• 18 Avril 2024, 06:42:14


Auteur Sujet: BlaBla Alakon [Informatique]  (Lu 55197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #75 le: 11 Novembre 2013, 11:13:32 »
Vue le prix des téléphones Android et mon nombre énorme de point je vais essayer l'Iphone 5c que je peux avoir pour moins de 200 € d'ici noël, ça va me changer d'avoir eu uniquement du Samsung et Android :smile:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #76 le: 11 Novembre 2013, 11:20:20 »
Ça m'intéresse d'avoir ton point de vue après quelques semaines d'utilisation en tout cas. Parce que j'ai toujours eu des avis de gens uniquement chez l'un ou chez l'autre, rarement chez l'un puis chez l'autre. :wink:

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #77 le: 11 Novembre 2013, 13:02:14 »
Ouais en faite je suis bien tenter d'essayer l'Iphone (uniquement parce-que j'ai beaucoup de point, j'aurai spas été tenter de le prendre sinon) et un Macbook pro, car vis à vis de ce que je fais (mes cours d'informatique entre autre) le Macbook peut être utile pour son autonomie et d'autres avantages comme la maj de l'OS sans formater, certain logiciel et autres petits trucs sympas.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #78 le: 11 Novembre 2013, 14:16:55 »
[...] et d'autres avantages comme la maj de l'OS sans formater[...]
Oui, comme avec tous les autres OS  :biggrin: Tu peux passer de Vista à 7 sans formater, pareil avec les distrib GNU/Linux.

++
R@f

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #79 le: 11 Novembre 2013, 14:39:52 »
Oui mais il me semble que c'est plus simple et intuitif, pas besoin de créer de partition ou autres, un peu comme si il était possible de maj l'os windows via une sorte de windows update :smile:

Mais bon dans tout les cas je vais attendre le mois de décembre pour faire fumer la CB :laugh:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #80 le: 11 Novembre 2013, 14:47:09 »
Je vois pas comment ça pourrait être plus simple.

- Télécharger la mise à jour
- Installer
- Redémarrer
- Terminer
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #81 le: 11 Novembre 2013, 14:48:52 »
Tu as un logiciel sur OSX, qui est "Time Machine", qui est le meilleur restaurateur de données que j'ai jamais vu.
Tu sauvegardes sur un disque dur externe, et quand tu réinstalle, en utilisant le logiciel, le Mac est exactement comme avant. (en cas de MaJ, ou d'une nouvelle machine)

Mac OSX est plus intuitif, stable, fluide que Windows, mais est, comme Linux, restreint sur certains points.

Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #82 le: 11 Novembre 2013, 14:50:46 »
c'est surtout que apple ne fonctionne exclusivement que sur leur produit.
Ça simplifie beaucoup de choses côtés dev.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #83 le: 11 Novembre 2013, 15:56:08 »
Mac OSX est plus intuitif, stable, fluide que Windows, mais est, comme Linux, restreint sur certains points.

Plus stable, j'en suis pas sûr car Apple ne travail que sur l'hardware qu'ils proposent, ce qui simplifie grandement la tâche.

Plus fluide, mon Windows est très très très fluide j'ai aucun soucis et ma config' a été payé 900€ ce qui est largement moins cher qu'un Apple.

Ensuite je suis sûr et certain que tu peux trouver un soft qui te permet de restaurer de façon complète ton ordinateur sous Windows.


@Maniac : T'as jamais vu l'option mise à niveau sur tes installations de Windows ?



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #84 le: 11 Novembre 2013, 16:33:16 »
C'est en soit de l'optimisation.

Et en stabilté, je parlais niveau de problèmes, genre BSOD, applications x32 x64 ...

C'est à la fois bien, parce que ça marche correctement, mais mal, parce que tu vas pas plus loin que tes données perso.

En réparation, j'ai vu 2 Mac au total /8 semaines, et je ne vis pas là ou les gens sont les plus pauvres (la côte cay le bien)
« Modifié: 11 Novembre 2013, 16:36:45 par Ssk »

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #85 le: 11 Novembre 2013, 16:37:45 »
Tout ces problèmes la sont du au fait que Windows supporte tout ce qu'on lui donne :P



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #86 le: 11 Novembre 2013, 16:54:44 »
outre l'optimisation c'est plus une stratégie commerciale qui ,en soit je ne comprend guère, marche il faut bien l'avouer.
 

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #87 le: 11 Novembre 2013, 17:56:16 »
Mac OSX est plus intuitif, stable, fluide que Windows, mais est, comme Linux, restreint sur certains points.

Trouves-moi une vraie distrib linux où on ne peut pas faire une tâche spécifique et je te décerne un lapin en or 700k de 2.5 mètres de haut !

De plus, concernant la fluidité, un XFCE sous linux est extrêmement fluide, même sur une Casio d'avant guerre. Intuitif... ça se discute. Pour un pur néophyte en informatique du linux, windows ou mac, ce sera la même chose. Pour un mec habitué à windows, linux est plus intuitif. Pour un mec sous mac, pareil, ils partagent beaucoup de points communs (linux-mac) de par leur histoire.

Enfin, la stabilité... c'est pas comme si linux était réputé pour ça... c'est pas non-plus comme si c'était le premier os installé sur les dédiés... je crois qu'apple avait tenté de lancer leur os pour dédiés, et j'ai aucun souvenir du truc (qui a dit flop ?). Et concernant la version home des os (pour monsieur et madame tout le monde), linux reste extrêmement stable, si on sait comment le modifier (RTFM). J'ai jamais eu à me plaindre de windows (deux blue screens en 7 ans, ça va). Mac, jamais testé quotidiennement, donc j'ai pas d'avis. Si on parle également de stabilité lorsqu'on parle de longue durée, je préfère l'ext3/4 de linux au NTFS de windows (ouais, défragmenter pendant 5 heures une fois par trimestre, ça m'ennuie).

Et puis l'open-source est généralement plus stable. Une faille repérée est corrigée très rapidement. Avec du propriétaire, c'est découvert, exploité, le développeur est informé, ça fuite, c'est patché, et des mois après c'est réglé.

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #88 le: 11 Novembre 2013, 18:55:27 »
J'ai pas parlé d'une tâche spécifique, tout peut-être fait, mais justement, si t'installe un logiciel fait pour Windows avec disons Wine, si t'as une merde avec ton prog, il est où ton support technique ? Pour quelqu'un de lamba, il va juste regarder et faire caca dans son pantalon.

Et OSX est sur une base Unix (BSD) hein.


Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #89 le: 11 Novembre 2013, 19:44:53 »


J'ai détecté un taux anormal de bullshit et je suis obligé d'intervenir. Pour une fois ce n'est pas seulement Gzsume qui contribue à la désinformation. Y a des choses vraies qui ont été dites ici mais qui sont noyées dans les bêtises écrites par les mêmes personnes.

Bref pour clarifier, en quelques points :
- Tous les OS récents peuvent être mis à jour sans avoir besoin de formater.
- Mac OS n'est pas plus intuitif, sinon moi-même ou mes parents n'auraient pas de peine avec. La facilité d'utilisation d'un OS vient de sa première expérience avec celui-ci.
- Mac OS est plus stable que les autres OS car il est fait pour un certain hardware. C'est plus simple de faire un OS qui vient avec le hardware que de faire un OS compatible avec tout, logique non ?
- Même si Mac OS n'a pas de BSOD, il plante aussi des fois. Si si, les Kernel Panic ça existe sur les systèmes Unix et GNU/Linux.
- Les soft de restauration sur les autres OS, ça existe. J'ai beaucoup travaillé avec Tivoli Storage Manager (TSM) de IBM pour les backups et restaurations en entreprise, ça marche parfaitement sur Windows et GNU/Linux.
- L'argument "Linux est le plus stable des OS" est bidon, d'un point de vue desktop. Un bon nombre de drivers officiels pour GNU/Linux sont inexistants ou plus supportés, ce qui rend l'OS moins stable qu'un Windows. Côté serveur, l'argument vaut plus car il y a un grand support venant des entreprises. Mais bon, après il faut savoir gérer un serveur pour qu'il soit stable...
- GNU/Linux, l'OS le plus installé sur des serveurs ? C'est une affirmation intéressante mais fausse. En se référant à des statistiques datant de 2013, Windows Server l'emporte devant GNU/Linux. Je peux confirmer cela avec mon expérience professionnelle où je constate que l'OS Windows Server est bien plus présent que GNU/Linux (attention, je parle bien de GNU/Linux sans prendre en compte les OS Unix).
- Si on installe un programme sur Wine, c'est normal qu'on a pas de support, le logiciel à la base n'est pas fait pour ça et Wine est un outil de bidouilleur. Mais même si t'essaie d'installer le même logiciel sur Windows et que ça ne marche pas, tu pourras aller te gratter aussi. Les particuliers n'ont généralement pas de support sur les logiciels gratuits et même pour ceux qu'ils ont payés, ils doivent souvent attendre plusieurs jours avant de recevoir une réponse.

++
R@f