• 05 Février 2023, 15:52:16


Auteur Sujet: GTAOnline fête ses 10 ans !  (Lu 11492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GtaManiac

  • Vote serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8539
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
GTAOnline fête ses 10 ans !
« le: 12 Août 2015, 23:13:37 »
Aujourd'hui est un petit pas pour le Staff... mais un grand pour GTAOnline, qui souffle sa 10ème bougie (à 1 mois près)  :birthday2:

En effet le fondateur Spykcer8 créa le 12 juillet 2005 le règlement du forum que vous avez tous lus (j'espère), et qui marqua ainsi le commencement de la communauté t'elle qu'elle perdure encore aujourd'hui.

10 ans ce n'est pas rien, ça signifie beaucoup de choses pour un tas de monde et il s'en est passé un paquet de choses aussi pour GTAOnline !

Voici donc une infographie qui résume les 10 ans, et vous pourrez retrouver juste après cette image les réactions des différents membres du Staff


Citation de: GtaManiac
J'ai commencé à fréquenter GTAOnline fin 2006 et je me suis inscrits sur le forum en février 2007, à l'époque c'était la bêta de SA-MP (0.1b) et avant que SA-MP devienne populaire avec cette  première bêta je jouais sur MTA:SA Race.

A l'époque je n'étais qu'un simple membre et on avait déjà le fameux Lalu's Stunt, mais il n'y avait pas énormément de contenu dessus, seulement quelques commandes de téléportation vers des spawns de véhicule pour pouvoir stunter dans toute la map, les courses et toutes les autres commandes et fonctionnalités qui ont rendu populaire le serveur son apparu bien après mais ça ne nous empêcher pas déjà de nous amuser comme des petits fous !

On avait aussi un serveur de match à mort en équipe basée sur le SFTDM Reloaded 1.0 et un serveur RP basé sur le SATDM-RP qui n'a jamais été modifié et qui a été remplacé par un serveur faisant tourner des petites missions de TDM jusqu'à l'arrêt total du serveur faute d'intérêt.

Le Lalu's Stunt était  le seul serveur fait maison jusqu'à l'arrivée récente du Frag'n'Fun après la tentative de réanimation du SFTDM à plusieurs reprises car beaucoup trop de monde avait touché le script et c'était devenu un beau bordel en jeu avec certain membre du Staff qui n'ont fait qu'accentuer sa chute et qui forcément ne font plus parti de la communauté aujourd'hui.

C'est en juin 2007 qu'un topic de recrutement a été lancé car pendant cette période la communauté était en pleine expansion avec l'arrivée de SA-MP et il fallait du monde, j'ai donc postulé et le mois suivant je suis passé « admin test » suite au down des serveurs de la masterlist de SA-MP, qui avait ramené plus de 80 joueurs simultané sur le stunt (record toujours inégalé sur nos serveurs).

En fait j'étais en bon terme avec le staff de l'époque et avec ma candidature Spyk était partant pour me recruter et vu qu'il y avait trop de joueur à gérer et qu'il n'y avait pas de Staff ce jour-là en dehors de Spyk et Lacuisse, je suis donc passé directement dans le staff et je me rappelle que l'on devait lire environ 5 lignes par secondes, ce qui était impossible.

C'est donc comme ça que j'ai débarqué dans le staff et quelques mois après il y a eu la mise en place des membres+ pour l'arrivée de GTACup, j'ai donc été le premier m+ de la communauté bien qu'ayant eu les accès d'admin test auparavant, il aura fallu attendre début 2008 avant que je sois officialisé admin serveur et que je puisse bannir mon 1er joueur pour cheat le 11 février 2008.

Ensuite, GTA IV a débarqué et le 1er multi de Rockstar Games n'étant pas à la hauteur des attentes des joueurs, SA-MP conserva sa place de multijoueur favori pour jouer à GTA, GTAOnline continua d'évoluer avec un nouveau design pour le site basé sur GTA IV que nous avons toujours encore à l'heure actuelle.

Les années continuèrent à s'écouler, les membres ont changé et le staff aussi, certain son parti et des nouveaux sont arrivés, Spyk n'ayant plus l'envie de s'occuper de la communauté je suis passé Administrateur début 2011 pour faire ce que je fais aujourd'hui, à savoir gérer la communauté tout en étant épaulé par les autres membres « redforce ».

Ma première implication en tant qu'Administrateur avait été  de redonner une seconde jeunesse à un GTACup qui n'a jamais été terminé à la base, avec un nouveau design basé sur celui du site, un débug complet et l'ajout/suppression de fonctionnalités, suivi quelques mois plus tard par une version du forum beaucoup plus récente qui est actuellement en place.

Voilà pour ma petite histoire résumer dans ses grandes lignes, au jour d'aujourd'hui un projet de renouveau a été lancé pour une refonte complète de la communauté suite à l'arrivée de GTA V et de la communauté un peu trop vieillissante, pour revaloriser GTAOnline tant sur le plan technique que social.

Citation de: Ssk
Je suis arrivé dans cette communauté en début 2008 par l’intermédiaire d'un site de l'époque connu sous le nom de GTA-Media.
J'ai tout d'abord passé la majorité de mon temps à jouer sur le SFTDM de l'époque et j'ai ensuite switché sur Lalu's Stunt.

Lalu's Stunt à cette époque c'était plus de 30 joueurs constant, une ambiance de malade, un truc qui te donnait envie de retourner jouer rapidement quand tu revenais des cours le soir (et oui, j'avais 14 ans à cette époque là).

Depuis, j'ai passé la majorité de mon temps (sur le PC) à jouer sur le DM/Stunt ou sur la section coding PAWN du forum.

Où, j'ai appris à utiliser mes connaissances mathématique en jeu, ou j'ai appris à manier des langages de programmation (merci Syg, Sim d'ailleurs d'avoir contribuer à mon apprentissage) et qui à fait que je suis ce que je suis aujourd'hui.
Ça fait donc 7 ans que je suis ici et c'est 7 merveilleuse années, qui m'ont forgées, car oui GTAOnline fait entièrement partie de ma vie.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je visite le forum, ou le TeamSpeak.
Aah le teamspeak, je n'arrive pas à voir mon internet sans. Jouer sans entendre WarGetX dire des conneries, ou PH débattre avec Citron pendant que Murdoc le bâche et que Kiloutre fasse passer des extraits de connerie dites précédemment, ce n'est pas envisageable.

Citation de: Watash
Pas besoin de faire un long discours : GTAO, c'est de l'amour. Merci pour toutes ces années passées à vos côtés et ça ne risque pas d'être terminé !
« Modifié: 12 Août 2015, 23:27:03 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #1 le: 12 Août 2015, 23:32:40 »
Ah donc en même temps que le miens !  :laugh:
Bonne anniversaire à GTAOnline !
The rEvolution is coming ...

Hors ligne HotcarsTwentyOne

  • *
  • Messages: 6281
    • Voir le profil
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #2 le: 12 Août 2015, 23:44:25 »
J'ai vu passer cette nouvelle sur Facebook que je ne pouvais pas ignorer! Félicitations à tout les membres du staff qui ont su rester dans la communauté toutes ces années! J'ai une pensée pour vous!  :kiss:


L'z00f de Quebekiz

Hors ligne Prince™

  • Loading..
  • *
  • Frag'n'Fun
  • Messages: 1004
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #3 le: 13 Août 2015, 01:48:33 »
Ahah bonne anniversaires ✌️

Hors ligne pol

  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #4 le: 13 Août 2015, 09:21:30 »
Bon anni les djeunss!  :birthday:

Waspy

  • Invité
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #5 le: 13 Août 2015, 19:36:16 »
Haaa, je poste vraiment pas souvent, mais la bravo les gars, passé autant de temps avec vous fut pur plaisir, j’espère que ça va continuer comme ça longtemps !

Hors ligne aviatordu62

  • RAIDy !
  • *****
  • j'te ferai pousser des ailes
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #6 le: 13 Août 2015, 20:42:17 »
oai, une faute dans une date : "1er octobre 2015 "   on est qu'en Aout ... ^^  :blink:

En parlant de lalu vous ne précisez pas qu'il est mort...  :thumbdown:

J'ai joué quelques années sur lalu, et connu la communauté bien tard, mais depuis pas mal de temps, elle commence a me décevoir, par exemple en laissant pourrir Lalu stunt depuis longtemps, le laisser sans nouveautés, et ne rien faire d'autre..

Sinon GG a vous d'avoir créé une communauté qui aura restée vivante au moins 10 ans  :thumbup:
Bon anniversaire.

! Ninja Poney !

Hors ligne GtaManiac

  • Vote serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8539
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #7 le: 13 Août 2015, 21:17:19 »
C'est rectifié, pour le Stunt si il reste sans nouveauté c'est du au fait qu'il sera étroitement lié avec notre projet de renouveau, et qu'il faut donc prendre son mal en patience.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne [email protected]

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #8 le: 14 Août 2015, 00:56:04 »
Zoups, j'ai un jour de retard  :laugh: Bon anniversaire GTAOnline, une décennie d’existence ça se fête ! J'offre la tournée à Édimbourg  :cheers:

Pour ma part, l'aventure a commencée en 2007 comme simple membre. Étant actif sur le forum, je suis passé modérateur, statut que j'ai gardé pendant un bon moment.

J'ai part la suite contribué au SFTDM qui a connu un énorme succès à l'époque. C'était en 2008-2009. On a réussi à atteindre atteindre 90 jours si mes souvenirs sont bons (quelqu'un s'en rappelle du chiffre exact ?), c'était assez incroyable (surtout que j'étais le seul admin présent sur le serveur à ce moment là, petit coup de panique  :laugh: ).

Puis j'ai commencé à m'investir encore plus dans le staff, passant ainsi au rang de sous-administrateur, gérant le serveur dédié de GTAOnline et administrant les serveurs de jeu (Lalu Stunt en particulier). Tout du long j'ai contribué plusieurs projets à la communauté SA-MP en général (release ici et sur le forum SA-MP), ce fut fun à faire  :smile:

Et finalement j'ai rejoint le rang des administrateurs et mes responsabilités sont devenues bien plus sérieuses, m'occupant entièrement des serveurs de GTAOnline afin de garantir que tout est UP ! La plus part d'entre-vous ne sont pas au courant, mais des longues nuits ou réveils tôt pour des configurations, mises à jour ou incidents, j'en ai connu plusieurs, mais j'aime ça et je le fais de bon cœur pour une communauté qui m'a tant apporté.

Merci du fond du cœur à tout le staff et les membres pour ces précieuses années ici, malgré les petites bagarres qu'il y a eu, j'ai passé un excellent moment en votre présence et même si je ne suis pas souvent là, les moments où je passe sont toujours plaisants  :smile:

Longue vie à GTAOnline !

++
[email protected]

Hors ligne Prince™

  • Loading..
  • *
  • Frag'n'Fun
  • Messages: 1004
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #9 le: 14 Août 2015, 10:12:58 »
Ahah et moi je me rappel encore les bugs qu'on a eu avec le serveur SFTDM, surtout avec les comptes  :tongue:

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1843
    • Voir le profil
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #10 le: 17 Août 2015, 22:42:51 »
Salut!

Je me suis installé ici alors que j'étais encore très jeune, vers 13-14 ans. Et j'ai 21 ans aujourd'hui, donc 7 ans d'entamé. C'est pas mal non? ^^ Et je ne regrette pas les journées passées sur SA-MP: sur le LALU et... sur le DM devenu aujourd'hui le Frag'n'fun. J'ai contribué légèrement à la continuité du DM avec l'aide de Cristab, je m'en souviens. ;)

Je ne me suis jamais fortement engagé dans la gestion de cette communauté malgré mon léger passage au sein du staff lors de la reconstruction du DM. j'ai toujours été assez distant et je le regrette maintenant que mes études prennent le dessus sur beaucoup de choses.

En raison de la durée de mon implication, des gens sympathiques que j'ai rencontré à distance  et du jeune âge que j'avais lors de mon inscription, J’accorde une certaine importance à cette communauté et j’espère que l'aventure va prospérer encore longtemps.

Merci à vous et bonne soirée.
Mkl / Emile.

Hors ligne Adjudant

  • *
  • FsK Dominata !
  • Messages: 3034
    • Voir le profil
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #11 le: 23 Août 2015, 15:39:03 »
Je ne suis plus aussi présent sur cette communauté que les deux dernières années, mais je tenais quand même à y laisser mon petit mot, même si je suis en retard de plus d'une semaine  :ninja:

Tout d'abord, bon anniversaire à GTAOnline. 10 ans, ça fait quand même un bout de temps, et j'espère que la communauté pourra perdurer par la suite.

J'ai part la suite contribué au SFTDM qui a connu un énorme succès à l'époque. C'était en 2008-2009. On a réussi à atteindre atteindre 90 jours si mes souvenirs sont bons (quelqu'un s'en rappelle du chiffre exact ?), c'était assez incroyable (surtout que j'étais le seul admin présent sur le serveur à ce moment là, petit coup de panique  :laugh: ).
(
C'est en 2008 de mon côté que j'ai connu cette communauté, par le biais de FuriousKing, il me semble. J'ai été souvent sur le SFTDM, et à cette époque quand je n'étais que simple joueur, il y avait vraiment du monde, et je me souviens que c'était difficile côté administration. Côté administrateurs, je t'avais vu sur le SFTDM, mais je croisais aussi souvent El_Parigo, Orosko, GuiGui, et Lotfi31 (anciennement [Hunter]Lotfi31 ; je portais à l'époque le même tag que lui, d'ailleurs).

A cette époque là je me souviens qu'il y avait de très bonnes teams côté DM (bien sur les FsK, et puis les OG, puis GTK, etc...)

En parlant de lalu vous ne précisez pas qu'il est mort...  :thumbdown:

J'ai joué quelques années sur lalu, et connu la communauté bien tard, mais depuis pas mal de temps, elle commence a me décevoir, par exemple en laissant pourrir Lalu stunt depuis longtemps, le laisser sans nouveautés, et ne rien faire d'autre..

Je ne suis pas passé sur SA-MP depuis un moment, et ceci pour les mêmes raisons que les autres joueurs : à terme, le jeu devient lassant, surtout quand tu as attaqué depuis le début du multi...

Je ne prends pas cette remarque pour moi, mais il faut que tu comprennes que ce n'est pas par manque de volonté. C'est simplement que beaucoup d'admins avaient leurs études à côté, et qu'ils ne pouvaient pas se permettre de laisser SA-MP prendre le dessus.

C'aurait été avec plaisir que je serais revenu, mais actuellement ma connexion ne me le permettait pas (demande à Manioc, si tu veux, il est bien au courant x)). J'avais justement envie de repasser un peu sur le stunt, et de peut-être aider Infu, si l'occasion se présenterait.

----

Je suis arrivé de mon côté sur cette communauté en début 2008. Au départ, je fréquentais beaucoup le Lalu's stunt, et puis je me suis intéressé de plus près au DM. Je suis resté des années entières dessus, et c'est en milieu d'année 2010 que j'ai été recruté comme modérateur DM. C'est lors d'une soirée qui se terminait, que j'avais proposé à Polvunak (coucou l'ami  :smile:) mon aide. Au début, je me rappelais que certains modérateurs et administrateurs n'avaient pas trop confiance en moi, vis-à-vis de mes comportements quand j'avais commencé à fréquenter cette communauté, mais au final je me suis inséré sans problème. Fin 2010, je suis donc passé administrateur, et donc j'ai à mon tour eu plus de responsabilités au niveau du DM.

Malgré tous les efforts possibles, nous avons essayé de "sauver" le DM - qui après quelques années recevait beaucoup moins de joueurs - mais le stunt avait beaucoup plus de popularité par rapport à celui-ci. Il y a pas mal de scripteurs différents qui se sont mis à la tâche : [email protected], cristab, Gilux, Maikill, spiirou, et enfin Infu. Ce n'est pas un travail très facile, alors je tiens à vous remercier pour ce que vous avez fait, et surtout d'avoir pris de votre temps libre pour cette tâche.

J'aurais passé de très bons moments parmi vous, que ce soit sur les serveurs ou sur le TS, et je suis content d'avoir participé à tout cela  :smile:

Bon dimanche à tous.

++
Adjudant





Merci pour la signature mon Infusion :kiss:

Infu ♥

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #12 le: 27 Août 2015, 19:38:02 »
Salut les gens.
Il semblerait que je sois obligé de laisser mon message aussi :)

Je suis arrivé ici le 21 Février 2008, à 22h. Je voulais trouvé du monde avec qui joué, j'avais 18 ans. C'était y'a maintenant 7 ans. Il y avait de l'activité, du monde, des gens partout, des postes partout et surtout une excellente ambiance.

J'ai joué pas mal sur Lalu's Stunt, et ça m'a amené à faire pas mal de choses.

On a commencé par créer une team avec BreaKman et Maikill : http://www.gtaonline.net/forums/index.php/topic,4201.0.html
C'était à la base une team de stunt, on voulait donc... des stunteurs. Des gens qui faisaient n'importe quoi et qui s'amusaient surtout. Et puis ça a évolué, on a recruté, on a augmenté, on a inventé le "San Andreas Dakar" avec Pey Hache, c'était un peu notre Saint Jacques de Compostelle à nous ! Et il y a eu le Nipple Circus aussi, sur un quai, au niveau de la plage de LS, grâce à la /ramp 5.
La team était tellement vivante qu'on a pu organisé un anniversaire sur le serveur : http://www.gtaonline.net/forums/index.php/topic,10712.0.html
Beaucoup de choses en tout cas pour cette team avec laquelle j'ai pu personnellement rencontré des gens que j'ai pu côtoyer IRL avec le plus grand plaisir !

Ensuite, vers 2010, on a pu lancer GTAOnline Radio (le first EP : http://www.gtaonline.net/forums/index.php/topic,10606.0.html) en route par la NSG, qui a vu du monde passer un petit peu, mais l'organisation demandait un certain nombre de news et de gens présents pour continuer, donc c'était compliqué d'avoir une fréquence de sortie calée.

Pour le reste, j'adore le site / forum, j'ai joué beaucoup sur Lalu's Stunt, mais très peu sur le Frag, c'était pas mon truc. On a continué à faire les bêtas sur GTA IV, et maintenant sur le V. Beaucoup moins pour moi car j'ai moins le temps, mais ça va revenir (vous le savez).

Merci à ceux qui m'ont fait chier, qui m'ont boosté, qui m'ont poussé à bout, qui m'ont énervé et avec qui je me suis pris le chou mais qu'on se fait des câlins (NatiVe et Lacuisse en particulier, parce que j'y suis pas aller avec le dos de la cuillère). Et merci à ceux qui font que malgré le mouvement faible qui est présent ces derniers temps ici, on est toujours debout, parce que c'est ma première vraie communauté, et c'est celle vers laquelle je suis toujours revenue.

On a commencé sur Skype avant d'avoir le TS, c'est là qu'on a vraiment pu rire ensemble je crois.

PS : http://www.gtaonline.net/forums/index.php/topic,9608.0.html "ULC"
« Modifié: 27 Août 2015, 19:59:45 par Aegoss »
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #13 le: 27 Août 2015, 21:33:06 »
Ouais, c'était cool.

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3549
    • Voir le profil
Re : Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #14 le: 30 Août 2015, 21:29:05 »
C'aurait été avec plaisir que je serais revenu, mais actuellement ma connexion ne me le permettait pas (demande à Manioc, si tu veux, il est bien au courant x)). J'avais justement envie de repasser un peu sur le stunt, et de peut-être aider Infu, si l'occasion se présenterait.

Je t'attends, grand fou !


Malgré tous les efforts possibles, nous avons essayé de "sauver" le DM - qui après quelques années recevait beaucoup moins de joueurs - mais le stunt avait beaucoup plus de popularité par rapport à celui-ci. Il y a pas mal de scripteurs différents qui se sont mis à la tâche : [email protected], cristab, Gilux, Maikill, spiirou, et enfin Infu. Ce n'est pas un travail très facile, alors je tiens à vous remercier pour ce que vous avez fait, et surtout d'avoir pris de votre temps libre pour cette tâche.

Je confirme c'est un travail qui prend du temps, et des fois me donne quelques difficultés (BTW, merci @Ssk  d'avoir eu la patience de m'aider, et @GtaManiac pour quelques aides sur des requêtes SQL). Je tiens à dire, même si il n'y a toujours pas de "mise à jour" importante visible aux joueurs, du travail est fait (non visible) pour supporter un éventuel renouveau de la communauté. Aussi, certains le savent mais j'ai récemment trouvé du travail, et comme c'est mon premier job j'ai du mal à trouver du temps pour moi, c'est juste le temps de m'adapter à la vie active. Je retournerai rapidement sur le script, sans problème dans les plus brefs délais.

Sinon, je suis ici depuis le 2 Janvier 2011, c'est moins que certains membres, mais j'en suis fier, ça m'a permit de connaître des gens sympas et des personnes soudées (dans le staff en tout cas). Très content de faire parti de la communauté, et de participer à sa construction qui est toujours en cours même après 10 ans !



Adju ♥
(-_-)