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Auteur Sujet: Des nouvelles de MTA et une vidéo de RPG:Andreas!  (Lu 2633 fois)

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Hors ligne spykerc8

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Des nouvelles de MTA et une vidéo de RPG:Andreas!
« le: 05 Mars 2007, 17:17:54 »
Bonjour,

Une news chargée d'actualité aujourd'hui, en cette rentrée des classe pour la zone C...

Si la programmation LUA dans le futur MTA:DM vous intéresse, je vous encourage à lire la première partie de la news, sinon, passez directement à la suite  :P



En effet, dimanche, la team MTA a présenté officiellement le système de "ressources" du futur mod deathmatch. Il s'agit en fait de la façon dont vont être distribuées les informations entre clients et serveurs. La nouvelle technologie introduite devrait "révolutionner" la façon dont les échanges fonctionnement, en les améliorant grandement, et en élargissant exponentiellement les possiblités pour les développeurs.
Chaque développeur qui voudra faire un script ou une map fera une archive qui contiendra tous les composants nécessaires au serveur. MTA donne un exemple avec un mode de type RPG.
Ce mode contiendrait dans l'archive les ressources serveurs serveur suivantes :

  • Un script coté serveur et permettrait de créer la gestion du serveur, et par exemple, communiquer avec une base de donnée SQL.
  • Un fichier ou des fichiers coté client qui apporteraient une interface particulière au client, en modifiant par exemple l'écran de MTA (en effet le GUI de MTA est maintenant scriptable!), ou d'autres features apréciables que MTA n'a pas encore révéler.
  • Un serveur web qui ferait tourner le serveur MTA. Encore une nouveauté, le serveur dédié MTA contiendra une interface web qui permettra d'accéder aux ressources sur le serveur (en utilisant Ajax, le XML et le codage Lua, proche du php). Cela permettra aux développeurs de régler des détails, des fonctions et autres sur le serveur sans passer par la console.

Un point très intéressant, les ressources MTA supporteront également des fichiers spéciaux ou particuliers qui seront envoyer au client. Cela permettra par exemple d'envoyer des textures spéciales, des models, des images ainsi que des sons. On peut aisément penser aux mods counter strike et aux plugins serveurs, qui pourraient très bien être récupérés sur MTA.

Cependant, les ressources ne seront pas nécessairement liées au modes de jeu. La team MTA a par-exemples développer des ressources permettant d'activer le drive-by ou les tirs de tanks, la gestion des spawns, un fichier log, ect....

Ce système devrait permettre aux développeurs de créer une vrai communauté d'entraide et de création, étant donné que les scripts seront des open-source. Il sera intéressant de voir comment la communauté des développeurs va s'organiser.

Voici une image de l'interface de gestion des ressources serveur de MTA.



Il s'agit ici d'un exemple montrant la grande flexibilité qu'aura le serveur web, permettant d'intéragir sur le serveur et ses réglages variés.
Plus d'informations devraient suivre bientôt...la question que l'on peut raisonnablement se poser, est "est-ce que les développeurs vont suivre?". En effet face à la complexité de la programmation, il n'est pas dit qu'une grosse communauté de développeurs se crée...
A suivre comme on dit... :-X



Passons maintenant à RPG:Andreas, ce mode que je vous avait présenter il y a quelques jours...
Hier, Lucif3r le leader de la beta team de RPG:Andreas nous a fait le plaisir de poster une vidéo sur le mode. Plus précisément, il s'agit d'un teaser montrant quelques missions crées pour rpg:a, ainsi que le système de points d'expérience propre au RPG.
Sans plus attendre, voici la vidéo...
[yt=425,350]aUFdMwTOpUM[/yt]
Comme vous pouvez le voir, différentes missions seront proposées sur les serveurs. Le mode est toujours en développement..


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