Je ne suis plus aussi présent sur cette communauté que les deux dernières années, mais je tenais quand même à y laisser mon petit mot, même si je suis en retard de plus d'une semaine

Tout d'abord, bon anniversaire à GTAOnline. 10 ans, ça fait quand même un bout de temps, et j'espère que la communauté pourra perdurer par la suite.
J'ai part la suite contribué au SFTDM qui a connu un énorme succès à l'époque. C'était en 2008-2009. On a réussi à atteindre atteindre 90 jours si mes souvenirs sont bons (quelqu'un s'en rappelle du chiffre exact ?), c'était assez incroyable (surtout que j'étais le seul admin présent sur le serveur à ce moment là, petit coup de panique
).
(
C'est en 2008 de mon côté que j'ai connu cette communauté, par le biais de FuriousKing, il me semble. J'ai été souvent sur le SFTDM, et à cette époque quand je n'étais que simple joueur, il y avait vraiment du monde, et je me souviens que c'était difficile côté administration. Côté administrateurs, je t'avais vu sur le SFTDM, mais je croisais aussi souvent El_Parigo, Orosko, GuiGui, et Lotfi31 (anciennement [Hunter]Lotfi31 ; je portais à l'époque le même tag que lui, d'ailleurs).
A cette époque là je me souviens qu'il y avait de très bonnes teams côté DM (bien sur les FsK, et puis les OG, puis GTK, etc...)
En parlant de lalu vous ne précisez pas qu'il est mort... 
J'ai joué quelques années sur lalu, et connu la communauté bien tard, mais depuis pas mal de temps, elle commence a me décevoir, par exemple en laissant pourrir Lalu stunt depuis longtemps, le laisser sans nouveautés, et ne rien faire d'autre..
Je ne suis pas passé sur SA-MP depuis un moment, et ceci pour les mêmes raisons que les autres joueurs : à terme, le jeu devient lassant, surtout quand tu as attaqué depuis le début du multi...
Je ne prends pas cette remarque pour moi, mais il faut que tu comprennes que ce n'est pas par manque de volonté. C'est simplement que beaucoup d'admins avaient leurs études à côté, et qu'ils ne pouvaient pas se permettre de laisser SA-MP prendre le dessus.
C'aurait été avec plaisir que je serais revenu, mais actuellement ma connexion ne me le permettait pas (demande à Manioc, si tu veux, il est bien au courant x)). J'avais justement envie de repasser un peu sur le stunt, et de peut-être aider Infu, si l'occasion se présenterait.
----
Je suis arrivé de mon côté sur cette communauté en début 2008. Au départ, je fréquentais beaucoup le Lalu's stunt, et puis je me suis intéressé de plus près au DM. Je suis resté des années entières dessus, et c'est en milieu d'année 2010 que j'ai été recruté comme modérateur DM. C'est lors d'une soirée qui se terminait, que j'avais proposé à Polvunak (coucou l'ami

) mon aide. Au début, je me rappelais que certains modérateurs et administrateurs n'avaient pas trop confiance en moi, vis-à-vis de mes comportements quand j'avais commencé à fréquenter cette communauté, mais au final je me suis inséré sans problème. Fin 2010, je suis donc passé administrateur, et donc j'ai à mon tour eu plus de responsabilités au niveau du DM.
Malgré tous les efforts possibles, nous avons essayé de "sauver" le DM - qui après quelques années recevait beaucoup moins de joueurs - mais le stunt avait beaucoup plus de popularité par rapport à celui-ci. Il y a pas mal de scripteurs différents qui se sont mis à la tâche : R@f, cristab, Gilux, Maikill, spiirou, et enfin Infu. Ce n'est pas un travail très facile, alors je tiens à vous remercier pour ce que vous avez fait, et surtout d'avoir pris de votre temps libre pour cette tâche.
J'aurais passé de très bons moments parmi vous, que ce soit sur les serveurs ou sur le TS, et je suis content d'avoir participé à tout cela
Bon dimanche à tous.
++
Adjudant