• 28 Mars 2024, 23:43:09


Auteur Sujet: [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP  (Lu 19831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincentdu90

  • Invité
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #30 le: 29 Décembre 2011, 01:27:37 »
Veuillez m'excusez , j'aurai plutôt voulu dire est-ce IV:Mp pourrait prendre la place de SA:MP et MTA .

Hors ligne Gilux

  • *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
  • Messages: 2209
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #31 le: 29 Décembre 2011, 02:06:51 »
Pas encore, je pense.
Attendons la prochaine version stable, maintenant que le projet est Open Source ça peut devenir intéressant.

Hors ligne Barto

  • Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4205
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #32 le: 29 Décembre 2011, 10:15:21 »
En même temps, IV:MP n'a rien a voir avec SAMP ou MTA puisque qu'ils ne font pas partie du même jeu. Donc IVMP ne les remplacera pas.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #33 le: 29 Décembre 2011, 11:14:47 »
Surtout que la communauté n'a pas accroché à GTA IV comme à SA.
Sans parler de l'arrivé imminente de Five.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne ApocKalipsS

  • *
  • Gangster
  • **** | Une experience GTA IV hors du commun !
  • Messages: 1141
    • Voir le profil
Re : Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #34 le: 29 Décembre 2011, 12:30:56 »
Surtout que la communauté n'a pas accroché à GTA IV comme à SA.
Sans parler de l'arrivé imminente de Five.

Sans multijoueur stable, la communauté n'aurais pas non plus accroché à SA. (Ou alors deux minutes avec les mods.)
Donc je pense que si IV:MP se développe mieux, et avec la baisse des prix des nouveaux composants, ça va attirer beaucoup de monde...
Toute façon, pour le rendre stable y a pas grand chose à faire, le plus important reste la synchro arme, et c'est réglé.
Une fois stable, les serveurs vont enfin pouvoir ouvrir et attirer du monde.

Et puis la sortie de GTA V n'est pas imminente... Faut attendre encore 1 ou 2 ans.

Et pour la question si IV:MP peut remplacer SA:MP, vu le beau bordel de RolePlay qu'il y a, je pense que oui, ça peut remplacer, en tout cas au niveau RolePlay.
Après Stunt/DM, je pense que GTA:SA restera mieux.
« Modifié: 29 Décembre 2011, 12:40:27 par ApocKalipsS »

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #35 le: 29 Décembre 2011, 12:42:01 »
C'est pas faux de ce point de vue, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un multijoueur officiel qui lui est très bon donc.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gilux

  • *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
  • Messages: 2209
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #36 le: 29 Décembre 2011, 12:59:31 »
Surtout que la communauté n'a pas accroché à GTA IV comme à SA.
Sans parler de l'arrivé imminente de Five.

Sans multijoueur stable, la communauté n'aurais pas non plus accroché à SA. (Ou alors deux minutes avec les mods.)
Donc je pense que si IV:MP se développe mieux, et avec la baisse des prix des nouveaux composants, ça va attirer beaucoup de monde...
Toute façon, pour le rendre stable y a pas grand chose à faire, le plus important reste la synchro arme, et c'est réglé.
Une fois stable, les serveurs vont enfin pouvoir ouvrir et attirer du monde.

Et puis la sortie de GTA V n'est pas imminente... Faut attendre encore 1 ou 2 ans.

Et pour la question si IV:MP peut remplacer SA:MP, vu le beau bordel de RolePlay qu'il y a, je pense que oui, ça peut remplacer, en tout cas au niveau RolePlay.
Après Stunt/DM, je pense que GTA:SA restera mieux.

Si c'est pour avoir la même mentalité au niveau d'une très grande partie des serveurs RP, autant qu'ils restent sur SA.

Hors ligne ApocKalipsS

  • *
  • Gangster
  • **** | Une experience GTA IV hors du commun !
  • Messages: 1141
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #37 le: 29 Décembre 2011, 21:42:54 »
L'origine du problème c'est le GodFather, le LARP etc. Personne ne pensait que ça allait faire une communauté noob comme ça. Donc maintenant, quelque soit les nationalités, les gens connaissent le problème et on peut l'éviter.

Hors ligne Heisenberg

  • *
  • Tueur
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #38 le: 29 Décembre 2011, 22:27:35 »
Je me permet d'intervenir pour dire qu'il faut arrêter de cataloguer les joueurs de RP sur SAMP, comme des mauvais roleplayers, des noobs etc... Comme tu le dis A, LARP, Miami RP et toute la clique on vraiment amené une grande quatité de noobs sur la communauté RP de SAMP, mais ne crois rien qu'une seule seconde que ça n'arrivera pas sur IVMP. Les joueurs seront exactement les mêmes, certaines personnes qui ont geeké à fond sur SAMP jusqu'à avoir des escarres aux jambes, vont, quand IVMP ouvrira, dire "ouais SAMP c'est trop d'la merde, ya que des noobs" etc...

Des serveur noobs RP sur IV:MP, il y en aura, et tout autant que sur SA:MP. Le fait que IV:MP attire du monde, ne vient pas du fait que la mentalité est meilleure, mais simplement parce-qu'il est carrément mieux fait que SAMP, tout simplement parce-qu'il est crée à partir d'un jeu vraiment plus évolué, pour moi ça s'arrête, là. Après le débat reste ouvert.

Sinon je pense sincèrement que IV:MP a un grand avenir devant lui, il n'a rien à craindre de Five, qui est pas prêt de voir le bout de son nez avant un bon bout de temps. Pour ma part, j'ai hâte qu'une version potable sorte, qu'on puisse tous l'exploiter et s'y amuser à fond les manettes.
« Modifié: 29 Décembre 2011, 23:03:11 par Heisenberg »

Hors ligne ApocKalipsS

  • *
  • Gangster
  • **** | Une experience GTA IV hors du commun !
  • Messages: 1141
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #39 le: 29 Décembre 2011, 22:51:31 »
Mais ce sont pas les joueurs qui sont immatures ou noob, c'est ce système de créer des serveurs RP à tire larigot, et ces serveurs pour marcher faut des scripts de plusieurs dizaines de milliers de lignes, et ils sont pas près d'arriver sur le marché déjà car toutes les communautés savent ce qu'il s'est passé sur SAMP en sortant et le LARP, et secondo je ne connais pour l'instant aucun projet sérieux ayant pour but de sortir un code RP au grand public, et ça prend beaucoup e temps à réaliser.

Hors ligne Heisenberg

  • *
  • Tueur
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #40 le: 29 Décembre 2011, 23:05:38 »
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense sincèrement que sur IV:MP, à un moment ou à un autre, des serveurs tout prêts seront à disposition pour tout le monde et surtout pour n'importe qui. C'est un phénomène qui est pour moi, indépendant du mod, que ce soit SA:MP ou IV:MP.

Hors ligne ApocKalipsS

  • *
  • Gangster
  • **** | Une experience GTA IV hors du commun !
  • Messages: 1141
    • Voir le profil
Re : [TOPIC COLLABORATIF] Migrer de SA:MP vers IV:MP
« Réponse #41 le: 30 Décembre 2011, 10:49:20 »
Peut-être, mais pas alors pas tout de suite, dans deux ou trois ans peut être.