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Auteur Sujet: [Résolu] Argent lorsqu'un joueur se connecte  (Lu 3170 fois)

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[Résolu] Argent lorsqu'un joueur se connecte
« le: 31 Août 2011, 16:28:38 »
Bonjour, j'espère poster dans la bonne section
je débute avec MTA (même s'il existe depuis longtemps), j'aimerai bien créer un serveur en lan (ça je m'en suis sorti) mais donner quelques dollars au joueurs venant de se connecter histoire qu'il puissent profiter du modshop par exemple, comment s'y prendre merci d'avance?
« Modifié: 02 Septembre 2011, 13:04:03 par ghost83 »

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Re : Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #1 le: 31 Août 2011, 17:41:03 »
Bonsoir ghost83,
Alors c'est pas très compliqué, tu vas voir.
Tout d'abord, comment tu t'y prends pour créer ton serveur lan ? Utilises-tu le MTA Server.exe ou fais-tu un Host Game dans le menu ?
Je pourrais ensuite t'aider.

Cordialement,
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Re : Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #2 le: 31 Août 2011, 18:29:08 »
Merci pour cette réponse rapide, j'utilise le MTA Server.exe.
Et pour l'instant je met le mode play, je changerai plus tard pour varier un peu si besoin.

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Re : Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #3 le: 31 Août 2011, 19:55:09 »
Tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver le fichier de configuration, il s'agit de mtaserver.conf je pense.
Après si tu as des questions, n'hésites surtout pas à les poser!  ::)
bonne soirée

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Re : Re : Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #4 le: 31 Août 2011, 23:19:07 »
Tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver le fichier de configuration, il s'agit de mtaserver.conf je pense.
Après si tu as des questions, n'hésites surtout pas à les poser!  ::)
bonne soirée
Quel est le rapport avec le fait de donner de l'argent ? Si tu le fais dans mtaserver.conf

Enfin bref, on va créer une ressource où tu mettras toutes tes modifications qu'on pourras lancer en même temps que la ressource play.
On va l'appeler hummm ghost par exemple  :)
Donc on crée notre dossier ghost dans les resources [mines]. A l'intérieur tu crées un fichier serveur.lua et on va faire notre commande:

Code: (lua) [Sélectionner]
function donnerArgent( thePlayer, cmd, argent )
if ( argent ) then -- s'il a préciser un montant ( par ex: /argent 1000 )
local oldargent = getPlayerMoney( thePlayer ) -- on récupère l'argent du joueur qui a tapé la commande qu'on stock dans la variable oldargent
local newargent = oldargent tonumber(argent) -- on fait une addition car on veut ajouter l'argent
setPlayerMoney( thePlayer, newargent ) -- on lui met l'argent
outputChatBox( "Vous venez de vous donner "..argent.." !", thePlayer ) -- on affiche un message au joueur
else -- s'il n'a pas préciser le montnant ( par ex /argent ) alors
outputChatBox( "SYNTAX: /argent [nombre]", source ) -- on affiche un message d'erreur au joueur
end
end
addCommandHandler( "argent", donnerArgent, false, false )

tu sauvegardes ton fichier serveur.lua

Maintenant pour que le serveur puisse reconnaître ta ressource et pour qu'il sache quel script charger, il nous faut une meta.xml avec ceci à l'intérieur:
Code: (xml) [Sélectionner]
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<meta>

<info author="Ghost" type="scripts" name="Ghost's mod" />
 
<script src="serveur.lua" type="server" />

</meta>
tu sauvegardes, tu lances MTA Server.exe puis tu tapes start ghost et tu pourras taper /argent 1000 pour te donner 1000$
Tu peux aussi mettre des montants négatifs.

La ressource est en pièce jointe, il suffit de la décompresser là où il y a toutes les ressources.

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Re : Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2011, 20:30:33 »
soit le topique a été modifié soit je deviens fou.

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Re : Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2011, 20:46:27 »
Il n'a pas été modifié MK  :laugh donc ...  :P
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Re : Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2011, 23:03:13 »
Merci beaucoup pour vos réponses, aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup le temps de tester mais j'ai créer les fichiers donc je vous dirai demain.

Le script a l'air de bien fonctionner mais juste un petit problème au niveau de "setPlayerMoney" je pense; puisque quand je tape la commande j'ai bien le message "Vous venez de vous donner..." mais je n'ai pas plus d'argent.
Et dans la console il y a marqué: "5 bad argument 'setPlayerMoney'"
« Modifié: 02 Septembre 2011, 10:44:16 par ghost83 »

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Re : Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2011, 12:46:54 »
En effet, regarde la ligne 5:
local newargent = oldargent tonumber(argent)
Il manque le + entre oldargent et tonumber. Il n'est pas passé et je ne sais pas pourquoi, rajoute le toi-même.
Code: (lua) [Sélectionner]
local newargent = oldargent+tonumber(argent)
Voilà, j'aurais du vérifier mon code une fois publié  :-\

Cordialement,
     Citizen
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Re : Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #9 le: 02 Septembre 2011, 13:03:20 »
Ah oui effectivement, je comprend mieux maintenant :D !
Merci beaucoup!

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Re : [Résolu] Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #10 le: 02 Septembre 2011, 14:36:31 »
Y a pas de quoi, fait toi plaisir ^^
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vincentdu90

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Re : [Résolu] Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2011, 14:07:11 »
Désolé de Up mais ne pourrait-on pas utiliser la fonction :

bool givePlayerMoney ( player thePlayer, int amount )

?

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Re : [Résolu] Argent lorsqu'un joueur se connecte
« Réponse #12 le: 20 Décembre 2011, 11:42:39 »
Heu si bien sur mais je ne sais pas pourquoi, peut être que je ne la connaissais pas au moment ou j'ai fait ce bout de code  :-\
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