• 15 Mai 2024, 21:54:34


Auteur Sujet: aidez moi svp  (Lu 4190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : aidez moi svp
« Réponse #15 le: 04 Septembre 2007, 09:40:20 »
Sa fais la deuxième IP que je vois et qui commence par 41.0.0.0 je pense que tu utilises un Proxy. :)

Hors ligne Gr0und3r

  • ~Scripteur[A]~
  • *
  • Tueur en série
  • SiX Feet UnderGround
  • Messages: 108
    • Voir le profil
    • Site Sa-mp
Re : aidez moi svp
« Réponse #16 le: 04 Septembre 2007, 10:38:16 »
Sa sert a rien un proxy!?

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : aidez moi svp
« Réponse #17 le: 04 Septembre 2007, 10:48:11 »
Sa sert à masquer son IP. Pour certains ça sert pour d'autres pas vraiment. :)

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : aidez moi svp
« Réponse #18 le: 04 Septembre 2007, 16:19:07 »
Un proxy ne sert pas à masquer son IP.

En fait un proxy est une application qui sert à mettre plusieurs machines (un réseau local quoi) sur la même adresse IP internet.
Le proxy sert alors pour rediriger les réponses des serveurs vers la bonne machine du réseau local. CHaque machine du réseau local à un adresse IP locale et le proxy joint cette adresse à la trame IP qu'il envoie (en plus de l'adresse IP internet). Le serveur, en retour, fait de même en remettant cette adresse locale. Le proxy sait alors à quelle machine retourner la réponse. Ce mécanisme s'appelle NAT (Network Address Translation). Certains routeurs et toutes les box (free, live, ...) utilisent ce mécanisme pour lier votre machine (qui à une adresse en 192.x.x.x) à internet.

Mais attention, le proxy envoie l'adresse locale de la machine dans les trames IP pour pouvoir retrouver à qui retourner la réponse quand elle revient (le réponse contient aussi l'adresse locale). Donc pas moyen de ce cacher derrière un proxy pour faire des trucs louches.

Est-ce que je me suis bien fait compris !!!

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne [GFC]Gamer

  • "nadjib"VIVE les GFC
  • *
  • Tueur
  • je suis tjrs cool et de bonne humeur ( LOL ) ^^
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • sa-mp-online
Re : aidez moi svp
« Réponse #19 le: 04 Septembre 2007, 17:07:58 »
slt  :) , oui tro fort   :happy  (mon adresse ip commence par 41.x.x.x. et je trouve pas mon FAI quand je vais sur le site mon-ip il me dit inconnu je c'est pas pourquoi a causse de cajai pas pu ouvrire mes port pour mon server.
quelq'un c pourquoi mon FAI c'affiche pas ou il peux m'aidé ? [svp]    :cheers
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer!

<<<{§{§{ <><><>»®»»»-(¯`·.·´¯)->[GFC]Gamer<-(¯`·.·´¯)-«   »®»<><><> {§{§{>>>  8)

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : aidez moi svp
« Réponse #20 le: 04 Septembre 2007, 17:20:17 »
D'abord, il faut savoir quel modem ADSL tu utilises (freebox, livebox, neufbox, ... ou modem ADSL indépendant).
Ensuite, tu trouveras dans la doc du modem ou sur internet la marche à suivre pour ouvrir un port sur ce modem.

Le port à ouvrir pour un serveur SA-MP, si tu n'as pas modifié la ligne port= dans le fichier server.cfg c'est le port UDP 7777.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Re : aidez moi svp
« Réponse #21 le: 04 Septembre 2007, 18:01:52 »
slt  :) , oui tro fort   :happy  (mon adresse ip commence par 41.x.x.x. et je trouve pas mon FAI quand je vais sur le site mon-ip il me dit inconnu je c'est pas pourquoi a causse de cajai pas pu ouvrire mes port pour mon server.
quelq'un c pourquoi mon FAI c'affiche pas ou il peux m'aidé ? [svp]    :cheers
Au pire tu demandes à tes parents. :)

Hors ligne [GFC]Gamer

  • "nadjib"VIVE les GFC
  • *
  • Tueur
  • je suis tjrs cool et de bonne humeur ( LOL ) ^^
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • sa-mp-online
Re : aidez moi svp
« Réponse #22 le: 04 Septembre 2007, 20:11:05 »
merci de vos réponse  :D , je voulais savoir si j'ouvre mes port UDP seulment sur mon part-feu (a ce que je doit l'ouvrire sur mon modem ou quelque chose comme ca ) parce que je suis aller dans mon part feu puis sur avancé et jai trouvé ma conection adsl et a coté paramétre quand jai cliqué jai trouvé pour ouvrire 2 port TCP et UDP et aussi y'avais écrit port externe et port interne et le ip .
quece que je doit fair  ???
merci de vous réponse (d'avance)  :cheers
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer!

<<<{§{§{ <><><>»®»»»-(¯`·.·´¯)->[GFC]Gamer<-(¯`·.·´¯)-«   »®»<><><> {§{§{>>>  8)