local pos = getPlayerCoordinates(playerid);
SpawnCar[playerid] = createVehicle(mid, pos[0] + 1, pos[1] + 1, pos[2] + 1, 0, 1, 1, 1, 1);
sendPlayerMessage(playerid,Green, "Spawn réussi !");
}
if(cmd[0] == "/Airport" || cmd[0] == "/airport")
{
setPlayerCoordinates(playerid, 2342.356934, 390.643127, 6.085225);
sendPlayerMessage(playerid, Green, "Bienvenu à l'aéroport.");
}
if(cmd[0] == "/arme1")
{
addPlayerWeapon(playerid, 11, 1000);
setPlayerHealth(playerid, 100);
setPlayerArmour(playerid, 100);
}
if(cmd[0] == "/arme2")
{
addPlayerWeapon(playerid, 12, 1000);
setPlayerHealth(playerid, 100);
setPlayerArmour(playerid, 100);
}
if(cmd[0] == "/arme3")
{
addPlayerWeapon(playerid, 20, 1000);
setPlayerHealth(playerid, 100);
setPlayerArmour(playerid, 100);
}
if(cmd[0] == "/donnervie") //cmd[0] is the very first word of the command string. [0] will always be the very first word of every split string.
{
setPlayerHealth(playerid, 200); //Set your health to 100% (NOTE: In IV:MP, 200 HP is really 100%, so 150 is really 50% and so on).
sendPlayerMessage(playerid, 0xFFFFFFAA, "Vous avez mis votre vie a 100%");
return 1; //Return 1 in all commands.
}
if(cmd[0].tolower() == "/gui")
triggerClientEvent(playerid, "showGUI");
}
}
}
return 0;
}
addEvent("playerCommand", onPlayerCommand);
donc voila sais mon gros problème.
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Tu es sûr de bien avoir ajouté ton script à settings.xml ? Tu l'as bien mit dans scripts ? Il n'y a pas d'erreur dans ta console ?
Et fait attention à ton indentation.
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eux attant car moi je préférer encore le serveur.cfg c'était plus simple car la le setting sais une vrais merde :lmfao:
<settings>
<!-- Port the server will listen on -->
<port>9999</port>
<!-- The port the webserver listens on -->
<httpport>9998</httpport>
<!-- An external webserver that you host your files on, can be either the server's name or IP -->
<!-- httpserver>example.com</httpserver -->
<!-- Maximum number of players the server will support (Max 32) -->
<maxplayers>32</maxplayers>
<!-- Maximum number of vehicles the server will support (Max 65534) -->
<maxvehicles>400</maxvehicles>
<!-- Password clients will have to enter to connect -->
<!-- password>None</password -->
<!-- Add the server to the master list -->
<listed>false</listed>
<!-- The hostname players will see -->
<hostname>IV:MP Server</hostname>
<!-- The address the server will bind to -->
<!-- hostaddress>127.0.0.1</hostaddress -->
<!-- Toggles frequently called events which has impact on CPU usage -->
<frequentevents>false</frequentevents>
<!-- The scripts the server will load and run -->
<scripts>GUITEST.nut</scripts>
<!-- The scripts the client will download and run -->
<clientscript>GMM.nut</clientscript>
<!-- The resources the client will download and used by clientscripts -->
<!-- clientresource>ivmp.png</clientresource -->
<!-- The modules the server will load and run -->
<!-- For windows: -->
<!-- module>Sample.dll</module -->
<!-- For linux: -->
<!-- module>Sample.so</module -->
</settings>
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<script>lenomduscriptquetuveuxlancer.nut</script>
Et je crois pas que ton script s'appelle guitest.nut ;)
Sinon je trouve le fichier .xml bien plus simple à utiliser :D (Peut être que c'est plus simple pour les codeurs HTML...)
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Fait attention à la casse.
J'ai fait un panel IV:MP et SA:MP, et le XML est 4000x mieux qu'un simple fichier texte...
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Déjà j'ai rien pigée a votre charabia :lmfao est en plus quant je met mon GM dans <scripte>GMM.nut</scripte> il demare pas donc voila xD.
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C'est <script>GGM.nut>/script>
Toi, tu as ajouté un "e". Donc, ça ne pouvait pas marcher.
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<script>GGM.nut>/script> sais pas plutot <script>GGM.nut</script>