Tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver le fichier de configuration, il s'agit de mtaserver.conf je pense.
Après si tu as des questions, n'hésites surtout pas à les poser! ::)
bonne soirée
Quel est le rapport avec le fait de donner de l'argent ? Si tu le fais dans
mtaserver.confEnfin bref, on va créer une ressource où tu mettras toutes tes modifications qu'on pourras lancer en même temps que la ressource play.
On va l'appeler hummm ghost par exemple :)
Donc on crée notre dossier ghost dans les resources [mines]. A l'intérieur tu crées un fichier
serveur.lua et on va faire notre commande:
function donnerArgent( thePlayer, cmd, argent )
if ( argent ) then -- s'il a préciser un montant ( par ex: /argent 1000 )
local oldargent = getPlayerMoney( thePlayer ) -- on récupère l'argent du joueur qui a tapé la commande qu'on stock dans la variable oldargent
local newargent = oldargent tonumber(argent) -- on fait une addition car on veut ajouter l'argent
setPlayerMoney( thePlayer, newargent ) -- on lui met l'argent
outputChatBox( "Vous venez de vous donner "..argent.." !", thePlayer ) -- on affiche un message au joueur
else -- s'il n'a pas préciser le montnant ( par ex /argent ) alors
outputChatBox( "SYNTAX: /argent [nombre]", source ) -- on affiche un message d'erreur au joueur
end
end
addCommandHandler( "argent", donnerArgent, false, false )
tu sauvegardes ton fichier
serveur.luaMaintenant pour que le serveur puisse reconnaître ta ressource et pour qu'il sache quel script charger, il nous faut une
meta.xml avec ceci à l'intérieur:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<meta>
<info author="Ghost" type="scripts" name="Ghost's mod" />
<script src="serveur.lua" type="server" />
</meta>
tu sauvegardes, tu lances
MTA Server.exe puis tu tapes
start ghost et tu pourras taper
/argent 1000 pour te donner
1000$Tu peux aussi mettre des montants négatifs.
La ressource est en pièce jointe, il suffit de la décompresser là où il y a toutes les ressources.